Séjour New York février 2024

Forum New York

Bonjour à tous,

Je poste sur le forum afin d’avoir des avis et des idées sur mon séjour qui se déroulera du 17 au 26/02.
J’ai vu sur le forum que ck0628 partait le 26. C’est marrant on aurait pu se croiser la bas!
Donc nous partons à 4 dont 2 enfants de 7 et 9 ans. Pour le vol, comme nous sommes de Lyon il n’y a pas de vol direct donc nous partons avec Air Canada (escale de 2h20 à Montréal). Nous arriverons à NY Laguardia à 19h. Nous en avons eu pour 1900€ les billets. Trouvez-vous le prix correct ?
Je souhaitais un avis sur l’hôtel que j’ai réservé. Il s’agit de
Residence Inn by Marriott New York Downtown Manhattan/Financial District, New (1440€ les 9 nuits avec petit dej). Alors avant de réserver celui ci j’ai fouiné pas mal et comme mentionné sur le forum NY est une ville très chère, d’après ce que j’ai lu c’est dans le quartier de Brooklynn.
D’après le descriptif il se situe à 13-15 min à pied du pont de Brooklyn et du WTC et 3min de Wall street. Il y a également la station de métro Fulton street pas loin.
Du coup vu l’emplacement de L’hôtel je souhaiterai centraliser les visites dans ce coin par exemple le brooklyn bridge, le spot dumbo, faire un tour à Wall street. Je suis preneuse d’autres idées.
Alors je n’ai pas encore préparer de planning exact mais je sais qu’il faut que j’en fasse 1 car j’ai été à NY il y a 13 ans pour le nouvel an, un peu décidé à la dernière minute et je suis passée à côté de plein de choses.
Alors à peu près en gros ce que je veux faire, Statue de la liberté, Summit Vanderbilt, Central Park, Time Square + 5eme avenue, l’art de rue à High Line street. Faire un tour à Harlem et pourquoi pas assister à une messe. Faire un tour au Plaza hôtel, mes enfants adorent le film maman j’ai encore raté l’avion :rofl:. Voir également la gare grand central.
Je voulais aussi voir un match de basket au Madison mais les places sont bien trop chères (entre 200 et 300€ par personne). Pensez-vous qu’une visite du complexe vaut le coup?
Je pense que nous prendrons le métro pour nous déplacer.
Nous arriverons à l’aéroport Laguardia et apparement l’hôtel est à 27 min. Je pense prendre un uber ( je prendrai une SIM Holafly comme ça j’aurai internet en arrivant là bas). Au moins avec Uber je paierai directement via l’appli.
Suis-je passée à côté de choses intéressantes. Je suis preneuse de vos suggestions et ajusterait en fonction.
Alors je sais que c’est une période où il fait froid :cold_face: mais bon pas le choix car vacances scolaires. On s’habillera chaudement. Après NY sous la neige j’adore !!
J’attends vos retours :blush::blush:

Bonjour Licorne69,

Le choix de visiter la ville en période hivernale vous revient.
Il existe d’autres périodes de vacances scolaires qui garantissent des conditions climatiques plus clémentes.
Votre choix porte sur le budget ce qui est parfaitement légitime.
Preuve le questionnement sur le montant des factures réglées.
Peu importe l’avis de tiers sur leur pertinence.
Ce qui est fait ne se renégocie plus.

Il semblerait que vous n’ayez pas bien cerné la localisation de votre hôtel.
Vous serez dans le Financial District de Manhattan et pas à Brooklyn.

Pour vous aider avec efficacité, il faudrait vous lancer dans la construction d’un planning, même bancal.
Vos voeux sont très basiques et prendront place sans problème dans le cadre de votre séjour dont la durée est très correcte.
Votre arrivée à la Guardia sera rapide.
Vous aurez fait toutes les formalités d’immigration à Montréal.
La durée du trajet de transfert dépendra du trafic.
Ne prévoyez rien ce premier soir à cause du décalage horaire.

Vous posez la question de savoir si vous passez à côté de choses intéressantes.
Je réponds oui, certainement, puisque la liste de vos envies est très réduite.
Le 25 aura lieu la parade du nouvel an chinois.à partir de 13 h.

