Activités fin Mai à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous nous rendons à New York du 26 au 1er Juin (ensuite nous allons en Floride), nous avons prévu de beeeeaucoup marcher dans NY, mais le soir nous n’avons pas prévu grand chose (Blue man le 27) du Jazz a un moment aussi.

Est ce que vous sauriez ce qu’il y a de sympa à faire durant ce laps de temps, le soir ?

Merci !

Bonsoir

En soirée après une grosse journée de visite vous pouvez vous faire un roof top (Voir ces quelques bonnes adresses ici), vous pouvez également monter sur l’ESB ou bien voir une comédie musicale.

je vous conseille également de voir Times Square de nuit car bien différent de la journée avec tous ces affichages lumineux. Sinon il y a le musée Madame Tussaud ouvert tard le soir, il me semble.

Mais souvent après une grosse journée , on préfère allez se reposer :sleeping:

Chrissand vous conseille de passer voir Times Square en soirée pour son ambiance lumineuse.
Sachez qu’à vos dates, des concerts gratuits y sont donnés.
Voyez le calendrier ICI.
Pensez, à cette occasion à passer au Rockefeller Center pour voir évoluer sur la patinoire des patineurs à roulettes. Flipper’s Roller Boogie Palace

N’oubliez pas que vous serez en plein Manhattanenge les 29 et surtout 30 mai.

Vous pourrez découvrir, à Bryant Park, à l’occasion du Memorial Day, un marché exceptionnel.

Dans le cadre de vos promenades découvertes, ne manquez pas le Hester St Fair dans le LES.
De même pensez à passer au Washington Square Park pour ses expositions artistiques.

Des représentations gratuites de danse africaine dans le cadre d’un festival sont accessibles au BAM. Il suffit de vous inscrire pour y être admis.

Bien que ce soit le jour de votre arrivée, si votre vol n’est pas tardif, tentez l’expérience unique de Union Square qui évoque tant un pan de la culture américaine : de 20 h à minuit Legendary Cyphers.
Le 28 aura lieu le Loisaida Festival entre East Village et Alphabet City.

La viite gratuite (ou pay what you wish du South St seaport museum pourrait changer des classiques.

Pensez à passer sur Park Avenue entre les 34th et 38th st pour y découvrir l’installation des sculptures Sea Idylls..
De même, sur la 5th Ave, découvrez entre les 50th et 59th St les installations florales de Charlotte Gastaut, une artiste française.

Le 27 évitez de traverser le pont de Brooklyn.
On y fêtera ses 150 ans et la foule pourrait impacter l’expérience.

Je ne vous ai mentioné (hors BAM) que les événements gratuits qui se déroulent sur Manhattan.
A l’occasion du Memorial Day, dans les autres arrondissements de la ville se dérouleront de nombreuses manifestations gratuites (ou pas) qui vous concerneraient peu sur un séjour aussi court.
Elles s’adressent davantage aux résidents ou aux connaisseurs de la ville.

Pour un premier séjour, il ne faut pas vous disperser.
Les adresses données s’inscrivent parfaitement dans un tour bien organisé sans perte de temps réel mais avec ces petits plus qui feront de votre expérience une marque unique.

Je ne vous suggère que des activités gratuites par principe.

Puissiez-vous ne pas être trop déçus par Blue Man Group qui, bien qu’assez “barrés” et délirants" n’arrivent que loin derrière “feu Stomp”.
Pour le jazz, sans doute avez-vous déjà choisi.

Bon séjour.

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous deux !

Souris c’est vraiment génial toutes ces informations ! Du gratuit et qui s’inscrit dans nos “boucles” c’est parfait :slight_smile: Merci énormément !

De rien !
C’est un peu la philosophie de ma démarche de conseil et d’aide : permettre d’enrichir son séjour sans dépenser 1$.
Pour tout ce qui est payant, je peux aider mais ce n’est plus la même chose.

Bon séjour et régalez-vous les yeux grand-ouverts ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage