Augmentation tarifaire des taxis à New-York

Forum New York

Les tarifs réglementaires pour les taxis de New-York à compter du 19.12.2022.
Voici le détail.
Pour une course forfaitaire entre JFK et Manhattan, le montant, pourboire compris, se situera autour des 90 $ minimum.
Une belle augmentation s’il en est puisque la base de calcul passe de 52$ à 70$.

l’inflation est terrible au usa…
donc oui compter bien 20% chaque année…de plus…!
en plus avec un euro qui vaut plus rien…
NY va devenir hors de prix…
au usa les salaires suivent l’inflation… cest pas le cas en france…
ou on te fais croire que y a 6% alors que c’est 12…
et ou l’ont te donne royalement 3 ou 4% cette année contre 1 ou 2 l 'an dernier…!!!

NYC est classée ville la plus chère du monde à égalité avec Singapour.
Pas sûr que vos revendications salariales soient bien à propos ici. :smirk:

J explique pourquoi tu auras une horde de touristes ricains vont débarquer en France . Salaires en grosse hausse. Et euro qui vaut que dalle…
Par contre le français l aura dans l os…
C est tout souris grise…
Le reste je m en tape…

Je me permets de poser la question en direct pensant que ça pourra servir à d’autres.

J’ai compris que la réservation à l’avance d’un taxi sur les sites de ventes en ligne de voyage est souvent abusive d’un point de vie tarif (parfois le double des 90€ forfaitaires que vous annoncez peages et tips inclus)

On m’dit qu’il est souvent plus adéquat de ne pas réserver à l’avance de taxi pour Manhattan et de le prendre au dernier moment pour ne pas perdre de temps à le retrouver et puisqu’on en trouve en nombre.
Confirmez vous ?

Aussi, j’ai lu que c’est par contre difficile de trouver des taxis intéressés par des courses de Manhattan vers JFK. J’imagine que via l’hôtel ça ne devrait poser de problème.
Avez vous cette expérience
Merci

Alex

C’est tout bon !
A l’arrivée à JFK, il y a suffisamment de taxis pour n’en réserver aucun.
Pour votre retour, vous verrez avec le concierge de votre hôtel comment repartir en taxi.
Il reste aussi la solution de stopper dans la rue , pour le retour, un yellow cab.
La course entre JFK et Manhattan reste forfaitaire dans les deux sens.

Sujets suggérés

Services voyage