Séjour 8 jours octobre 2023 à New York

Forum New York

Bonjour je reviens vers vous avec mon planning detaille de mon sejour a new york avec mon mari et mes enfants de 10 et 13 ans. Je suis preneuse de tous vos conseils visites, transports, restos …

Lundi 23 : arrivee 15h a l aeroport . La question se pose entre le metro et une navette pour rejoindre l hotel a long island city. Le metro me tentait d un point de vue economique et n avait pas l air si difficile que ca d un point de vue pratique pour rejoindre lic?

Mardi 24
Lever tot , aller voir le taureau et tour dans battery park
9h embarquement ferry statue de la liberte
Ellis island musee immigration
Dejeuner dans stone street
Quartier financier, trinity church, bourse
Quartier world trade center , memorial
Battery park city au nord pour voir les oeuvres de tom otterness
Retour pour voir oculus

Mercredi 25
Hudson yards pour contempler the vessel et the edge sans y monter
Highline , se promener et voir peinture murale gandhi et mere teresa, whitney museum, standard hotel
Dejeuner chelsea market
Iac building
Tour jean nouvel
Meatpacking district
Little island
Longer hudson river ( jardins st luke in the fields) et arriver dans west village
Faire un circuit a pied et arriver a washington square park
Mews
Remonter 5e avenue et monter a l esb le soir

Jeudi 25 : midtown
Matin monter au summit
Rockfzller center,cathedrale st patrick, bryant park, ny public library, ( libray way regarder plaques sur les trottoirs sur vos conseils hihi)
Gare grand central
Chrysler building
Ford foundation
Dejeuner halal guys

Soiree times square

Vendredi 26
Aller a pied depuis l hotel a roosevelt island , petit tour sur l ile et revenir par le telepherique

Traverser central park en diagonale

Museum histoires naturelles

Revenir au harlem meer voir les citrouilles flottantes si la date colle.

Samedi 27
East village : alphabet city pour decouvrir les jardins communautaires
St marks place qui debouche sur astor place et voir le cube
Cooper square
First park
Les : visite tenement museum ?
Manger a katz delicatessen
Itineraire a pied toutard
Little italy et chinatown rapide
Tour dans soho
Croisiere harbour lights en fin apres midi ?

Dimanche 28 : brooklyn
Commencer par bushwick autour de la station de metro jefferson street , street art
Williamsburg avec domino park, bedford avenue
Bus 62 pour aller a dumbo
Dejeuner time out market
Brooklyn heights
Brooklyn bridge park
Traversee pont de brooklyn

Lundi 30
Matin nous avons reserve une visite de l onu en francais
Aprem intrepid sea

Mardi 30 gantry plaza state park
Je n ai encore rien prevu d autre
Avion a 20h45

Nous attendons le planning nba avec impatience !
J aurais aime faire également une soiree comedie musicale mj
Il manque a mon plannning une messe gospel que je n arrive pas a caser et un tour par le ferry pour staten island

Si vous voyez des incontournables oublies ou des choses aberrantes dans ce planning je suis toute ouie.
Merci beaucoup pour votre retour

Bonjour,

Il n’existe pas de service de navette entre JFK dans queens et votre hôtel dans LIC (Queens).
Il n’y a aucune raison que vous ne choisissiez pas le métro comme seule solution de transfert économique.
Vous pourriez le faire tant à l’aller qu’au retour.
C’est direct depuis Stuphin Blvd jusqu’à Queens Plaza via la ligne E.
Il faut choisir de sortir à Queens Plaza North.
De là, vous n’aurez qu’une marche de 8 minutes à faire en remontant la 31st St jusqu’à hauteur de la 39th Ave où se trouve la station de métro.
Vous tournez à gauche et vous serez arrivés au Home 2 suites.

Mercredi, Vous citez le Standard hôtel.
Vous ne le verrez jamais aussi bien que depuis la High Line.
A son pied, il a peu d’intérêt.
Voir l’IAC building nécessite de sortir de la High Line sinon vous n’en apprécierez pas grand chose.
La Tour Jean Nouvel n’a rien à voir avec ce secteur. Elle se trouve au 53 West 53rd St.
Le Whitney Museum, envisagez-vous de le visiter ?
L’entrée est gratuite pour les enfants.
N’oubliez pas de faire les couloirs et quais des lignes ACE qui se trouvent à la station de métro de l’intersection de la 14th St et 8th Ave.
Vous serez avec des jeunes aussi, je ne sais pas s’ils sont accessibles à la surprise que l’on trouve au 208W 13rd St : Once Upon a Time.
Je vous laisse chercher pour vous faire un avis.
Si besoin, pour en voir plus, je pourrai vous mettre mon dossier de photos.

Jeudi, votre journée est en désordre mais vous comprendrez vite, sur place, ce que vous pouvez faire.
Attention !
Bryant Park sera en partie déstructuré pour laisser la place aux installations d’hiver.

Si elle ne colle pas, cela n’a pas d’importance.
Comme déjà expliqué, cette animation pourra être incluse dans n’importe quelle autre journée puisque facilement accessible en métro (lignes 2/3).

Samedi, pour la croisière, anticipez votre présence à Pier 83.
Soyez au minimum 45 mn avant l’heure de départ annoncée.

Dimanche à Bushwick, soyez plus ambitieux pour découvrir le S.A que tourner autour du secteur de Five Points.
Essayez de rejoindre Morgan Ave ou de vous rapprocher du secteur de Meserole, autre secteur du S.A majeur.

Concernant, la messe Gospel, si vous êtes bien organisés et renoncez à Williamsburg et/ou à Bushwick, vous pourriez aller au Brooklyn Tabernacle pour le service de midi au 17 Smith St Brooklyn NYC.

La traversée de la baie de NYC pourrait être faite après la traversée du pont de Brooklyn si vous admettez d’en faire l’expérience de nuit, ce qui peut être magique.
Vous aurez déjà vu la statue de la Liberté de jour.

MJ et/ou le match de basket gagneront à être programmés après la deuxième partie du séjour, une fois que le décalage horaire aura été amorti.

Bonsoir
Je viens de chercher once upon a time , on peut dire que ca ne manque pas d originalite mais je ne me sens encore pas en mesure d expliquer certaines choses a mes enfants hihi
Je suis sure que c est ce qu ils retiendraient en priorite de leur voyage les bougres !

Bonsoir,

Voici l’œuvre sur site telle que je l’ai découverte.

Bonsoir sourisgrise
Merci pour toutes les photos de cette jolie fresque meme si je ne pense pas la montrer a mes loustics
Concernant mon planning , y a t il des choses a modifier selon vous ? Ou des incontournables oublies ? Je n ai pas integre harlem et coney island, est ce une erreur ?

Bonjour Annece,

Concernant la fresque qui se doit d’avoir une lecture adulte, il faut la considérer comme un exemple de la place qu’avait Keith Haring dans la ville.
Il reste très peu de traces de son oeuvre dans la ville.
Certaines sont à ciel ouvert comme Crack is Wack ou celle qui décore les murs de la piscine à Carmine St. On croise quelques sculptures à Manhattan.
Cette oeuvre cachée est dans le droit fil de ses obsessions et de son militantisme.
Pendant que l’un des parents attend à l’extérieur avec les enfants, l’autre pourrait monter la voir.
Cela ne prend que 5 mn.
Ce serait dommage de passer à côté de cette oeuvre sous prétexte d’avoir des enfants alors que vous allez être dans le secteur.

Enfin, à vous de voir mais tant d’amateurs aimeraient être à votre place.

Pour en revenir à Coney Island, laissez tomber.
Les animations qui s’y dérouleront à vos dates ne justifient pas que vous y consacriez du temps.
Pour ce qui est de Harlem, le meilleur plan pour faire un mix de découverte d’ambiance et de culture qui ne coûterait pas trop cher, serait de vous rendre le mercredi soir à l’Apollo night.
C’est une expérience mythique qui a permis à de grands noms de la musique d’entamer leur carrière.
Au-delà de l’histoire, il y a une ambiance de folie pur jus.
Si vous faisiez ce choix, alors rien de plus simple que de venir dans le secteur un peu avant l’heure pour en voir un petit peu.

Sujets suggérés

Services voyage