Bonjour et Meilleurs vœux ! grin:
J’aurai besoin de conseils concernant mon planning de 5 jours à NY début Aout (2 parents + ado 14 ans)
Après recherches, j’ai encore des questions si vous pouvez m’aider … Merci d’avance.
J 1 jeudi : Arrivée JFK vers 17 h, nous devons nous rendre à l’Hôtel Washington by lux Urban à Wall street
Q1 : Choix éco : Air train ou prendre les tiquets ? puis métro ( metrocard 7 j ) j’ai regardé les plans mais je voudrai des précisions sur l’itinéraire et l’horaire pour me rendre ans encombre à l’hôtel.
Arrivée Hôtel vers 21 h (je pense) Bien qu’en décalage j’ai prévu de ressortir 1 h. Etant proche de Grand Zéro peut être commencer par nous y rendre en hommage à cette tragédie.
Q2 : Que pensez vous de notre état de forme de la soirée et vers qu’elle heure pensez vous que nous soyons prêt à démarrer notre journée du lendemain ? serons-nous matinaux ?
J 2 Vendredi : Si matinaux : journée découverte de la statue de la liberté et alentours (sinon report J 5) Mon époux désire la totale : Résa de la couronne (à venir) je surveille le planning puis si possible en fin de journée – soirée à Coney island (luna park)
Q3 : Départ de l’hôtel quel serait le mieux : métro ou bus ? et quel serait le timing à prévoir pour arriver à Castle Clinton ? je ne voudrai pas stresser et ne pas partir trop tôt , j’aimerai que cela reste un plaisir car cette 1ere journée devrait être longue (j’ai peur que nous soyons en décalage horaire…)
Q4 : Retour navette fin de journée, comment se rendre à Coney island ?
J 3 Samedi : Gospel Harlem Eglise Emanuel AME a 11 h (résa annulable GYG) 20 €/p
Q 5 : j’ai réservé mais ne suis pas sûre de mon choix, qu’en pensez-vous ? quel timing pour m’y rendre depuis l’hôtel ? Que faire après … Préférez-vous une autre église ?
J 4 Dimanche : Circuit : Hudson Yards Visite The Edge (resa midi annulable) , passer voir The Vessel , Promenade High line et Chelsea Market
Q 6 : Comment organiser ce circuit et que rajouter si besoin ? Où déjeuner ?
J 5 Lundi : Circuit : Chinatown, little Italy, Soho Greenvich, Tribeca , Lower side
Q 7 : Comment organiser ce circuit et que rajouter si besoin ? Où déjeuner ?
J 6 Mardi : Depart vers JFK location de voiture pour Road trip (louisiane – chicago – ny)
Reste à caser : Times square, Broadway, Central Park, Madison square garden (y passer) , pont de Brooklin, street art pour mon ado , wall street musée indiens d’amérique ?
Q8 : Que pensez-vous de resto musical : Ellen’s Stardust diner sur Broadway ? autres suggestions ?
Q9 : Vu les journées bien remplies, je n’ai pas prévu les soirées mais il nous manque des ambiances musicales : café-concert , spectacles de rues , y a-t-il des endroits sympa en aout ?
Merci encore pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.