Bonjour à tous;après deux annulations ( faillite de la compagnie aerienne puis covid )ça y est on croise les doigts : dans deux semaines on s’envole pour la première fois à NY !!
Je lis énormément de choses ici; merci a tous.
Petite question. Mon esta est ok et j’ai installé et rempli l’appli MPC; quels sont les retours?
est ce vraiment efficace ? certains en étaient contents , d’autres non …
On verra… Merci si vous avez des avis ou retours.
Je me pose la même question…
Apparemment c’est un peu la loterie mais comme tout loterie, ça vaut le coup de tenter votre chance ! Des amis à nous ont pu passer dans la file MPC sans problème.
Nous l’avions téléchargée mais nous avons été refoulés de la file, et avons eu 3 heures d’attente pour passer la douane…
Je reviens vers vous apres un sejour INCROYABLE !!!
Pour le MPC : on a fait un bide! En descendant du vol j’ai validé sur l’appli mais en arrivant dans la file , on m’a dit qu’il n’y avait de file MPC ; bien la peine de mettre de la pub avec des affiches !!
1 bonne heure de queue ; je crois que y a pire.
Vous nous racontez votre séjour incroyable?
En ce jour de fête religieuse, je m’associe à vous pour formuler le même voeu.
Pourvu qu’il ne soit pas pieux, sinon, prions pour que votre demande se réalise …
Bonjour a tous, je vais vous raconté cet incroyable séjour… s’il le faut , vous déplacerez ce message dans une autre section.
Nous sommes partis 6 j avec ma femme. Il s’agissait de la 3eme tentative (1ere annulation avec la faillite de XL airways puis 2eme annulation avec le covid) la troisieme fut la bonne!!
Vol Nickel avec American Airlines, douane 1 h et pas de MPC possible. Airtrain nickel et métro jusqu’à Manhattan. Nous avions un Airbnb a West New York dans le New jersey en face de Mahanattan; je n’ai pas regretté ce choix car comme promis 15 à 20 min de bus (il y en a beaucoup) jusqu’à Bus Authority Terminal , quartier résidentiel avec de jolies maisons.
Jour 1: Hudson Yards, Vessel encore fermé. Puis nous avon pris la High Line, c’etait superbe avec le beau temps. Little Island.
Le quartier du Meatpacking, le chelsea Market , super.
Puis balade , (j’avais bien prévu tous mes itinéraires) dans Chelsea .
Madison Square Park, puis ballade Greenwich Village; on adoré l’atmosphère,la verdure, le calme…
Union Square.
On a bu un coup au 230th , super rooftop pas guindé surtout en journée et super vue .
Puis remontée vers Times Square pour une première découverte de jour: une vraie claque.
Spectacle à Broadway: " and Juliet " incroyable , grandiose.
Jour 2
Bryan Park , mon coup de coeur !
Balade Midtown, Gare centrale. Central Park avec un temps splendide donc pique nique acheté chez Whole food Market (on a adoré cette chaine et c’est bien pratique)
Remontée en bus vers Harlem, Levain Bakery miam miam. Balade dans les rues typiques. (toutes ces balades viennent du Routard et j’ai parfois un peu enrichi.)
Descente vers le sud puis Téléphérique pour Roosevelt Island, magnifique balade avec les cerisiers en fleurs. On a guetté le coucher de soleil mais il était timide mais la vue sur Manhattan est top et l’expérience du téléphérique est à vivre.
Le soir Top of the Rock . que dire ??? Waouah !!!
Jour 3
10 h Empire state Building , Re waouah !! de jour!
Puis Soho, Littel Italy, Chinatown ;moi j’ai tout aimé.
Puis Lower East Side, encore une bien belle balade.
Jour 4
Financial District, quartier de World Trade, Oculus…
Petit tour dans Tribeca un quartier bien sympa
Puis on est parti sur les bords de l’Hudson: Hudson Eats, la marina puis on a longé l’Hudson jusqu’au sud.
Remontée jusqu’au Taureau et direction la pier 15 sur l’east river et le super nouveau quartier de Sea port avec ses vieux gréements et toujours le soleil.
One summit à la nuit tombée: une expérience sensorielle extraordinaire et encore une vue de dingue.
Jour 5 encore une tres gosse et belle journée , soleil et chaleur.
Départ tôt pour arriver sur Brooklyn Bridge avent 9 h mais déja du monde, mais quelle beauté!
Promenade dans les Brooklyn Heights, petites rues charmantes , maison splendides pleine de charme et ballade sur la promenade qui surplombe l’East River c’est tellement joli !
