J aimerais que vous aidiez a finaliser mon planning pour notre prochain voyage ave nue amie a New-York du 12 janvier au 20 janvier 2024, sachant que c 'est la 3eme fois (dernière fois 2012) pour moi et la deuxième pour mon amie, deja fait : musées MOMA MET ET HISTOIRE NATURELLE, Gospel, tour hélicoptère et match basket car déjà fait.
12/01 : arrivée JFK 21h
13/01 : 9h réservé : statue de la liberté couronne et Ellis island + ballade wall street, ground zero, mémorial 9/11 avec musee, Oculus, city hall century 2… apres midi : Greenwich soho little italy …dîner Ellen stardust
14/01 : One Word observatory (faut il réserver des maintenant l heure ? lien si possible lien) + ballade Harlem+ central park / patinoire spectateurs…Musée Guggenheim 3eme fois mais j adore et pas trop long… après ??? Soiree speakeasy / rooftop
15/01 …il paraît jour férié… Summit One Vanderbilt j ai réserve 10h30 + traversée pont de brooklyn visites quartier buswick et Williamsburg (visite guidée de 14h30 a 18h ca vaut le coup ? ? diner resto Rooftop Westligh retour manhatan hôtel en taxi ?
16/01 : Top of de Rock matin … grand centrale terminal… Empire state building le soir … des idées merci…
17/01 : excursion Philadelphie + pays Amish … deja fait en janvier mais pas mon amie pas,m encore réservé
18/01 : shopping ? Balade high line, The Vessel, Withney museum (jamais visité)chelsea market…
19/01 : EDGE … 20h show broadway Aladin réservé…
20/01 : retour decollage 16h30
Merciiiii pour vos suggestions
sourisgrise2
Bonjour Jaza,
Il est très étonnant de lire que vous êtes déjà allée à NYC en lisant votre brouillon de planning.
Il est tellement mal construit que la question de votre perception des distances, des espaces et du temps à consacrer aux visites et déplacements ne semble pas intégrée.
Vous organisez le samedi 13, une journée irréaliste qui pourrait sans problème prendre deux journées.
Non seulement la liste de vos visites est longue mais comme la nuit va tomber tôt, vous serez plus ou moins empêchée de profiter des promenades pour découvrir les quartiers.
A vos dates, Manhattan s’endort , les fêtes étant passées.
De plus, si vous voulez ne pas avoir l’impression d’évoluer dans un quartier mort, évitez de faire cette partie dowtown un samedi.
Vous pouvez parfaitement maintenir la visite des deux îles et remonter dès le retour du bateau dans des quartiers plus résidentiels comme West Village / Greenwich Village, par exemple.
La question est ouverte : Comment, connaissant NYC pouvez-vous imaginer faire dans une matinée les deux îles avec montée à la couronne (réservée, je l’espère) qui dure à minima 3 ou 4 h, le Financial District suivi du site du 9/11 avec le musée (visite 3 h), le City Hall qui ne se visite que sur RV gratuitement mais surtout pas un samedi pour finir par du shopping au Century 21 (inintéressant au possible) ?
Pensez-vous raisonnablement que tout cela tient dans une matinée ?
Je vous laisse y réfléchir et faire une contre proposition d’organisation avant que je n’intervienne sur le reste qui en dépendra nécessairement.
Vous dites avoir réservé Aladdin.
Dommage : la Broadway week se déroule pendant votre séjour et permet d’obtenir une place gratuite pour une achetée.
De même, la restaurant week commencera le 16.01 avec des offres très alléchantes qui permettent de découvrir de bonnes adresses à prix fixe et réduit.
Depuis quand le National Bagel Day est un jour férié ?
Le bagel est mis en avant comme produit phare célébré dans les établissements qui le vendent.
Il y aura sûrement des promos, c’est tout.
Reprenez les bases de votre projet et je reviendrai en poursuivre la lecture…
Il est trop bancal.
sourisgrise3
Pour vous aider à comprendre vos erreurs, il n’est pas conseillé de faire la traversée du pont de B dans ce sens M/B.
Il n’y a pas de lien entre l’arrivée à Fulton au bout du pont et Bushwick / Williamsburg.
Ces deux quartiers gagnent à être faits le WE et surtout pas en semaine à cause des activités industrielles.
Rooftop du Westlight ?
J’en doute.
Diner en hauteur, certes, mais à couvert, garanti.
De toutes façons vous ne tiendriez pas.
Excursion en pays Amish en plein janvier ?
Vous en attendez quoi ?
Est-ce raisonnable ?
a
Le Edge se trouve au nord de la High Line, à l’Hudson Yards à côté du Vessel.
N’y montez pas de nuit.
Attention au froid.
La montée coûte cher pour n’y rester que quelques minutes.
jaza4
Merci sourisgrise… je vais revoir ce brouillon de planning en tenant compte de vos remarques pertinentes… Dommage pour le broadway show nous avons réserver trop précipitamment…
jaza5
…donc aller à Brooklyn en métro et faire la traversée du pont au retour dîner ou Rooftop couvert à Manhattan ?
sourisgrise6
Dinez où vous voulez mais aucun rooftop ne sert en plein-air de repas en cette saison.
Tout repas commandé, même en hauteur, se fera à l’intérieur.
Vous partirez en JANVIER : c’est l’HIVER !
sourisgrise7
Profitez d’être de ce côté du ^pont à Brooklyn pour découvrir ce que vous n’avez pas déjà vu avant de vous engager dans une traversée pétrifiante.
sourisgrise8
Je ne comprends toujours pas comment vous imaginez vos journées alors même que vous dites connaitre NYC.
Il y a quelque chose qui m’échappe.
jaza9
Merci beaucoup Sourisgrise pour toutes vos remarques qui m aident pour revoir ce planning avec les contraintesde saison… juste je voulais vous préciser, en effet j ai déjà été a NY 2 fois 1997 nov et 2012 janv… je pars avec une amie qui pour elle c est la première fois c est pour ça que je suis un peu perdue … j essaye de composer…je reviens vers vous …
sourisgrise10
Les contraintes de janvier, vous les avez donc éprouvées.
Même s’il peut y avoir quelques variations, il est une chose qui ne changera pas : la durée du jour.
sourisgrise11
Voici une offre qui pourrait vous séduire puisqu’elle sera active lors de votre séjour.
1 « J'aime »
jaza12
Merciiiii beaucoup Sourisgrise c est super ! Vendredi 12 janvier départ. Je suis très heureuse.