New York : 2ème visite impérative!

Forum New York

Bonjour à tous les forumeurs,
Après un premier séjour en août dernier (5 jours trop courts qui nous ont laissés ravis, d’ailleurs, j’ai fait un petit compte rendu sur le forum), lorsque j’ai demandé à mon fils ce qu’il souhaitait pour son 19ième anniversaire, la réponse n’a pas tardé: on retourne à NY! Sur ce, ma CB s’est retournée dans mon sac à main mais je dois bien avouer que moi aussi, j’en meurs d’envie donc je commence à économiser et compte profiter de mon expérience pour réduire un peu les frais…
A

bon, j’ai du faire une fausse manip et être interrompue…
Avant toute chose (programme de visites que j’organiserai + tard) 2 questions:

• pour un séjour en août (pas le choix!), quelle est la meilleure période pour acheter un billet d’avion?
    _Puis-je avoir des conseils pour un hôtel? J’ai bien sûr étudié les posts précédents et je vois que LIC est conseillé mais mon souci est que je recherche un hébergement avec 2 chambres et que là, ça se corse donc avez-vous des bons plans?
    Merci d’avance à tous (et un check à Souris Grise!)
    Pascale

Bonjour Hashtag !

De loin, je sens que Gignac va débouler pour nous narrer, encore et encore, son expérience fabuleuse !

Pourquoi deux chambres ou quel est le critère impératif : séparation des pièces ou séparation des lits ?

Bonjour Hashtag,
Vous voilà addict aussi !

Pour les billets d’avion, je dirais qu’il ne faut plus attendre pour août prochain, et pour le logement non plus, en prenant une réservation modifiable et annulable sans frais.

Combien de personnes sont prévues pour ce voyage ?
Faut-il comme sourisgrise vous le demande plusieurs lits dans une chambre, ou bien deux chambres communicantes, ou bien un genre d’appart-hôtel avec un salon et deux chambres, ou un salon-canapé-lit avec une chambre ?

Ah! Gignac et son célèbre sens de la nuance…!
En ce qui concerne notre hébergement, il nous faut vraiment 2 couchages séparés pour maman et son grand fils donc soi une suite avec annexe canapé-lit, 2 chambres communicantes ou au pire indépendantes, appart hotel…
Quant à la raison de ce choix, elle est due à des nuisances sonores nocturnes qui empêchent -soi-disant- certains de dormir…et le sommeil est précieux pour récupérer lors d’un séjour aussi court.
merci pour vos infos
Pascale

ooops “soit” une suite mais c’est sympa d’avoir une suite à soi…

Pourriez-vous vous satisfaire de deux chambres non communicantes dans le même hôtel ?
Il faut avoir une idée du budget disponible par nuitée, par chambre, pour faire des recherches.

Chambres non communicantes sans problème. Quant au budget, …1500 dollars pour 5 nuits est-ce possible? Nous avions payé 2500 pour 5 nuits à Time Square pour une suite chambre et petit salon attenant avec un canapé dépliant.

Les dates sont-elles arrêtées ?
Cela me semble jouable.

Non, nous n’avons pas encore arrêté des dates précises mais ce sera en août 2013.

2023 of course!!! :smiling_face:

Quand vous commettez une erreur et que vous la réalisez rapidement, vous pouvez corriger votre message sans avoir à en reprendre un nouveau pour l’erratum.
Il suffit de cliquer sur le crayon sous le message et de rééditer votre écrit.

À Manhattan, regardez le Radio City Apartments sur leur site en direct, et aussi le Best Western Plus Hospitality House.
Vous pourriez aussi regarder le Hyatt House New York Chelsea, et naturellement les hôtels à LIC.

Au hasard, j’ai rentré des dates pour août (22 au 27).
Je vous mets un exemple de tarifs que vous pourriez trouver.

Merci beaucoup à vous deux. J’étudie ces propositions ce WE et reviens vers vous.

super ton exemple … elle a un budget de 1500…
et tu lui propose une chambre a 1200… 1500 bref le double…

souris grise il faut rentrer 2 chambres sur ton lien…
à manhattan çà passe pas…!!!

par contre dans lic çà passe…
elle peut meme trouver pour 1000… 1200 max les 2 chambres…!!

sinon aout 2023 c’est loin…
plutot que revenir à NY si vite!!! un an aprés et que 5 jours…!

pour le meme budget… une dizaine de jours en floride… çà le fait!!
avec un jeune de 17 ans…!!!

aout c’est pas la haute saison…
hotel 3 fois moins cher qu’a malhattan facile…!!
budget bouffe divisée par 2 aussi…
bon je dis çà je dis rien…
mois je suis revenu à NY avec les fistons 8 ans aprés!!!

