Bonjour,
Je suis parti à NY une première fois il y a 4 ans. J’avais été bien aiguillé sur ce forum, suite à des problème perso rien ne s’est passé comme prévu (et le séjour a tourné court)
J’y retourne à nouveau, mais cette fois avec mon fils qui a 14ans , il à toujours rêvé d’aller à NY. C’est une surprise que je lui fais. C’est aussi l’occasion pour moi d’effacer le précédent voyage et de me créer un meilleur souvenir.
Ça s’est décidé sur un coup de tête (la semaine dernière j’ai pris les billets d’avion ) et nous partons vendredi 16 pour 1 semaine. Du coup tout s’est organisé à la va vite.
J’ai prix un NY city pass + go city 2 activé (pour bus hop on hop off+ madame tussaud )
J’aurai aimé que vous m’aiguillez svp si possible. Que vous me donniez également vos suggestions.
Pour l’hôtel nous séjournerons à quelques bloc de Time square au Hilton garden in North ( 30 West 46th Street, NY 10036)
Par contre si vous pouviez me dire svp le moyen le plus simple d’arriver à l’hôtel depuis JFK ce serai super, je regarde tout les jours sur l’appli NYC Subway mais j’ai tout le temps un trajet différent. Je ne sais pas trop quoi en penser…
Si vous connaissez une meilleure application ou un site internet qui nous donne des itinéraire pour se déplacer je suis preneuse.
Nous décollons de Paris le vendredi 16/02 à 14h30 et arriverons à 17h25 heure de NY
Je pense être à l’hôtel aux alentours de 20h
Pour le programme :
Vendredi 16 soir:
balade sur Time square et monté du TOR à 21h10
Samedi 17:
ESB le matin, tour en bus hop on hop off dans le dawntown et descendre aux différents arrêt afin de se balader dans china Town , little italy, soho, Greenwich village, high Line , vessel et si le cœur nous en dit voir l’ESB de nuit
Dimanche 18 :
9h Statue de la liberté + ellis Island
Balade dans Financial district
14h musée du 11 septembre
Lundi 19:
10h muséum d’histoire naturelle
Se promener dans Central Park
Harlem + colombia university
Mardi 20 :
J’ai juste mis brooklyn mais vraiment toujours aucune idée de ce que l’on pourra y faire…
Mercredi 21
Summit a 10h
Musée madame tussaud
J’ai rien de prévu pour le reste de la journée car pas trop d’idée …
Jeudi 22:
Rien de prévu le matin car pas trop d’idée
Le départ de l’hôtel est prévu pour 12h car avion est à 16h30.
Je suis preneuse pour toute suggestion,
Je me dit visiter 3 building c’est un peu trop non ? je prendrai la métro card à mon arrivée, je pense que je prendrai une puce free également demain soir. Pour les repas / resto rien n’est prévu, j’ai pas eu le temps de regarder sur le net les incontournables, mais je pense que cela se fera au feeling. Pour le shopping ça se fera je pense également au feeling au fil de nos journées.
Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et également de votre aide.