Aide précieuse pour 5 jours à New York aout 2024

Forum New York

Bonjour et Meilleurs vœux ! grin:
J’aurai besoin de conseils concernant mon planning de 5 jours à NY début Aout (2 parents + ado 14 ans)
Après recherches, j’ai encore des questions si vous pouvez m’aider … Merci d’avance.

J 1 jeudi : Arrivée JFK vers 17 h, nous devons nous rendre à l’Hôtel Washington by lux Urban à Wall street

Q1 : Choix éco : Air train ou prendre les tiquets ? puis métro ( metrocard 7 j ) j’ai regardé les plans mais je voudrai des précisions sur l’itinéraire et l’horaire pour me rendre ans encombre à l’hôtel.

Arrivée Hôtel vers 21 h (je pense) Bien qu’en décalage j’ai prévu de ressortir 1 h. Etant proche de Grand Zéro peut être commencer par nous y rendre en hommage à cette tragédie.

Q2 : Que pensez vous de notre état de forme de la soirée et vers qu’elle heure pensez vous que nous soyons prêt à démarrer notre journée du lendemain ? serons-nous matinaux ?

J 2 Vendredi : Si matinaux : journée découverte de la statue de la liberté et alentours (sinon report J 5) Mon époux désire la totale : Résa de la couronne (à venir) je surveille le planning :wink: puis si possible en fin de journée – soirée à Coney island (luna park)

Q3 : Départ de l’hôtel quel serait le mieux : métro ou bus ? et quel serait le timing à prévoir pour arriver à Castle Clinton ? je ne voudrai pas stresser et ne pas partir trop tôt , j’aimerai que cela reste un plaisir car cette 1ere journée devrait être longue (j’ai peur que nous soyons en décalage horaire…)

Q4 : Retour navette fin de journée, comment se rendre à Coney island ?

J 3 Samedi : Gospel Harlem Eglise Emanuel AME a 11 h (résa annulable GYG) 20 €/p

Q 5 : j’ai réservé mais ne suis pas sûre de mon choix, qu’en pensez-vous ? quel timing pour m’y rendre depuis l’hôtel ? Que faire après … Préférez-vous une autre église ?

J 4 Dimanche : Circuit : Hudson Yards Visite The Edge (resa midi annulable) , passer voir The Vessel , Promenade High line et Chelsea Market

Q 6 : Comment organiser ce circuit et que rajouter si besoin ? Où déjeuner ?

J 5 Lundi : Circuit : Chinatown, little Italy, Soho Greenvich, Tribeca , Lower side

Q 7 : Comment organiser ce circuit et que rajouter si besoin ? Où déjeuner ?

J 6 Mardi : Depart vers JFK location de voiture pour Road trip (louisianechicago – ny)

Reste à caser : Times square, Broadway, Central Park, Madison square garden (y passer) , pont de Brooklin, street art pour mon ado , wall street musée indiens d’amérique ?

Q8 : Que pensez-vous de resto musical : Ellen’s Stardust diner sur Broadway ? autres suggestions ?

Q9 : Vu les journées bien remplies, je n’ai pas prévu les soirées mais il nous manque des ambiances musicales : café-concert , spectacles de rues , y a-t-il des endroits sympa en aout ?

Merci encore pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. :blush:

Bonjour Thalie13,

Premier point : n’oubliez pas que début août vous allez avancer dans un hammam.
Il faudra en tenir compte pour gérer vos journées mais si vous supportez bien les grosses chaleurs, tout ira bien.

Concernant votre arrivée à l’hôtel, si vous envisagez de faire le trajet en transports en commun à l’aller comme au retour, ce que je vous recommande pour garantir le temps du trajet, vous aurez à prendre l’airtrain à JFK.
Pour réaliser une économie substantielle, achetez une carte de 10 trajets à l’automate.
Cette carte de 10 trajet ne vous coûtera que 25$ pour 6 passagesd (3 allers/ 3 retours) au lieu de 8.25 $ (tarif en cours) à multiplier par 6 soit 49.50 $ (50 % de réduction).
La carte de 10 trajets est utilisable par vous trois.
Le premier passager passe le tourniquet et tend la carte au suivant qui en fera de même avec le dernier.

Pour le fun, vous aurez intérêt à prendre l’airtrain qui vous mènera à Howard Beach.
Là, vous ferez la correspondance avec la ligne A qui vous déposera au coeur du site du 9/11, station de métro : Chambers.
Ce n’est pas la station de métro la plus proche de votre hôtel que vous aurez ensuite à utiliser mais c’est la plus pratique pour un trajet direct depuis JFK.
La ligne A vous permettra pendant son trajet de découvrir une partie de Brooklyn.
Le trajet se fait en partie en aérien.

Concernant l’horaire, ne vous en souciez pas.
Il est impossible de savoir combien de temps vous mettrez pour passer l’immigration.
Peu importe.
Il y a des transports en commun en continu.

