Trajet 4 personne depuis JFK Taxi vs Air train+Train

Forum New York

Bonjour

Nous hésitons entre deux modes de transport pour aller de l’aéroport de JFK New Nork à Manhattan. Nous sommes 2 adultes avec 2 ado (avec 3 gros bagages et des sacs à dos)

Pour le taxi j’ai vu que le cout global s’élevait à 100€ mais je voudrais être sûre qu’un taxi soit suffisant car sur certains posts il est question de prendre un 2e taxi au delà de 3 personnes. Ce qui nous ferait alors un cout trop élevé.
En terme de durée il faut compter 1H/1H30 ?

Pour le Air train + Train, est-ce qu’on peut utiliser la carte 10-Trop Air Train JFK pour nous 4 pour la partie air train ? Peut-on acheter les billets de train en avance pour gagner du temps ? Est-ce qu’on peut espérer le trajet assis ?

Merci d’avance de vos retours

Bonsoir Dco,

Il existe des taxis vans qui peuvent embarquer 4 passagers mais leur nombre étant plus restreint, il impose parfois une attente.

Vous pouvez parfaitement acheter une carte pour 10 passages en air train et l’utiliser pour 4 passagers en même temps.
Il suffit de la swipper à chaque tourniquet.

On n’achète ces cartes qu’en sortant de l’air train.
Il y a suffisamment de machines à l’arrivée pour que vous n’ayez pas à craindre une longue attente pour faire votre achat.

Le trajet n’est pas très long mais selon l’heure d’arrivée l’affluence fluctue.
Je n’ai pas souvenir d’être restée debout mais comment le garantir ?

Pour la durée, que ce soit taxi ou train, cela dépendra de votre localisation à manhattan.
En voiture très dépendant de votre jour/heure d’arrivée et du traffic qui en découlera

En train depuis jamaica il faut 20min pour Penn station et un peu moins pour grand central
Le trajet peut arriver rarement de se faire debout mais il est rapide

Vous pouvez commander un uberxl (6 personnes) aussi au lieu du taxi

Merci pour vos retours ; cela nous aide à y voir + clair

Sujets suggérés

Services voyage