Bonjour, le guide du routard (dernière édition) propose un circuit en fin de rubrique pour découvrir le quartier de midtown. Je souhaitais connaître la durée de cet intime raire svp
Si c’est intime, c’est vous qui voyez !
Itinéraire je voulais dire
Simple taquinerie de ma part. On avait compris !
Malheureusement, n’ayant pas accès à la dernière édition, je ne peux vous aider.
Impossible de vous répondre avec précision: tout dépend de votre façon de marcher, au pas de course ou flânerie avec arrêts contemplation/ visite ou buvette…Pensez aussi à la chaleur si vous visitez NY en été. D’expérience, on est vite épuisé. A votre place, je regarderais attentivement l’itinéraire proposé pour sélectionner ce qui m’intéresse. Cela vous permettra sans doute de zapper certains lieux. Ne ratez pas quand même le Chrysler et Grand Central, le Rockfeller. Laissez aussi une place au hasard, c’est tout le plaisir du voyage que de partir à l’aventure, même en ville. Si vous “faites” un summit (comme Top of the Rock pour Midtown), vous n’aurez pas besoin de voir “d’en bas” tous les gratte-ciels mentionnés. En bref, le Routard vous donne une trame, à vous de l’adapter et de vous laisser surprendre. Bon séjour!
Merci pour vos conseils ! En fait nous partons avec nos deux ados, et nous cherchons des itinéraires au milieu des gratte-ciel. Mais je ne sais pas s il faut y consacrer une journée entière ou une demi journée.
Des itinéraires au milieu des gratte ciel s’imposent d’eux-même dès lors que vous êtes dans Midtown et à Downtown.
Ce sont les deux secteurs où la densité des buildings est maximale.
Oui je sais je veux simplement connaître le temps de parcours de l itinéraire proposé par le guide du routard. Disons a pas de course sans arrêt. C est juste pour me donner une idée.
On peut facilement consacrer une journée à Midtown sans jamais repasser deux fois par la même adresse.
Je n’ai pas sous les yeux ce circuit mais comme Hashtag, je pense que cela n’a strictement aucune importance.
Consacrez-y le temps que vous voulez.
Ce n’est pas parce qu’on vous guide que vous devez vous sentir contrainte.
Ignorant la durée de votre séjour, pour être tranquille, bloquez une journée pour Midtown.
Personnellement, il m’a fallu des semaines mais j’aime chercher l’adresse improbable !
La ligne rouge tracée sur le Routard pour cet itinéraire fait environ 4 000m (l’échelle est indiquée sur le plan de l’itinéraire).
Donc 50 minutes de marche normale sans s’arrêter, ce qui n’est absolument pas réaliste car forcément vous allez vous arrêter.
A cet itiniéraire qui part de la Hearst Tower jusqu’à Lexington Avenue et 51ème et 52ème rues en gros, il faut comme le dit le Routard ajouter le Rockefeller Center, mais aussi les sites de la 42nd, donc Bryant Park, Grand Central, le Summit, le Chrysler, Ford Foundation, toute la collection de buildings remarquables sur cette 42nd rue, jusque Tudor City tout à l’Est.
Je compterais effectivement la journée à Midtown, en incluant l’itinéraire du Routard.
Merci pour votre retour. C est juste pour avoir une idée du temps de parcours et organiser ma journée. Bonne journée !