Bonjour,
Je voyage avec mon mari de Lyon à New-York le 16 avril prochain (2024).
Initialement New York était ma destination finale. Esta ok.
Ma meilleure copine qui vit à LA sera en cette période à Toronto, et je souhaite aller la voir (seule, sans mon mari), directement en arrivant, pour deux jours.
Je n’ai pas encore le billet d’avion car je me pose les questions suivantes:
- On arrive à NEWARK a 15h40. Il y a un vol pour Toronto à 19h30: est-ce que je serai obligée de sortir de la zone “aéroport” (c’est-à-dire passer la douane), pour ensuite repasser dans l’autre sens pour prendre mon vol pour Toronto, ou est-ce à votre avis possible de rester à l’intérieur pour aller directement prendre le vol pour Toronto?
- Si je dois passer la douane dans les deux sens, est-ce que le temps est suffisant pour le faire (à condition que l’avion arrive à temps): 15h40 / 19h30?
Je voyage initialement avec Luftgansa, et mon vol New york / toronto sera avec une compagnie canadienne, donc à priori vu qu’il ne s’agit pas d’une même compagnie, on est d’accord que je ne pourrai pas m’enregistrer directement à Lyon jusqu’à Toronto? - Est-ce que je risque d’avoir des problèmes pour rentrer ensuite aux états unis vu sur ESTA j’avait indiqué que j’arrive de France en laissant l’adresse d’un ami sur place chez qui on loge et la date d’arrivée 16/04, alors qu’en réalité j’entrerai sur le territoire américain le 18/04 depuis Toronto?
Des conseils pour mieux organiser cette petite escale ?
Merci!!