J’ai enfin acheté nos billets:départ le 9/08 (arrivée tardive) et retour le 15/08 (départ tardif). Je continue à chercher un hôtel. J’ai bien regardé ceux qui nous ont été conseillés mais n’ai pas encore trouvé mon bonheur…Une suite serait quand même idéale plutôt que 2 chambres séparées (et non Gignac, mon grand fils n’a pas besoin de faire le mur en douce, il sait qu’il a quartier libre et ne s’en est pas privé avec une copine lors de notre dernière visite…). J’aimerais changer de quartier, l’an dernier nous étions dans la 49ième à proximité de Times Square (aucun intérêt). Le Hyatt House à Chelsea a l’air super mais la résa est non remboursable…Des suggestions?
Merci à tous/toutes
Sur le site où je vais habituellement, au Hyatt House New York Chelsea, je trouve la suite 1 chambre du 9 au 15 août, aucun prépaiement nécessaire et entièrement remboursable, petit déjeuner inclus pour 2 581€.
J’édite : Vous êtes passée à 6 nuits et une suite. Votre budget a évolué aussi, donc ? Sinon c’est impossible.
Merci infiniment Luluvroumette. Oui, tout bien réfléchi, j’ai augmenté le budget et la durée. Sur quel site allez vous pour le Hyatt house parce que moi, j’ai vu que c’était non remboursable?..J’ai aussi vu une possibilité au Citadines 5th avenue. Connaissez-vous cet hôtel? Quel emplacement vous semble le meilleur des 2?
Autres questions: combien de temps l’ESTA est-elle valide?
Nous atterrissons à JFK à 21h45. Est-il safe de prendre l’air train et le métro aussi tard pour rejoindre Manhattan?
Merci encore pour vos conseils
L’ESTA est valide pendant deux ans.
Se rendre de JFK à Manhattan en métro n’a de sens que si vous avez une liaison directe ou sans correspondance contraignante.
Je vais sur h.otel.s.c.om et je m’identifie.
Je ne connais pas spécialement non plus les Citadines de New York. J’ai expérimenté à Paris et Londres, c’était des studios ou apparts, mais j’ai remarqué que celles de New York proposent des chambres vraiment très petites.
2600 balles…pas donné la suite…6 nuits…
je suppose que il va dormir sur le canap et maman dans la chambre?
sinon mon fiston va à NY à la fin de la semaine…
en bus depuis quebec…2 nuits sur place… soit 3 jours sur places et 2 nuit dans le bus …!
400 balles tout compris avec… 100 balles d’attraction…
bon c’est à newark…
mais çà il s’en fout un peu de perdre 1 heure matin et soir avec ses potes!!!
les voyages forment la jeunesse…
Passionnant !
Ne manquez pas de nous tenir informés de la suite …
T inquiète… souris.
Je te dirais tout
Coquine Sourironique!..Sinon, en ce qui concerne MON passionnant séjour avec fiston, j’ai booké 6 nuits au Hyatt house à Chelsea et explosé la tirelire mais c’est pour la bonne cause et on ne vit qu’une fois.
Quelques questions en vrac:
Vu votre dernière réponse à ce sujet, Souris, quel moyen de transport nous conseillez-vous pour rejoindre notre hôtel sachant que nous arrivons à JFK à 21h45?
Nous avons déja “fait” le TOR et l’ESB, un autre “sommet” s’impose-t’il pour une perspective différente?
Nous avions adoré notre diner au Charthouse l’an dernier et je suis à la recherche d’un lieu équivalent…J’ai bien noté le River Café (hors de prix) et Célestine (menu pas très enthousiasmant). Avez-vous d’autres suggestions?
Je peaufine notre itinéraire et reviens vers vous.
Merci encore ainsi qu’à Luluvroumette.
Bonsoir Hashtag,
Concernant votre transfert depuis JFK jusqu’à votre hôtel, la seule solution qui tienne la route si vous excluez le taxi devenu très cher (aux alentours de 90 à 100$), vous pouvez prendre le métro avec une correspondance sur le même quai.
Je m’explique.
Au départ de Jamaïca / Sutphin Blvd, vous prenez la ligne E jusqu’à 23 St/ Court SquareVous descendez du wagon et ne quittez pas le quai pour attendre le métro suivant qui sera celui de la ligne M. Vous montez à bord et descendez à la station la plus proche de votre hôtel à 5 blocs de la station 23 st de Manhattan.
Il y a une autre solution qui suit la même route mais comme la ligne F est omnibus, je ne vous la propose pas.
La E est directe sur une grande partie de la route.
Une perspective différente en hauteur vous pourriez l’avoir en montant au Edge au coucher du soleil.
La vue depuis l’OWO est moins centrale.
Le SUMMIT offre une vue centrale de Manhattan et une expérience ludique.
Ces trois points de vue sont peu comparables.
Concernant l’adresse d’un restaurant, que souhaitez-vous : vue sur la skyline ou vue en hauteur ?
Les deux sont possibles.
Merci Souris, the Edge devrait ravir mon fils.
Quant au restaurant “cherry on the NY cake”, je ne sais pas…Vue en hauteur peut être pour changer?
Gaonnuri est une adresse très agréable pour avoir une vue en hauteur à proximité de l’ESB.
C’est un restaurant coréen, donc il faut aimer.
Le cadre est assez exceptionnel.
J’y suis allée plusieurs fois sans jamais avoir été déçue.
Oui, en plus, c’est tout près de notre hôtel. Nous avions essayé d’y aller l’an dernier mais sans réservation et c’était complet. Nous nous étions rabattus sur le Baekjong (je ne suis pas sûre de l’orthographe) que j’avais trouvé très moyen et surtout TRES bruyant. Est-ce le cas au Gaonuri ou le niveau sonore permet-il d’avoir une conversation? On est vraiment fatigué après une journée à crapahuter dans NY en pleine chaleur et moi, en tous cas, j’aspire à un diner tranquille dan sune atmosphère relaxante. Autre question: les tables près d’une fenêtre semblent réservées aux clients prenant le menu dégustation (c’est ce qu’indique le site), profite-t’on aussi de la vue depuis les autres tables en salle?
Sinon, restaus avec vue sur Manhattan? Au “pire” , nous retournerons au Charthouse mais ce serait sympa de changer.
Je n’ai jamais été incommodée par le bruit quand je m’y suis rendue.
La vue sur l’extérieur m’a semblé possible bien que n’étant pas placée près d’une baie.
Il y a un petit salon d’attente où l’on profite de la vue en direct sur l’ESB.
Vous avez le Manhatta mais je trouve que c’est moins fascinant.
On a une belle vue sur la baie avec le pont de Brooklyn.
Voici parmi d’autres, deux vues depuis le Manhatta.
Clichés pris sans pause depuis la salle.
En cette veille de nouvel an, un special thanks à Souris grise et Luluvroumette et un grand merci à tous les autres forumeurs.
Hashtag,
You’re welcome
Bonne année et bons préparatifs !
Au moins, pour vous, Hashtag, 2023 sera porteuse d’une bonne nouvelle avec la programmation de ce voyage.
Le préparer vous détournera du reste !
Oui, c’est vrai que la préparation du voyage fait partie du plaisir et permet de tenir le coup.
Question: une collègue (très fiable) m’affirme que la location par airbnb à laquelle elle a eu recours pour plusieurs séjours à NY est tout à fait sure…Qu’en dites-vous?
La loi sur les locations ayant évolué depuis peu resserrant de manière drastique les conditions d’occupation, je ne me fierais pas à l’expérience de votre collègue qui, en tant que locataire occasionnelle, n’est pas au fait de tout.