Gignac, sauf erreur de ma part, en multipliant l’offre par deux pour deux chambres, les exemples donnés entrent dans le budget.

J.ai passé 10 jours à Pâques dans cet établissement. Il est très chouette. Très facile d’accès, a 15 mn du centre, très silencieux, les chambres très confortables ont été refaites récemment et comportent toutes une cuisine indépendante. Lave linge et sèche linge à disposition gratuitement en sous sol. Deux alimentations et plusieurs restaurants à deux pas. Cerise sur le gâteau le Personnel est sympathique à souhait.

Chantou
Je suis allée via Book…g pour faire une recherche pour 5 nuits, deux chambres / 4 adultes au Beekham Tower que vous avez expérimenté et sélectionné dans votre recherche.
Je n’obtiens absolument pas les mêmes résultats que vous.

Je pense que la page de Chantou affiche un prix à la nuitée…

C’est tout à fait ce que je pense parce que mon résultat dépassait bien les 3.000€.
Imaginez 5 jours à ce tarif-là !
L’hôtel ne désemplirait pas et serait réservé un an à l’avance.

Chambres non communicantes sans problème. Quant au budget, …1500 dollars pour 5 nuits est-ce possible?

je comprend 1500 2 chambres… 5 jours…
soit 750 par chambre… soit 150 la chambre par nuit…

à manhattan c’est plutot 250 par chambre soit…2500 2 chambres…
y a que à lic que çà passe…!

sinon pour ma part … j’ai loué mes chambres 3 semaines avant…
donc tard… car décidé tard…
et c’était moins cher 3 semaines avant que 5 semaines avant…
et l hotel était pas plein…

moi aussi… je le pense…

Merci encore à tous!
Gignac, c’est sympa mais je VEUX revenir à NY!!!
J’ai commencé à regarder les tarifs: AR avion avec Air France pour 2= 1837 euros (ouch! C’est beaucoup + cher que l’an dernier…). Des conseils? Je souhaite éviter les low costs pour plusieurs raisons: manque de fiabilité, horaires peu pratiques et exploitation de leur personnel entre autres
Quant aux hotels, pour l’instant je n’ai rien trouvé qui remplisse tous nos critères (2 pièces séparées, emplacement à Manhattan ou à LIC près d’une station de métro) et tout ça pour 1500 dollars donc je poursuis mes recherches mais suis preneuse de toutes vos suggestions

Rien sur LIC avec un budget de 750 $ par chambre pour 5 nuits, j’en suis surprise.
Oui les tarifs des billets d’avion explosent mais surtout vous êtes en haute saison tarifaire.

Voyez si, éventuellement, ce site propose quelque chose de cohérent pour vous.

Bonjour,
Je trouve celui-là : https://fr.hotels.com/ho2374144064/deluxe-inn-suites-new-york-etats-unis-d-amerique/?chkin=2023-08-22&chkout=2023-08-27&x_pwa=1&rfrr=HSR&pwa_ts=1669219618076&referrerUrl=aHR0cHM6Ly9mci5ob3RlbHMuY29tL0hvdGVsLVNlYXJjaA%3D%3D&useRewards=true&rm1=a1&rm2=a1&regionId=127357&destination=Long+Island+City%2C+New+York%2C+États-Unis+d'Amérique&destType=BOUNDING_BOX&neighborhoodId=149004&sort=PRICE_LOW_TO_HIGH&top_dp=1066&top_cur=EUR&userIntent=&selectedRoomType=315956220&selectedRatePlan=385149107&expediaPropertyId=74160752

C’est sûr que deux chambres pour deux, cela fait grimper le tarif. Même le fameux Delancy à LIC dépasse le budget.

Et des boules quies ? Un casque réducteur de bruit ? :grinning:

quand çà veut pas çà veut pas…!!!
fais pas une fixette sur ny…
regarde le tarif à tokyo sur booking!!!
le yen à 1;37!!!il a jamais été aussi bas!! et le japon réouvre!!!
c’est mieux que le $ à 95cts!!
et t’a des chambres 3*… à 70 roros… dans les quartiers super de tokyo!!
la tu reste 10 nuits!!!
avec ton budget!!! de 1500 balles!!!

sinon c’est vrai je viens de faire une simulation!!
ah les vaches…
manhattan 2 chambres 5 nuits… c’est 3000 balles!!!
et dans lic c’est 1800!!!

moi j’ai payé 2200 les 10 nuits 2 chambres!! en aout 2022…
9 nuits au delancy et une au lotus… bleu…
sacré inflation… là çà serait plutot… 3200!! des fous furieux:::

eh oui 2200 le deluxe inn 5 nuits 2 chambres…
sinon je le connais cet hotel…
comme le best western à coté la station sur la grand avenue est à 200 m…
je passais souvent devant…

