Carnet de voyage à New York : Tonton Georges à la recherche de ses dindons

Forum New York

Bonjour Sourisgrise et les fans de New-York.
Je suis enfin à New York.

C’est un peu, beaucoup même la faute de Sourisgrise que depuis près de quatre ans nous fait (re) découvrir New-York avec des énigmes plus difficile les unes que les autres.:rofl:.
Merci à vous Sourisgrise.
Mais pourquoi maintenant?
Le vente du Flatiron qui a lieu cette semaine ? . Non évidemment mais la recherche de mes célèbres dindons.
Départ donc hier depuis Bruxelles.
Au comptoir d’embarquement première salve de questions: vous partez où? ( Euh, pour Toulouse), pour combien de temps, c’est la première fois ?
Petite étiquette jaune au dos du passeport et enregistrement des bagages où on vous demande l’adresse de votre séjour à New York.
Vol de 7h50 et une petite attente d’un 1/4 d’heure sur le tarmac par manque de places aux portes.
Arrivée dans la grand espace de contrôle des passeports.
Pour ceux qui avaient déjà été aux EU il y avait là possibilité de passer par des bornes automatiques, ce n’est plus le cas.
3/4 d’heures d’attente et prise des empreintes, photos et à nouveau 2-3 questions.
Direction l’air train. Zut la station au terminal 1 est fermé.
Et le sera un bon bout de temps. ( construction du nouvel aéroport). Mais une navette gratuite (à gauche en sortant) amène les passagers au terminal 8 où l’air train arrive.
Achat des billets de l’air train et du métro.
Ligne E jusqu’à Court Square pour me rendre au LIC hôtel
Bizarre, Court Square n’est pas repris sur les arrêts. Je verrai bien. A hauteur de la 36ème la rame se dirige vers Roosevelt Island ?¿?. Je suis donc descendu à Lexington pour prendre la ligne N jusqu’à Queensboro Plaza. D’où j’ai rejoint l’hôtel.
La ligne E est détourné le samedi, dimanche et le jour de Memorial Day.
La suite demain. Un indice: il vaut mieux y aller quand c’est fermé. Et ce n’est pas moi qui le dit :thinking:.

1 « J'aime »

Waouh !
Quelle belle surprise Tonton Georges.
J’en suis ravie pour vous!
Rien de tel que le témoignage vécu sur place pour l’ajustement des infos pratiques concernant l’arrivée à JFK et les transferts.
Sur la ligne E, sauf détournement, l’arrêt n’est pas Court square même si on peut rejoindre cette station par les tunnels de correspondance mais 23st Ely Ave.
Oui, je sais, c’est “curieux”.
En résidant au LIC hôtel que vous allez, je l’espère apprécier, vous avez un peu marché tout de même depuis Queens Plaza ! Bonne réaction!
Bon, ce n’est pas tout ça mais il y a du travail pour récupérer vos dindes farceuses.
Je vous souhaite surtout, dans le cadre de vos belles escapades, de vous en détacher un peu.
Il y a tant à faire et à voir.
Quelle est la durée de votre séjour ?
Besoin de “tips” ?

Profitez bien de tout, c’est l’essentielle nécessité.

1 « J'aime »

voir à cette adresse internet https://www.jfkairport.com/to-from-airport/air-train et pour + de détail https://www.jfkairport.com/announcements/airtrain-station12-closures

Bonjour,
Je vais aussi loger au Lic hôtel,
Je lis que vous dite que l’arrêt le plus prêt de l’hôtel est 23st Ely sur la ligne E, mais sur le plan du métro je ne vois que court square 23st est ce que c’est le même arrêt que celui que vous mentionnez?
Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez m’apporter.
Ml

L’arrêt sur la 23rd St des lignes E/M se nomme : 23rd St - Ely Ave même si ça ne figure pas sur le plan.
L’arrêt Court Square ne concerne que les lignes 7 et G.
Les lignes E/M et 7/G sont connectées entre elles par un réseau de couloirs de correspondance.

Quand on vient de JFK, qu’on utilise la ligne E, il faut se mettre en tête de train pour choisir la bonne sortie à cet arrêt.

Passez les portillons et prenez l’escalier de sortie de droite.

.
Dès que vous sortez de la station vous apercevez l’hôtel à votre droite.

Bonjour Tonton Georges,

Super cliché comme repère.
Quand vous sortez vous avez aussi, au coin à droite, un établissement de fast-food.

