Logement dans le Bronx, risqué?

Forum New York

Bonjour, je vais visiter New York pendant une semaine en aout. Des amis nous on recommandé un air BNB qui se situe dans le Bronx (Walton avenue).
Je ne trouve pas “d’avis” récents sur ce quartier, y a t-il des risques ?

Où sur Walton Avenue ? Cet axe est très long et traverse divers quartiers du Bronx.
Autre remarque : louer via Airbnb à NYC demande le respect de règles strictes imposées par la ville si vous ne voulez pas courir de risque supplémentaire.
La distance à parcourir en métro pour rejoindre les sites de visites principaux peut être conséquente en admettant que la location soit légale et située à quelques mètres d’une station.

Bonsoir

Vous pouvez voir la carte de criminalité sur le lien. Ca vous donnera une idée des “crimes” dans chaque quartier de NYC.
Dans le Bronx il y a des coins qu’il vaut mieux éviter comme Port Morris au sud, Hunts Points, Bronx River…

Et comme le précise Sourisgrise, il y a certaines règles pour les loc d’appartement.

Vous pouvez voir quelques bonnes adresses pour se loger à New York sur ce lien. Il y a de bonnes adresse du côté de LIC du moment où vous logez proche d’une station de métro.

1 « J'aime »

Pas mal la carte ! Amusant Manhattan est bien foncée! Avec Times Square
Interessant…

Pffff… c’est loin de tout le Bronx… Pour une semaine, bof.

Maps ne vous rend pas bien compte des distances … de Walton avenue à battry Park il y a bien 20km…

J’avais logé près de l’ESB, Entre Battery Park et Central Park. Time Square accessible à pied etc…

Évaluation plus qu’incertaine puisque la personne qui s’embarque dans ce projet déraisonnable ne donne aucune information sur le numéro du logement.
Cette indication essentielle permettrait de localiser le bien et d’apprécier la dangerosité du secteur.

Il est normal que Manhattan soit considérée comme ayant des secteurs à haut risque…
Il ne s’agit pas de crimes mais plutôt de délits comme les vols, par exemple.

Le logement se situe au 605 walton avenue, plusieurs amis y ont déjà logés et il n’y a pas eu de problèmes.
Concernant la législation sur les airbnb c’est illégal à partir du moment où le bâtiment fait plus de trois étages.

Non ! Pas du tout.
La loi a changé.
Il y a de fortes chances pour que le bien concerné ne soit plus légal et que vous couriez au-devant d’ennuis.
NYC a plus besoin de logements à la location mensuelle que de plans sur des locations à court-terme.
Les formules hôtelières sont là pour ça.
Ceci étant, puisque vous dites avoir des amis qui ont eu une expérience positive du bien pourquoi venir poser la question de la sécurité sur ce forum ?
Le South Bronx se gentrifie.
Ce n’est pas le pire secteur du Bronx.
Il y a même des coins sympas.
Par contre, pour ce qui concerne la praticité en termes de déplacements, c’est un très mauvais plan quand on est touriste et que l’on visite NYC pour la première fois.

Merci pour les infos sur la location.
Je voulais me renseigner un peu plus sur ce coin comme je ne suis jamais allée à New York.

En tant que primo partante, vous auriez dû songer à une autre forme d’hébergement et surtout d’adresse.
La perte de temps en transports ne sera pas négligeable sans compter les risques réels d’insécurité pour des retours tardifs.

Sujets suggérés

Services voyage