Non, le prix affiché par mon lien est pour deux chambres.
1066€ 5 nuits pour deux chambres.
Et en créant son compte et en se connectant, réduction possible.

effectivement tu as raison;… c’est écrit en bas…
2 chambres… c’est correct…
1066 çà rentre dans le budget…de 1500…
il est sur une grande avenue…
je passais à coté une fois sur 3… car 3 stations de métros … pour mon delancy…
y a un best western un peu plus cher à coté…
et y a un wall mart il me semble sur l’avenue à 500 m…assez grand…
il est pas mal car la station de métro est sur l’avenue à 300 m environ…

le delancy c’est entre 500 et 800 m suivant les stations…

Le Deluxe Inn est sans prestation de petit-dej ce qui pour ce prix se conçoit.
La seule station de métro efficace est celle de la 21st (ligne F) avec la chance d’être du bon côté de la rue permettant une sortie par escalier mécanique.
On est vite rendu au coeur de Manhattan en métro.

c’est cela souris… c’est sur la 21st… par contre coté droit… donc faut traverser la rue…
de suite au passage pieton à 50 m…
et faire 300 m environ…
sinon je viens de faire un tour… sur booking sans reduc c’est 1200 les 2 chambres…
pas loin du prix annoncée… les 2 chambres…
et c’est pas cher…
delanncy et les autres du coin… c’est plutot 1800 donc hors budget…
c’est 600 par chambres…
ya aussi une suite à 900…

Je connais parfaitement les sorties de métro de cette station.
L’hôtel est placé du bon côté par rapport à la 21st ST.
C’est là que se trouve l’escalator.
En face, de l’autre côté de la rue qui n’a aucun intérêt pour se rendre à l’hôtel, se trouve un escalier assez “raide”.

en general les station aériennes c’est raide l’escalier…
ce que je suis sur par contre c’est que de deluxe est pas loin de la station de métro…
sur booking ils disent 5 mns…
et c’est çà… sur!!!

sinon ta vu le home 2 suite… la le budget… c’est 3000 pour 2 chambres avec petit dej…!!
c’est surement mieux ils parlent de 2 studios…
ce deluxe est pas cher…
1200… contre 1800 les autres … dans le coin pour 2 chambres…
c’est meme 1060 avec le lien de lulu…

moi je crois pas au nuisances sonores…plutot que son fils de 19 ans…
va “faire le mur”…
mes 2 fils jeunes adultes sont souvent restés en ville et rentré tard…
une fois pour faire une tour le soir;… une autre fois pour rejoindre des potes qui étaient à manhattan…
le dernier soir ou j’étais plus inquiet…
ils sont repartis en ville vers 21h pour acheter des souvenirs…
et rentrés à 2 h du mat;…
avec 1 ou 2 jeunes faut 2 chambres effectivement…
l’ideal serait d’ailleur que le fils améne un pote…
c’est mieux à 2 le soir…

La station de métro de la ligne F 21st St n’est pas en aérien.
C’est une ligne souterraine.
En aérien et plus loin, ce sont les lignes 7 et E/M/R

Hello everybody, I’m back! Absence due à Mme Covid et une grosse surcharge de travail. …Gignac, ta suggestion a vivement intéressé mon fils (Japon) mais le prix des billets d’avion m’a immédiatement incitée à renoncer. Nous restons donc sur NY. J’ai un peu prospecté et donc le Deluxe Inns and suites LIC à 1405euros pour 2 chambres est dans notre budget. Je suis bien sûr allée sur le site mais -question peut être stupide- je ne vois pas mention de climatisation alors que je sais par expérience qu’il fait TRES chaud en août…Est-ce un oubli? Ou tellement évident pour les américains que ce n’est pas la peine de le préciser? Puis-je avoir votre opinion sur cet hôtel? (je suis un peu sceptique quant à la fiabilité des sites…)

Bonjour,
Avez-vous fixé vos dates de voyage ?
Je trouve un meilleur tarif en me connectant sur h.O.t.els.c.om : 1 267€ pour 5 nuits du 9 au 14 août par exemple (et 1 405€ sans me connecter).
Un voyageur sur tr.i.padv a dit que la clim y était efficace mais bruyante, c’est donc qu’il y en a une !
Au passage, 201€ d’augmentation aux mêmes dates depuis ma recherche de fin novembre…

J’édite : regardez à vos dates si vous ne pourriez pas aller à la Leo House, à Chelsea.
Je trouve des dispo du 9 au 14 août pour 1 588€, petit-déjeuner inclus, avec une terrasse commune. (mais non remboursable).

Merci beaucoup luluvroumette. Je n’ai pas encore acheté nos billets. Je continue à prospecter…

Sujets suggérés

Services voyage