Nous partons en famille (2 adultes et 2 filles de 15 et 1à ans) à New York du 25 au 30 avril. Nous avons fait les réservations de vols et d’hôtel il y a un petit moment et maintenant nous préparons le programme de notre séjour.
En parcourant le blog j’ai constaté qu’il y avait une communauté très sympathique avec de très bons conseils donc je me lance pour solliciter votre aide et prendre tous les bons conseils que vous aurez à nous partager.
Nous avons commencé à élaborer le programme et nous souhaiterions votre retour.
Jeudi 25
arrivée à 13h à JFK, nous avons réservé un taxi privé pour nous rendre à l’hôtel qui se trouve à l’intersection de la 29th street et Broadway. Nous récupérerons notre chambre et nous irons faire un tour dans le quartier + Times square
Vendredi 26
DIrection Battery Park en metro
Matin : statut de la liberté + musée + Ellis Island
Après-midi : Finacial district + 9/11 mémorial + One WTC + musée
Retour à pieds par le pont de Brooklyn, Chinatown, Little Italy…
Samedi 27
Matin : Empire State Building + Central Park
Après-midi : Musée d’histoire naturelle + Guggenheim
Retour par l’empire State Building de soirée
Dimanche 28
Matin : Grand central + Summit
Après-midi : Aladdin à Broadway (réservation faite) de 15h à 17h + Top of the Rock
Lundi 29
Journée balade Greenwich + East Village + Soho + immeuble Friends (ado fan)
Mardi 30
Matin : baggage + shopping
Vol à 18h40 à JFK
J’espère que nous n’avons pas trop fait fausse route dans ce programme.
Si notre avion est à 18h40 pour quelle heure devons nous réserver le taxi privé?
Nous sommes preneurs de toutes les idées et les conseils.
Merci d’avance
sourisgrise2
Bonjour 1gars3filles, soit presque le carré d’as !
Pour vous rendre à Battery Park, depuis votre hôtel, prenez bien la ligne R ou W.
Imaginant facilement que vous serez levés tôt, profitez-en pour passer à Bowling Green, voir le Charging bull avant qu’il ne soit envahi de touristes.
Le retour par le pont de Brooklyn suggère que vous vous y rendrez en métro avant.
Il y a peu de chances pour que vous ayez le temps de faire dans la continuité Chinatown et Little Italy.
Vouloir faire l’ESB le samedi, deux fois, au motif que cela est possible dans le pass est inutile et sera surtout chronophage même si vous pouvez y être à l’ouverture le matin, résidant peu loin.
Vous envisagez le TOR le lendemain (Cf commentaire)
Organisez la montée au TOR en journée où vous aurez la plus belle vue, et l’ESB de nuit pour une approche différente.
Ce n’est pas de l’ingérance de ma part mais un conseil pour optimiser vos découvertes et, surtout le temps disponible pour les faire sans impression de redondance.
Dans l’idéal, et parce que c’est faisable, faites cette journée entièrement à pied.
Il y aura beaucoup de monde à l’AMNH. A savoir.
Dimanche, Grand Central sera déserte et la 42nd St fantomatique.
Ce peut être intéressant à voir.
Vous aurez du temps à gérer entre le Summit et Aladdin.
Montez au TOR le même jour que le summit est fâcheux.
L’heure visée par la fin de spectacle permettrait peut-être d’assister au coucher du soleil mais, là, l’affaire est bien différente.
Avec un pass vous devrez payer un supplément.
Votre heure de montée ne sera pas garantie pour assister “au spectacle”.
Autant, en sortant du show, faire autre chose.
Donc, faire 2 belvédères le même jour est peu pertinent.
Pourquoi ne pas placer le TOR le lundi, soit avant de commencer votre tour, soit une fois terminé en calculant : sunset ou pas.
Lundi, sacrifiez l’East Village pour faire West Village accolé à Greenwich Village.
Privilégiez Chelsea (avec son market / Little Island - Meatpacking) remontez la High Line jusqu’à l’Hudson Yards.
Pour un tour complet, commencez par Soho avant de remonter pour le circuit.
Mardi
Outre le fait que le shopping n’a pas d’intérêt sauf à faire l’acquisition de souvenirs, profitez de vos dernières heures pour faire Four Squares si pas fait avant.
C’est une expérience concentrée mais très importante dans l’identité de Manhattan.
Je trouve dommage que vous ne fassiez pas l’expérience d’une croisière sur l’East River pour une expérience “de folie” en faisant défiler Les must des skylines de la ville.
Je la caserais éventuellement ce mardi.
Bonnes réflexions…
benodet3
Bonjour, lors de mes deux derniers voyages 2022 et 2024, Air France conseille d’être à JFK 4 heures avant le départ. Je ne sais pas si c’est un manque de personnel, mais le passage de sécurité est très long. Bons préparatifs.
benodet4
Mon message est parti trop vite…. De midtown, il faut compter au moins 1 heure peut être un peu plus (il y a des travaux autour de l’aéroport).
1gars3filles5
Bonjour sourisgrise,
Merci pour vos conseils, nous allons affiner notre programme avec vos suggestions. Effectivement nous hésitions à faire la croisière, nous allons donc l’inclure
Par contre je n’ai pas trouvé d’information sur Four Squares.
1gars3filles6
Bonjour, Merci pour ces précisions, nous voyageons avec Brussels Airlines qui nous indique devoir arriver 2 heures avant. Nous compterons un peu de marge pour être tranquille et un trajet d’1h30 pour aller à l’aéroport…
sourisgrise7
Bonjour 1gars3filles,
Attention, il s’agit bien de la croisière à 4 $ par personne et non pas la Harbor Lights qui coûte bien plus cher.
Vous avez le choix du point de départ et du sens de navigation.
Essayez de parcourir la plus grannde distance possible pour le même prix.
N’oubliez pas qu’une correspondance entre deux lignes, réalisée dans un intervalle de 90 minutes est gratuite.
Il suffit de demander, une fois à bord, le transfert ticket et de le présenter à l’embarquement sur le deuxième bateau.
Four Square regroupe dans un espace géographique assez restreint quatre parcs importants Gramercy Park dont on ne peut faire que le tour (mais quel tour incroyable du point de vue des architectures !), Madison Square Park, Union Square et Washington Square Park.
A Union Square, vous avez régulièrement un green Market.
1gars3filles8
Bonjour Sourisgrise,
Heureusement que vous m’avez précisé l’histoire de la croisière… Où puis-je trouver les informations? Les billets s’achètent sur place?
J’ai l’habitude de voyager mais là, je ne sais pas pourquoi, New York m’impressionne…
Nous sommes preneurs de tous les conseils pour mettre des paillettes dans les yeux de nos filles (et dans les nôtres).
Nous vous remercions vraiment pour votre aide et toutes ces informations.
sourisgrise9
La croisière sur l’East River s’organise à votre guise en suivant une de ces routes ou en la prolongeant avec les correspondances gratuites que j’ai évoquées