Nous prévoyons un séjour d’une semaine à New York à Noël, du dimanche au dimanche. Durant ce séjour je tiens à assister à une messe Gospel, en essayant d’éviter les attractions touristiques payantes proposées par les tour operators. Or plusieurs problèmes se posent à moi, concernant à la fois le lieu et le moment:
J’ai lu que les messes avec Gospel avaient lieu le dimanche uniquement. Le dimanche de notre arrivée, ce sera impossible car arrivée trop tardive. Celui de notre départ (17h35 + arrivée au moins 2h avant), je crains que ça ne soit un peu juste niveau temps, surtout si nous devons nous rendre à l’aéroport JFK depuis Harlem + récupérer nos valises dans une consigne.
J’aimerais donc savoir:
s’il existe, à Harlem ou ailleurs, des messes avec Gospel la veille de Noël 24 Décembre (un mardi) ou bien un autre jour de la semaine
si assister à une messe Gospel au Tabernacle de Brooklyn (ce qui nous arrangerait niveau distance de l’aéroport puisque + proche de JFK et de plus nous logerons à Brooklyn) est aussi émouvant qu’assister à une messe de Gospel à Harlem, le Gospel étant à mes yeux étroitement lié à Harlem (culture afro-américaine)
J’ai lu quelqu’un qui prévoyait d’assister à une messe Gospel au Brooklyn Tabernacle Church le 24 Décembre. Y a t-il une messe ce jour là?
Par ailleurs, si quelqu’un avait un restaurant à nous conseiller pour le 24 Décembre au soir, ce serait super. Idéalement avec belle vue mais pas forcément. J’en ai vu quelques avec menus de Noël mais ils proposent Foie gras et autre cuisine française… C’est flatteur pour la renommée de la cuisine française mais tant qu’à célébrer Noël à New York, nous aimerions un repas de Noël plus USA…
Merci beaucoup pour vos réponses!!
sourisgrise2
Bonjour Respireencore,
Vous évoquez une consigne à bagages avant de prendre votre vol.
Pourquoi ?
Ne résiderez-vous pas dans un hôtel ?
Si vous avez une chambre à l’hôtel ce dernier se chargera de les garder jusqu’à votre départ.
Si vous assistez à une messe gospel, à Harlem, vous aurez largement le temps de récupérer vos bagages et de partir pour JFK le dimanche de votre départ
Il n’y aura pas de service Gospel pour le 25 qui ne soit différent des autres mercredis.
Les services dominicaux seront inchangés et cette date n’aura aucun impact dans le calendrier baptiste.
De même, il n’existe pas, à proprement parler de repas de Noël.
Le repas festif américain, où la dinde est partagée, est organisé pour Thanksgiving.
Les restaurants avec vue vous feront payer ce supplément d’ambiance.
respireencore3
Merci beaucoup Sourisgrise pour cette réponse précise et éclairante. Elle est très appréciée!
respireencore4
Et si quelqu’un peut conseiller de bons restaurants, si possible à Brooklyn…Merci par avance!
sourisgrise5
Brooklyn, c’est vague et surtout Immense (2 1/2 fois Manhattan).
Quel secteur de cet arrondissement ?
Quel type de cuisine ou encore quelle fourchette budgétaire ?
respireencore6
Merci pour cette nouvelle réponse Sourisgrise. Je me permets diverses nouvelles questions en espérant ne pas trop en demander…;
Pour les restaurants je serais intéressée par des adresses pour les secteurs:
Dyker Heights/Dumbo et Williamsburg pour Brooklyn (cuisine familiale, populaire avec clientèle locale + un restaurant gastronomique USA pour le 24 Décembre)
Harlem (soul food, populaire avec clientèle locale)
Concernant Harlem, je serais également intéessée par des adresses de bars locaux avec musique en live le soir (Jazz ou autre)
Par ailleurs, une visite guidée vous semble-t-elle nécessaire ou bien est-il aussi intéressant de se balader seuls (après repérage des lieux emblématiques et lecture de l’histoire de certains lieux)?