A mon avis, il est inutile d’envisager quoi que ce soit ce soir-là avec 6 h de décalage horaire à encaisser.
Si vous prenez le métro vous sortirez sur le site du 9/11. Vous le verrez par nécessité.

Le lendemain, vous serez réveillés avant le coq.
C’est la journée idéale pour commencer au plus tôt les activités.
Commencez effectivement avec l’excursion vers la statue de la Liberté.
Vous vous y rendrez à pied et pourrez sans effort organiser une découverte des alentours sans être gênés par les autres touristes.
Vous verrez le quartier des affaires prendre vie le matin.

Terminer ce premier jour à Coney Island avec un tir du feu d’artifice à 22 h est faisable si vous avez une bonne résistance à la fatigue.
Le feu est en général tiré vers 22 h.
Le trajet se fait en métro : 4 lignes desservent le site.
Le choix de la ligne dépendra de l’adresse où vous vous trouverez avant de décider de la prendre.
Ce pourrait être un trajet direct comme un trajet avec correspondance.
Concernant votre fatigue, c’est un paramètre que, seuls, vous pourrez estimer.
N’oubliez pas que rentrer sur Manhattan, avec le temps de marche pour récupérer le métro, vous prendra au moins 1 h.

Ne vous préoccupez pas du temps à mettre pour rejoindre Castle Clinton.
Vous serez dehors au moins deux heures avant l’heure de départ du premier bateau.
Oubliez ce genre de question qui se règle en douceur une fois sur place.

Vous vous rendrez à Castle Clinton à pied : occasion efficace et simple pour découvrir le secteur.

Ne payez RIEN pour assister à un rite gospel.
L’entrée dans les églises baptistes est gratuite.
Ne tombez pas dans ces pièges à touristes.
Aucune célébration ne se fait le samedi.
C’est le dimanche.
Vous avez sans doute fait une erreur dans votre questionnement.

Au regard de votre adresse, vous devriez vous rendre au Brooklyn Tabernacle (gratuit aussi).
C’est grandiose.
Vous auriez ainsi l’occasion de faire en sortant de l’office, la découverte des Heights avant de traverser le pont qui vous fera arriver à Manhattan (Civic Center) d’où vous organiserez votre après-midi.
Vous envisagez de faire le secteur de la High Line.
Je vous conseille de partir du Washington Square park, de le découvrir, traverser West Village pour arriver au Meatpacking Chelsea où se trouvent Little Island, le Chelsea Market et part la High Line.
Remontez-la ( il y aura foule) jusqu’à l’Hudson Yards.
Montez à l’Edge au coucher du soleil.
C’est le meilleur moment pour cette adresse.
En quittant l’Hudson Yards, vous pourrez rejoindre le MSG via Penn Station (Moynihan Hall) en empruntant une passerelle. Le MSG est dans le secteur de Penn Station.

Ne vous posez pas en janvier la question de savoir où vous allez vous restaurer.
C’est un détail qui se règle sur place ou auquel on réfléchit peu de temps avant le départ pour se repérer ou organiser une réservation.

Lundi, vous pourrez largement commencer par le Financial District Wall St et le musée des Indiens), enchainer avec le Civic Center et glisser sur Chinatown avant de remonter vers le LES et suivre selon vos envies vers les quartiers plus au nord.
Tout se fait à pied.
Le samedi, que vous n’avez pas planifié pourrait inclure sans aucun problème :
Central Park, Midtown et Broadway ainsi que Times Square à voir de jour et de nuit.

Ellen’s Stardust pourra être découvert ce samedi sachant sans erreur possible que vous devrez faire une petite attente avant d’être installés. On ne réserve pas et le WE, c’est blindé.

NYC en août est riche d’événements gratuits qui sont accessibles dans tous les quartiers.
Ce n’est pas encore le moment de les lister.
Le calendrier n’a pas été édité.

Une remarque.
Il est tout à fait normal de vouloir s’organiser pour réaliser un road trip.
Concernant NYC, je pense que c’est globalement trop tôt.

Quand je lis que vous voulez faire une boucle NYC / Chicago/ La Louisiane, j’espère que vous avez du temps devant vous.

Bonnes réflexions et préparatifs.

Bonjour Chère sourisgrise,

Je suis épatée par le soin que vous avez apporté pour répondre point par point à mes interrogations et je ne peux hélas que simplement vous remercier par ce biais.
Alors MERCI Madame.
Pour répondre à votre dernière phrase, oui nous avons prévu tout le mois car il y a de la distance à parcourir. C’est également pour cela que je m’y prend tôt car c’est toujours mieux de prendre le temps de bien choisir nos étapes et financièrement c’est bien aussi de pouvoir réserver nos hôtels (tous annulables de surcroit :wink:
Grâce à vous mon séjour à NY est quasi prêt.
Je vais pouvoir me consacrer à mes prochaines étapes bien moins compliquées je pense…

Au plaisir de vous lire.
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage