L’an prochain ce sera un retour à New-York pour nous.
La première fois c’était en 2010 et là nous y retournons avec nos enfants de 11 et 12 ans.
Niveau logement à deux cela paraissait nettement plus facile. Là avec nos deux pré-ados cela se complique.
Nous souhaiterions éviter d’être dans deux chambres d’hôtel qui ne sont même pas communicantes car c’est l’âge où ils sont grands mais pas assez à mon goût.
Avez-vous des conseils de logement et qui ne sont pas hors de prix? Nous sommes prêts à nous éloigner cela ne nous dérange pas de faire des transports matin et soir.
D’autre part nous avons 10 jours sur place et nous hésitons entre rester au même endroit ou se déplacer.
J’ai également appris qu’apparemment il est possible d’accéder à la couronne de la statut de la liberté, comment réserver cette activité?
Et enfin, quel temps fait-il généralement fin avril?
Merci beaucoup pour votre aide
yoangel312
Bonjour,
Pour avoir une meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à chercher dans Long Island City.
Nous avons fait New York à 5 (2 adultes et 3 enfants) et nous avons logé au Home2suite de LIC.
Chambre avec cuisine, confortable et spacieuse, petit déjeuner copieux, personnel accueillant et très proche d’une station de métro.
Dans le secteur, il y aura surement des propositions hôtelières qui pourront vous correspondre. Et vous êtes à 10-15min de Manhattan en métro.
Pour le logement pour 10 jours, restez au même endroit, vous perdrez du temps et vous compliquerez l’organisation à changer d’hôtel.
Dur de prévoir la météo à l’avance.
On est généralement sur des températures encore fraiches moyenne avec quelques jours de pluie à cette période.
shelsy3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très complète. En effet cela correspond davantage au type de logement que nous recherchons et les prix semblent tout a fait corrects pour une grande ville. Merci également pour les précisions météo même s’il est difficile de prévoir avoir une idée permet de ne pas partir avec des bagages trop lourds contenant des choses qui ne serviront pas.
sourisgrise4
Bonjour Shelsy,
Comme le précise Yoangel, il peut y avoir des écarts.
Il m’est arrivé d’avoir de la neige en avril.
Le thermomètre peut faire le yoyo d’un jour à l’autre.
Par contre, visiter NYC qui se pare de rose entre les magnolias et les cerisiers, c’est un pur enchantement.
Bien sûr mais il va falloir vérifier les dates d’ouverture de la réservation.
L’ensemble de la croisière doit être acheté à Statue Cruises.
Vous ne pouvez pas combiner cette montée avec un pass.
luluvroumette5
Bonjour,
Je n’ai pas testé personnellement, mais l’hôtel cité par Yoangel a désormais un homologue en situation centrale de Manhattan : le Home2 Suites By Hilton New York Times Square.
A voir s’il correspond à votre budget.
Concernant la météo, fin avril 2010 j’ai eu entre chaud et très chaud toute la semaine, jusqu’à 32 degrés, et les magnolias évoqués par Sourisgrise nous avaient bien servi d’ombrage à Central Park… vous verrez bien à l’approche de vos dates quelle tendance se dessine. Mais il est vrai que les prévisions météo à New York restent plutôt aléatoires et incertaines.
shelsy6
Merci à tous c’est top. Je ne m’attendais pas à la neige fin avril mais c’est vrai que même en France ça peut arriver. Nous surveillerons la météo un peu avant pour avoir une idée.
Pour les logements nous aimerions rester en dessous de 300/350 la nuit car on reste tout de même 10 nuits donc ça chiffre vite. Nous verrons si nous arrivons à nous y tenir ou si ça paraît difficile.
sourisgrise7
Vous n’aurez pas d’autre choix qu’une formule hôtelière, malheureusement, quelle qu’elle soit.
Essayez d’avoir le petit-déjeuner inclus si vous ne voulez pas aggraver le budget dépenses une fois sur place.
luluvroumette8
J’ai testé sur la plateforme où je réserve régulièrement (h.t.els.c.om).
Du 20 au 30 avril 2024, pour vous 4, l’hôtel que je vous ai cité plus haut est à 3 516€.
Aucun pré-paiement nécessaire, annulable sans frais jusqu’au 17 avril, petit déjeuner inclus, vue ville, cuisine dans la chambre.
En me connectant avec mon compte j’ai 10% de réduction ce qui amène à ce prix de 3516€.
Edit : et sans la vue, c’est 3 050€ aux mêmes conditions.
Attention, cette période est ultra-prisée au niveau touristique (parce que c’est la meilleure période pour y aller )
Si j’étais vous, je réserverais sans attendre un premier hébergement vu que vous ne prenez aucun risque à part celui de trouver mieux et/ou moins cher d’ici là.
Quant à l’idée de changer d’hôtel en cours de séjour me paraît peu intéressante.
Je l’ai fait à l’époque parceque je voulais absolument offrir deux nuits à mon fils dans un hôtel gratte-ciel avec vue, et que mes moyens ne me permettaient pas de rester toute une semaine dans cet hôtel.
C’est faisable, mais on perd quand même du temps pour le transfert.
Par ailleurs, c’est agréable de se sentir “installé” pour la durée du séjour. Si vous choisissez un hôtel bien placé, près d’une station de métro, vous n’aurez ni besoin ni envie de bouger.
Et re-edit : bien sûr il faut réserver l’hôtel quand vous avez vos billets d’avion, plutôt que l’inverse, donc regardez déjà les prix des vols car là aussi les ventes sont ouvertes depuis un moment.
shelsy9
Merci, nous avons déjà nos billets donc effectivement avec une offre annulable on ne risque rien. Nous allons assurer un hébergement et continuer à regarder
On a eu pareil à Québec en mai mais c’est vrai que c’est toujours surprenant je prévois donc la veste si jamais je vois avant le départ que c’est risqué
sourisgrise12
Vous la prévoirez et même un foulard parce que si, en journée, il peut faire bon, le soir rien n’est garanti, loin de là.
luluvroumette13
Idem sur les bateaux (où il peut faire très chaud comme très frais) et le soir sur le pont de Brooklyn ou au sommet des observatoires ! Surtout quand on est fatigué par le jetlag.
yoangel3114
Dans tous les cas, vu la période prévoir vêtement chaud et pluie.