A bientôt pour vous aider dans la construction d’un séjour à votre image.

Je vous remercie de votre réponse.
Alors oui effectivement j’avais vu que le jour de la parade du nouvel an chinois nous serions sur place. Je regarderai l’itinéraire.
Je posais la question de l’hôtel et indiquais le tarif car il est toujours possible d’annuler et en prendre un autre si toutefois la localisation n’est pas top ou les avis sont négatifs. Concernant le vol pas d’annulation possible.
Effectivement je n’ai pas tout listé car je suis encore en train de parcourir le net à la recherche d’activités et de choses à découvrir.
J’ai vu notamment que le 3eme lundi de février il agissait du jour du président. Apparemment rien de spécial juste démarrage des soldes. Ça peut être un bon plan pour du shopping par exemple.

Merci encore

Vous ne ferez jamais aucune bonne affaire à NYC tant la parité €/$ est inintéressante et la vie très chère.
Pour que le shopping ait un sens, il faudrait que ce soient des exclusivités typiques de la ville.
Hors les gadgets souvenirs, tout ce qui s’y vend est trouvable partout ailleurs avec une provenance de fabrication commune.

Concernant l’organisation de vos visites, pensez à les articuler autour de temps de pauses pour une mise à l’abri pour vous réchauffer.

Oui effectivement d’après ce que j’ai lu le shopping n’est plus intéressant là bas. Pas d’intérêt d’acheter des choses que l’on retrouve chez nous.
Il faut que je me lance dans l’élaboration d’un planning pour y voir plus clair.
D’ailleurs, avez-vous en enseigne de supermarché type carrefour à me proposer. Nous disposons d’une kitchenette à l’hôtel et si nous sommes dans le coin pour certaines visites nous rentrerons peut être manger et se réchauffer.

Le soir d’arrivée rien n’est prévu. Il faut que je regarde ce qu’il y à proximité pour acheter de quoi manger ou trouver un restaurant pour le soir.

Il n’existe pas dans votre secteur de supermarché ou d’hyper qui s’apparenterait à Carrouf.
Vous trouverez sans problème des superettes qui vous dépanneront.
L’adresse la plus intéressante en terme de prix est le Target.
Vous pourriez vous y arrêter le soir en rentrant de promenades. Il se trouve au 255 Greenwich.

Le soir de votre arrivée, vous aviserez pour votre collation en fonction de votre état de fatigue.
Un fast food pourrait largement convenir…

Bonjour Licorne69,

J’ai été interpelé par mon pseudo alors je vous partage ce que j’ai trouvé de mon côté :slightly_smiling_face:.

Pour ma part, j’ai déjà réservé les visites de la statue de la liberté, du mémorial et musée du 11 septembre, du One World Observatory et nous devrions aller voir Greenwich village, Chinatown, le Brooklyn Bridge, Empire State Building, 5th avenue et évidemment Times Square puisque c’est là que se trouve notre hôtel.

Pour nos filles (10 et 12 ans), nous comptons les emmener un soir à la patinoire Wollman Rink de Central Park, tout en profitant d’une balade dans les environs avant un restaurant sympa (que je n’ai pas encore sélectionné !).

Cela ne devrait pas être trop intensif et devrait nous laisser du temps pour décider sur place ce qui pourrait nous intéresser en se laissant guider par nos balades dans la ville, notamment pour les activités le soir.

Pour le basket, vous pouvez assister à un match des Brooklyn Nets au Barclays Center. Ce n’est pas le Madison mais le prix est plus abordable je pense ! A moins que ce ne soit absolument le Madison que vous vouliez voir…

De mon côté, je paie environ 1000€ les 5 nuits d’hôtel (avec petits déjeuners) et 1500€ les vols.

Pour internet, j’ai activé l’option internationale de mon forfait à la date d’arrivée sur place afin d’avoir un minimum de data en cas de besoin, et j’achèterai une Sim sur place.

Bon séjour !

Bonsoir,

C’est bien, vous avez plutôt organisé votre voyage. Côté réservation je souhaitais attendre un peu notamment par rapport à la météo. Je préférerai faire le summit vanderbilt et la statue de la liberté un jour où le ciel est plutôt dégagé. Du coup je vais commencer à guetter si des places sont encore dispo à mes dates.
Concernant la visite de la statue vous avez accès à la couronne ou non?
Je ne sais pas si ça vaut le coup de monter la haut.
La patinoire aussi peut être une activité sympa, mes filles aussi aiment bien.
Avez-vous prévu de visiter l’ONU?
J’y vu qu’il y avait une poste d’où l’on pouvait envoyer des cartes postales avec le tampon de l’ONU ça peut être sympa (pas obligé de faire la visite pour aller à la poste je crois).
Je vais jeter un coup d’œil aux tarifs pour le barclay’s center.

Merci encore pour vos suggestions

Licorne69, je suis d’accord concernant l’incertitude de la météo, et d’une manière générale je préfère quand le planning n’est pas trop “figé” mais j’ai lu partout qu’il était indispensable de réserver pour les visites.

Oui, nous monterons dans la couronne de la statue de la liberté, nos filles veulent absolument tenter l’expérience.
L’ONU est effectivement aussi sur notre liste de choses à faire à condition que nous ayons le temps.

Ck0628, c’est une sentence qu’il faut largement nuancer.
S’il est vrai que la montée à la couronne (ou la visite guidée à l’ONU par exemple) qui est contingentée et horodatée exige une réservation à l’avance, d’autres adresses n’ont pas la même contrainte.
La saison, le mois et la météo du jour ont un impact non négligeable sur le comportement à adopter selon l’adresse choisie.
On peut faire le choix d’un spectacle en dernière minute.
On peut ajuster une expérience en hauteur en tenant compte de la météo.
On peut se décider au dernier moment pour une visite de musée.
Tout est question de capacité à s’adapter en tenant compte de choix anticipés ou même de décisions contextuelles de dernière minute.

Effectivement !
Ce bureau de poste se trouve au niveau inférieur du bâtiment avec un accès libre comme celui du RdC où se tiennent des expositions temporaires et permanentes.

Pas évident.
La vue d’en haut n’a que peu d’intérêt si ce n’est que vous vous approchez de la tablette de la déclaration d’indépendance.
Vous ne pouvez y rester que très peu de temps pour garantir la fluidité de la circulation des touristes dans un espace confiné.

Bonjour,

C’est pour cela que je me posais la question de l’intérêt de monter dans la couronne. Je pense que nous opterons pour le piédestal.
J’ai jeté un coup d’œil à la programmation du Barclay’s center et pas de match de dispo à mes dates de voyage. C’est pas que nous sommes fous de basket mais j’aurai voulu vivre l’expérience d’un match à l’américaine.
Après je ne sais pas si la visite du Madison vaut le coup, au moins voir le terrain de basket. Je vais regarder un peu les avis qui se disent à ce sujet.

Bonjour Licorne 69
Je ne sais pas si c’est encore d’actualité . En 2015 vous pouviez-vous faire photographié à côté du drapeau de l’ONU. Après quelques minutes vous aviez une planche de (10)timbres avec votre portrait à côté du drapeau de l’ONU. Effet garanti auprès du destinataire. :joy:

Waou super, j’espère que c’est encore d’actualité :blush:

Effectivement, pas de chance. Il y a parfois plusieurs matchs sur une semaine glissante et aucun pendant votre séjour :frowning: Dommage.

L’accès au piédestal relève d’une démarche avant de monter à bord du bateau.
Soit vous réservez avec votre billet d’accès, soit vous tentez votre chance à Castle Clinton sans garantie que ce soit accordé.
Vous augmentez vos chances à l’ouverture de la caisse. Le reste du temps, c’est très aléatoire.

La chance sera avec nous, le ciel sera parfaitement dégagé j’en suis certain :slightly_smiling_face:
Plus sérieusement, dans le cas contraire nous ferons peut-être l’observatoire de l’Empire State Building qui est mythique et qui me tentait également.

Pensez-vous que cet observatoire, aussi historique soit-il, ne soit pas soumis aux conditions météorologiques ?

Bien évidemment, quel raisonnement… !
Notre visite au One World Observatory étant déjà réservée et si le mauvais temps ne nous permettait pas de profiter pleinement du panorama au moment precis de notre visite, peut-être y aurait-il une journée plus favorable lors de notre séjour pour décider de visiter en plus l’Empire State Building.
Est-ce plus clair pour vous ?

Ce n’est pas moi qui ai besoin d’être éclairée mais l’horizon qui devra l’être en étant dégagé.
Il faut dire que votre formulation était quelque peu délicate et sujette à remarque.

Je ne pense pas compte tenu des messages précédemment ecrits qui ont leur importance dans un fil de discussion.

Plusieurs intervenants participant à cet échange, si vous ne reprenez pas le segment auquel vous répondez ou pour lequel vous apportez un complément d’information, le sens du texte se perd.
Si vous avez une suite logique dans vos idées, le lecteur ne l’a pas forcément en s’appuyant sur un message hors contexte.

Oui effectivement j’ai vu qu’il fallait réserver au préalable pour le piédestal.
J’essaie de guetter assez régulièrement et à la période et il y a de la place.
Si je vois que les places partent rapidement je réserverai même si je n’ai pas de recul sur la météo.

Ce serait une erreur dans la mesure où vous pouvez obtenir l’accès au piédestal gracieusement à condition de vous présenter tôt au départ du premier bateau un jour où la météo rendra cette excursion agréable.

Le discours est différent concernant l’accès à la couronne.
Selon la saison, il faut réserver des mois à l’avance sans aucune lisibilité possible des conditions météorologiques du jour choisi.
On accepte l’augure de cette loterie.

Pour le piédestal, vous pouvez privilégier la météo.

Bonjour,

D’après ce que j’ai lu en parcourant les forums sur la statue de liberté, il y a 2 ferry dont un gratuit qui va à Ellis Island mais pas d’arrêt à la statue.
Et l’autre ferry au départ de Battery Park va Liberty Island est payant.

Et du coup souris grise lorsque vous dites que je peux obtenir un accès au piédestal gracieusement je ne comprends pas parce que je pense qu’en descendant du ferry ils doivent vérifier les tickets pour nos donner accès à l’île non ?

Licorne, il n’y a pas deux services de bateaux qui conduiraient à la même adresse dont l’un serait payant et l’autre gratuit.
Vous faites une grosse confusion.
Il existe un ferry gratuit qui va à Staten Island, de l’autre côté de la baie de NYC.
Ce ferry passe au large de Liberty Island et ne s’y arrête pas, pas plus qu’il ne ferait de stop à Ellis Island qui n’est pas sur sa route de navigation.

Si vous voulez vous rendre à Liberty Island et/ou à Ellis Island, vous devez payer le bateau.
La visite des musées et monuments sur place est gratuite.

Concernant l’accès au piédestal, vous devez le demander à la caisse de Castle Clinton.
C’est le seul endroit où il est délivré.
Ce sera donc à faire avant d’embarquer.

Merci pour les précisions :blush:

Bonjour licorne69,

Nous partons de Paris CDG à 4 dont 2 ados 11 et 14 ans du 23 au 28/02. Nous avons payé le même prix pour les billets d’avions, pour des vols directs avec United Airlines. Pour l’hôtel, nous avons réservé dans le Queens 720 € pour 5 nuits avec petit déj. Nous sommes à 15 min de Manhattan en métro.
Concernant les activités et les visites, elles sont semblables aux vôtres, Statue de la liberté, mémorial 11/09, oculus, central park, high line, chelsea, brooklyn bridge, brooklyn heigh et la parade à Chinatown.
Pour le match de NBA nous avons réservé des billets à 80€ par pers pour le match contre Détroit (dernier du classement) du 26/02 au Madison square garden. Les autres matchs étaient plus cher. C’est surtout pour l’ambiance que nous y allons.
Pour la statue de la liberté nous avons réservé le piédestal. Nous voulons faire le Summit, mais nous attendons pour réserver.

Bonne préparation

Bonjour,

Merci pour votre retour :blush:.
Effectivement j’avais vu qu’il y avait un match au Madison mais le 26 il s’agit de notre jour de retour. Il y en a un le 22 il
me semble contre Boston mais le prix des places est assez élevé. Dommage car pareil, on voulait au moins voir l’ambiance d’un match à l’américaine.
Je pense que l’on va opter pour la comédie musicale de Michael Jackson à Broadway.

Sujets suggérés

Services voyage