Programme Famille à New York Juillet 2023

Forum New York

Bonjour,

Nous partons pour la première fois durant 6 nuits à New York mi-juillet 2023,
avec nos 2 enfants de 8 ans.
J’ai préparé une trame de programme (modifiable selon météo, fatigue etc bien entendu) et en gardant un peu de liberté pour les choses à ajouter, le temps à prendre etc.
J’ai inclus uniquement nos “highlights” dont les visites prévues avec le NYC CityPass.
Nous logerons entre Times Square et Bryant Park.

→ Jour 1 mardi (arrivée 12h Newark) : visite quartier TS / Bryant Park

→ Jour 2 mercredi : 09h. Statue de la Liberté & Ellis Island // Memorial 9/11 (pas le musée) // promenade Greenwich Village ou Brooklyn Bridge/Park ?

→ Jour 3 jeudi : 10h. Musée histoire naturelle // Central Park : pic nic & promenade - place de jeux // 18h30 Top of the Rock

→ Jour 4 vendredi : Dumbo, Carrousel Jane’s, Brooklyn Bridge Park // Coney Island en fin d’après-midi-soirée

→ Jour 5 samedi : Empire State Building // Build a Bear (à côté ESB) // Lego & Harry Potter Flatiron // Grand Central // 20h. Roi Lion

→ Jour 6 dimanche : Intrepid // Chelsea Market / High Line (ou inverse)

→ Jour 7 lundi : matinée libre , départ 13h30 pour l’aéroport

Est-ce que cela vous semble logique comme itinéraire ? Je suis preneuse de vos conseils & expériences :slight_smile:
Merci d’avance !

Bonjour,

Gérer votre séjour par secteur en regroupant les activités ou en respectant une suite logique.

Si vous allez à Bryant park, faites à la bibliothéque municipale qui est collé à ce parc.
Le 4 juillet, fête nationale, profiter du feux d’artifice.
Le 5, les activités ne sont forcément situées dans la même zone. Lego est au rockfeller center, ESB est au milieu et flatiron plus bas.
Jour 6: commencer par l’intrepid à l’ouverture pour éviter le monde, puis descendre la high line jusqu’au Chelsea market.
Profitez également des activités saisonnières comme le cinéma en plein air à Bryant park ou les spectacles/concert à Central park

Yoangel, mi-juillet, la fête nationale sera passée.
Sev, pouvez-vous donner vos dates exactes avant que je ne reprenne votre projet. Merci.

Il n’y a pas qu’à Bryant park que l’on propose des projections de films la nuit.
Summer Movies

ou encore

un festival de films français : Films on the Green.

Effectivement, j’avais lu 4 juillet au lieu de jour 4 :wink:

C’était quelques exemples d’idées de sortie saisonnières

C’est pourquoi je les ai complétées uniquement au niveau des offres pour des soirées films en extérieur.
C’est aussi pour enrichir le séjour que j’ai demandé les dates exactes.
C’est plus facile pour conseiller en ciblant au plus près.

Merci pour vos messages !

@sourisgrise : nous y serons du 18 au 24.07

@ yoangel31 : je pensais à la boutique Lego du Flatiron, à côté de celle de Harry Potter (non celle du Rockfeller) ainsi cela me semblait plus logique dans les déplacements ?

Merci d’avance pour vos retours !

Effectivement, on pense plus souvent à celle du rockfeller center que celle proche du flatiron.
Bon choix :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Sev,

Quelques remarques pour améliorer les conditions estivales de votre séjour.
Le jour de votre arrivée, si vous passez à Times Square vous pourriez profiter de cette programmation musicale gratuite.
Revers de la médaille, la foule qui s’y trouvera pouvant rendre l’expérience compliquée.
Dans ce cas, voyez si un autre jour pourrait vous convenir en fonction de la programmation.

Mercredi, choisissez plutôt Brooklyn et un passage à Dumbo avant de traverser le pont dans le sens B/M.
Vous pourriez assister à cette animation.
C’est gratuit.
Ouverture des portes à 17 h, show à 18 h.
Cette expérience n’est possible qu’en été.
Essayez d’optimiser votre séjour dans le rythme de la ville en y participant.

Jeudi, attention pour le TOR à 18 h 30.
Vous ne serez pas au sunset mais pas très loin.
Il pourrait y avoir du monde.
Essayez de réserver votre heure de montée si vous ne voulez pas poireauter longtemps et être bousculés une fois en haut.
Non loin (relativement à l’échelle de la ville) en fin de journée, vous pourriez profiter au Lincoln Center d’un de ces programmes gratuits.

Vendredi, commencez par les villages imaginant que vous aurez choisi Brooklyn le mercredi.
Incluez à Greenwich Village, West Village et d’autres extensions possibles.
Coney Island, à suivre.
Comptez 1 h de trajet en métro.

Samedi, soyez plus ambitieux que ces quelques adresses de shopping.
Attention ! Le samedi les accès aux halls historiques sont fermés.
Midtown regorge de belles surprises.
Pensez aux POPS pour récupérer un peu de fraîcheur.

Dommage que vous n’ayez programmé aucune expérience fluviale/maritime : croisière sur l’East River ou ferry gratuit qui va à Staten Island.
Pensez au tram qui va à Roosevelt Island. Il aurait sa place le samedi.

Avec des enfants, il faut découvrir le monde enchanteur , poétique de Tom Otterness.
Les deux adresses les mieux dotées en oeuvres sont :

• Le Nelson Rockefeller Park au nord de Battery Park City
  • La station des métro des lignes ACE, couloirs, escaliers et quais dans les deux sens.
    Un incontournable qui ne coûte rien !
1 « J'aime »

Merci pour votre retour complet, et pour les liens pour les activités, top ! J’ai déjà ajouté quelques notes ^^

Pour le TOR, nous allons réserver le créneau via le NYC City Pass (bien que d’après ce que j’ai vu, ça implique tout de même une attente pour y monter)

Et si nous arrivons à aller à Brooklyn le mercredi, bonne idée de combinner les villages puis Coney le vendredi !

Qu’enetendez-vous par “halls historiques” qui sont fermés le samedi ?

Merci encore pour tous ces tips :slight_smile:

Le Chrysler Building, Le News, La Ford Foundation, par exemple sont fermés au public le W.E.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage