Partage expérience New-York

Forum New York

Bonjour,

De retour de New-York, je partage notre expérience qui pourrait permettre à de futurs voyageurs de se faire une meilleure idée de la ville.
Bien que le mois de février nous ait été déconseillé pour visiter New-York, nous avons eu un temps agréable toute la semaine hormis quelques gouttes de pluie une après-midi qui n’ont pas empêché de profiter malgré tout !

Concernant les vols, nous avons voyagé avec la compagnie Islandaise Flyplay à destination de Newburgh.
Les vols étaient parfaitement à l’heure, et la rapidité pour récupérer les bagages et effectuer les demarches administratives à l’aéroport de Newburgh fait que, malgré la distance, c’était un bon plan.

Concernant les activités, nous avons visité le memorial et le musée du 11 septembre

Le musée rend un bel hommage aux victimes de cette tragédie. Le mémorial est un endroit également très émouvant.

Nous avons profité de l’observatoire One World Observatory avec un temps magnifique.

Nous avons visité la statue de la Liberté jusqu’à la couronne qui est un petit plus. Ne pas se priver de ce privilège quand on en a l’occasion !

Nous avons parcouru la 5ème avenue depuis le Flatiron Building jusqu’à la Trump Tower. Vue sur le Rockfeller center, l’Empire State Building, cathédrale Saint-Patrick pendant cette balade.

Le pont de Brooklyn et sa vue sur la skyline est incontournable, de jour comme de nuit.

Times Square est un incontournable lors d’un voyage à New-York !

En résumé, nous avons adoré New-York ! Nous avons trouvé la ville très agréable (et très propre), et les locaux sont vraiment très sympathiques.

Si je peux renseigner quelqu’un qui aurait des questions, je le ferai avec plaisir !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour classique joliment illustré.
L’hiver limite la fréquentation des extérieurs augmentant de fait le sentiment de propreté.
Ce qui est certain, c’est que vous pouvez marcher le nez en l’air sans craindre de transformer votre pied gauche en porte-bonheur.
Quid du nouveau parfum ?
Peut-être que n’ayant pas eu la possibilité de comparer, celui-ci vous a semblé évident.

Bonjour Sourisgrise, de quel parfum parlez-vous ?

De celui qui résulte de la combustion de produits végétaux ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vois…:slightly_smiling_face:
Eh bien cette odeur est presque omniprésente dans la ville ! Dès notre descente du bus a l’arrivée et jusqu’au dernier petit déjeuner à l’hôtel, cette odeur nous a suivis pendant tout le séjour.
C’est surprenant mais on s’y fait assez vite !
L’usage de tels végétaux :wink: est autorisé à New-York ?

Bien sûr !
C’est légalisé à NYC mais fumer à l’extérieur impose certaines règles comme pour le tabac de base.
Les joueurs de Flushing Meadows, alors que ce stade est vraiment un peu distant de l’urbanisation dense et qu’il est interdit de fumer dans le stade et ses proches alentours, puisque c’est dans un parc, se plaignaient d’être incommodés par les vapeurs résiduelles permanentes.

Merci pour ces précisions.
Je profite de ce message pour vous remercier des conseils donnés avant notre départ. Ceux-ci nous ont été utiles, notamment pour accéder à la couronne de la statue de la Liberté et ont contribué à faciliter nos déplacements !

Sujets suggérés

Services voyage