Et là la cerise sur le gateau pour l’anniv de ma femme avec une ballade de 2 h en voilier avec la société Brooklyn Sail . On était 6 sur ce voilier , ballade inoubliable dans l’east river puis autour de Gouvernor Island et bien sur on passe très poche de la Statue de la Liberté, c’etait génial.
Balade Dumbo et sous le pont…
Ferry pour remonter vers Williamsburgh, quartier tres sympa et dynamique.
Pont de Williamsburgh à pieds et retour à Bryan Park (métro et marche)
Au revoir à Times Square de nuit, difficille de partir.
Dernier matin, quelques souvenirs dans le centre.
Nous avons tellement de mal à “redescendre” … snif
Pas impossible que l’on y retourne; c’est grave docteur ??
N’hésitez pas si vous avez des questions; j’ai peut être été une peu vite.
Au fait j’ai oublié: 20km de moyenne par jour !!
Bonne soirée à vous.
Pour ma part, j’ai gagné un temps précieux en utilisant l’appli MPC à Seattle avant ma connexion. On a évité au moins 30 minutes d’attente. Ca nous a donné plus de marge et on a pu manger un morceau avant le deuxième vol, donc ça valait le coup.
Gain de temps très appréciable 15 minutes pour passer l’émigration. Pas compliqué rapide à installer et à compléter.
Ben oui, je ne comprends pas trop le débat…
L’application peut faire gagner du temps et ne peut pas en fairre perdre.
C’est qui, ces autres ?
Bonjour, par contre il faut bien une connexion internet en arrivant à l’aeroport ? Savez vous si il y a du free WiFi à JFK ? Merci
Oui, bien sûr.
Il y a du WiFi gratuit à JFK et un peu partout dans NYC.
Vous n’aurez pas de souci à l’utiliser dans les rues.
Oui du WiFi presque partout y compris les stations de métro. Créez vous une autre adresse mail pour le WiFi afin de ne pas être inondé de pub sur votre adresse mail principale.
On n’arrête pas le progrès dans une ville qui découvre l’utilisation des bacs poubelles !
Bonjour Souris Grise merci pour votre reponse. Je vais donc tenter le coup. Bonne journée
Vous avez le temps, il me semble de charger l’appli et de vous prendre en photo une fois arrivée.
Rien n’est jamais garanti. Le meilleur moyen de ne pas se laisser surprendre est de reprendre cette option quand vous serez sur le point de partir.
Des événements inimaginables aujourd’hui pourraient amener les E.U à faire évoluer cette disposition.
En direct d’un taxi New-Yorkais
Expérience contraire : quand la file des MPC est moins efficace que celle des contrôles à
l’immigration ordinaires.
Je suis passée en deuxième position ce qui correspond à deux ou trois minutes d’attente.
Ce qui a pris le plus de temps fut la livraison des bagages.
Avec un vol d’un confort optimal arrivé avec une heure d’avance, le séjour démarre sous les meilleurs auspices.
Logique ! Si la majorité des voyageurs optent pour cette solution, qui permet aux non américains de se présenter dans des files dédiées, les visiteurs qui ont fait le choix ou par ignorance de ne pas y recourir se trouvent moins nombreux aux contrôles ordinaires.
La preuve par l’exemple rapporté.
En direct d’un taxi New-Yorkais
Expérience contraire : quand la file des MPC est moins efficace que celle des contrôles à
l’immigration ordinaires.
Je suis passée en deuxième position ce qui correspond à deux ou trois minutes d’attente.
Ce qui a pris le plus de temps fut la livraison des bagages.
Avec un vol d’un confort optimal arrivé avec une heure d’avance, le séjour démarre sous les meilleurs auspices.
Ah mince. C’est dommage… Après rien n’empêche de faire le dossier au cas où, puis d’évaluer la situation une fois sur place ? Ils ne diront sûrement rien si on passe par la file normale après avoir rempli le dossier MPC.
Ayez à disposition votre appli en ayant complété les rubriques qui ne pourront être finalisees qu’une fois sorti de l’avion.
Avisez ensuite, au regard de la situation, celle qui vous sera la plus favorable.
Bonjour,
Ma fille est arrivée à JFK ce samedi et avait fait tout le nécessaire.
Mais une fois sur place, c’est l’agent d’immigration qui a fait le “tri” et n’a laissé passer via MPC qu’en fonction de la nationalité du passeport.
Donc file classique pour elle (bon, elle n’a pas fait trop de queue non plus).
Comme dit, tenter et voir sur place ce qu’il en est.
Bonne journée
En principe le MPC est accessible aux européens depuis peu.
Ceci étant, comme je l’expliquais, si tout le monde cherche à passer par lafile MPC,c’est le bénéfice inverse qui en découle.
Pour une gestion équilibrée du passage à l’immigration, il faut un peu des deux.