Visites et street art - Bronx

Forum New York

Bonjour à tous,

Je suis en plein préparation pour mon 11ème séjour en septembre prochain. Je souhaiterais découvrir le Bronx (sur un ou 2 jours si il faut), où je n’ai jamais mis un orteil, outre les lieux tel que Little Italy, le quartier irlandais, la mairie, le zoo …, et plus particulièrement le street art. J’ai l’appli Street art cities qui est bien faite, mais si vous avez d’autres spots je suis preneuse !

et niveau tourisme que pensez-vous de Wave Hill et City Island ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour Béa,

La liste de vos envies ne peut s’envisager sur un jour ou deux.
City Island est au fin fond du Bronx (nord-est).
Entre le temps de s’y rendre et d’en profiter une fois sur place, il faut compter une grosse demi journée.
Wave Hill se trouve à Riverdale.
Là, encore, il faut y aller.
Même si une navette assure le transfert entre la gare et le site, il faut une petite demi journée ce d’autant que le secteur de Riverdale est à découvrir en plus.

Quels sites sont cités par votre appli ?
Selon les réponses, je pourrai les compléter.
J’en ai parcouru de nombreux, toujours dans des zones industrielles.
Il y en a un peu (vraiment peu) du côté de South Bronx, mais le reste est éparpillé.

Bonjour, bon il va falloir que je prévois déjà le 12ème donc :grinning:

Alors d’après l’appli, je vous l’indique dans le désordre, il y en aurait sur la Third Avenue Bridge quand on arrive de Harlem, Grand Concourse à partir de la 150th Street (au niveau du Franz Sigel Park), vers le Yankee Stadium, NY Botanical Garden, St Mary’s Park, Parkchester, Lehman College, Park Hill et un peu à Riverdale et encore j’imagine que toutes ne sont pas répertoriées sur le site, je suis habituée à Paris, de les chercher en faisant des zig-zag

Bon!
Dans les faits, on ne vous suggère pas grand chose de transcendant.
Parkchester mérite qu’on s’y rende pour l’ensemble architectural immobilier unique.
Le Street Art, s’il existe est mineur.
Lehman College est aussi une adresse qui vaut pour tout autre chose que le S.A.
Les autres adresses ne sont pas des spots majeurs.

Un des plus grands sites se trouve à Hunts Point.
C’est vraiment immense.
Le hic : son emplacement.
Il faut avoir du cran pour s’y rendre comme je l’ai fait à deux reprises.
C’est un des quartiers les moins bien famés du Bronx.
Vous avez aussi le secteur de West Farms plus industriel et moins glauque.

Si vous voulez en savoir plus sur l’énorme site de Hunts Point, je peux vous mettre les liens vers mes clichés.
Je ne le ferai que si vous ne voulez pas avoir de surprises.
Quand je m’y suis rendue, je n’avais qu’une idée distante du secteur.
La première fois j’y suis allée seule, en trottinette.
Elle m’a fait gagner du temps sur la distance.
La deuxième fois, j’y ai consacré, accompagnée, quelques heures.

Comprenez que, soit vous accordez plus de temps au Bronx, soit vous laissez tomber pour un autre voyage.

Une petite question indiscrète.
Comment en 10 séjours passés, n’avez-vous pas eu le temps de faire du “hors sentiers battus” ?
Au bout de 10 séjours, on peut avoir pas mal essoré NYC, non ?

Merci pour votre retour, oui je me doute bien que ce ne sont que quelques oeuvres et qu’il doit y en avoir d’autres que le site n’a pas indiqué, à moi d’en trouver de nouvelles.

Si Hunts Point n’est pas “secure”, je vais passer mon chemin, je ne suis pas assez téméraire ;-), donc il n’est pas nécessaire de m’envoyer vos clichés, mais merci de la proposition. Je me contenterais de West Farms après la visite de Little Italy.

En 10 séjours, j’ai eu le temps de faire du 'hors sentiers battus" ne restant pas uniquement dans Manhattan fort heureusement ! Le Bronx est le seul borough où je ne suis pas allée.

Par contre, n’étant pas revenue à NY depuis 8 ans, je vais faire ou voir quelques endroits qui étaient en fin de construction ou en commencement de construction tel que l’Occulus, le Vessel à Hudson Yard (les tours n’étaient pas encore sortie de terre),…

Qu’avez-vous fait qui entre dans cette catégorie ?

Le S.A est en constante évolution, c’est ce qui fait son charme.

Il y a 8 ans, je rejoignais ma nièce qui travaillait durant une année dans une résidence d’artistes et qui logeait à Bushwick, j’ai logé durant quelques jours chez un ami à Greenwich village. je ne vais pas faire la liste à la prévert, mais Red Hook, Hoboken, Storm King Art Center, Memorial Saint George, une partie de Staten Island, une petite partie de Queens qu’il va falloir que je continue à découvrir et je ne parle pas des sorties nocturnes.

Paris regorge d’oeuvres de SA et j’y passe tous mes we, NY également, et c’est en général toujours le fil rouge de mes différents voyages que ce soit NY ou tout autres villes

Bien sûr qu’une liste à la Prévert n’est pas indispensable mais c’est intéressant de connaître les secteurs insolites que vous auriez pu découvrir.
Hoboken et Le Storm King Art Center sont dans le NJ.
Je faisais plus référence à des quartiers précis.
Quand vous évoquez Staten Island, quels secteurs avez-vous parcourus ?
S’il en est que je méconnais, cela aurait été intéressant d’échanger parce que le Memorial Saint George est accessible à tous, sans démarche particulière dans l’île, dès lors qu’on sort de la gare maritime.
Idem pour Queens. Je connais assez bien mais là aussi, je suis peut-être passée à côté d’adresses originales intéressantes.
Peut-on en savoir plus ?
Merci.

Ce n’est qu’en prenant des risques mesurés, réfléchis, qu’on fait du vrai hors pistes.
Voici un exemple de ce que vous manquez en mettant de côté Hunts Point où je me suis rendue deux fois le matin sans avoir été importunée.

Ne croyez pas que West Farms soit cool.
Le secteur autour de la gare est acceptable mais le secteur de street art, le vrai est dans une zone industrielle pas des plus joyeuses.
C’est dans un cadre un peu délabré, pur jus…

Sinon, voyez ce que propose TatsCru dans le Bronx.
Certains de leurs murals sont impressionnants.

Dommage que vous ne répondiez pas à ma suggestion.
Toute expérience de la ville gagne à être partagée.
Pourquoi ne pas le faire alors que vous dites y être allée plusieurs fois.
Le forum n’est pas qu’un libre-service GRATUIT où on obtient des réponses mais aussi un lieu d’échanges.
Donc, je repose ma demande : des adresses insolites que j’ignorerais à partager ?

Sujets suggérés

Services voyage