A gauche de la sortie de métro ou si vous prenez la sortie de gauche une fois les tourniquets passés, vous arrivez pile à l’angle du supermarché.

Est-ce toujours ainsi, Tonton Georges ?

Profitez de votre belle journée à visiter des sites fermés ! :smile:

Question bonus : A quoi ressemblent les réalisations de street art en face de l’hôtel ?
Ont-elles survécu à la Covid ?

L’indice de hier: il faut y aller quand c’est fermé.
Direction ce dimanche matin: Bushwick.
Pour le côté pratique du LIC.
La salle du PDJ est ouverte à partir de 6h30. Pratique les premiers jours.
Vous avez un ATM à la réception.

Me voilà donc un route pour la ligne G. Mais travaux du weekend oblige il faut prendre une navette. Le guichetier de la station ne sachant pas où se situe l’arrêt se renseigne auprès de son collègue, l’arrêt est derrière le coin. Oups une vingtaine de personnes attendent le bus un dimanche matin avant 8h :thinking:.
Petit mouvement de foule, le bus qui arrive? Non, c’était pour l’ouverture de la supérette devant l’arrêt de bus.,:rofl:.
Si cela s’inscrit dans votre programme, allez à Bushwick le samedi et certainement le dimanche. Les volets sont descendus, certaines rues sont fermées à la circulation et les entreprises sont fermées et donc pas de charroi dans les rues.
Première impression de Bushwick: aïe.
Mon dernier passage était en 2019.
Beaucoup de mural ou muraux? sont tagués.

Le guépard au coin de Jonhson-Morgan-Knockenbocher.

Les clichés ci-dessus sont pris dans Starr, Jefferson, Stewart, Troutman street.
Une deuxième partie est située dans la zone industrielle. Morgan Av, Stagg, Bogart, Maujer street

![IMG_20230521_110222_702|375x500](upload://ghtIUah05YgYgd3oCfvq98qnKEp.jpeg

Les volets.

Mais Bushwick ce n’est pas que le street art.

Gare au gorille !

Mon oncle d’Amérique

Il avait disparu de Manhattan.

La première impression était aïe, mais la première impression n’était ici pas la bonne.

Journée street art en ce dimanche continuons vers le Mixer East Side pour le 100 Gates Project. Une centaine de volets métalliques de commerce décoré.

Même première impression qu’à Bushwick, un grand nombres de volets sont tagués.
Mais…

Angèle, une belge! Quoi de plus normal😃.

Mais encore…

Paint N’ Pour
Un concept store, pendant que vous peignez vous :coffee::tropical_drink:ou le contraire. Tabliers sont mis à disposition

Pour les nostalgiques.

C’est tout pour aujourd’hui :sunny:

L’indice du jour. Comme dirait… c’est cadeau

Ces fresques sont visibles à une petite centaine de mètres au nord du LIC hôtel.

Bonjour Sourisgrise.
Eh oui tout à fait. Bien pratique la supérette. On y vend de tous. Fruits, boisson, viande, rayon traiteur.
L’emplacement de l’hôtel est idéal. Surtout le soir quand vos pieds ne vous portent plus.:rofl:

Mille mercis pour ce retour illustré enchanteur.
Je vous en suis très reconnaissante de m’avoir permis de me glisser dans votre valise.
Bon! J’y suis bloquée mais vous êtes mes yeux. :rofl:
Vous imaginez qu’avec de tels clichés, vous me permettez un voyage immobile.
Les murals face à l’hôtel n’ont pas changé.
N’oubliez pas de programmer un passage au Gantry Plaza State Park (de jour, c’est évident) mais surtout de nuit.
Idem pour la terrasse de l’hôtel.
Bonnes promenades du jour.
J’attends la suite avec impatience.

Depuis le rooftop du LIC

Merci !
L’urbanisme change sur LIC ! :grin:

Bon voyage Tonton Georges, au pays des dindes et dindons égarés !
Merci pour toutes ces photos :slight_smile: le rooftop du LIC est-il accessible H24 pour les clients de l’hôtel ?

Bon voyage Tonton Georges, au pays des dindes et dindons égarés !
Merci pour toutes ces photos : le rooftop du LIC est-il accessible H24 pour les clients de l’hôtel ?

Oui, il suffit d’appuyer sur R et la porte du paradis s’ouvre.:sunny:

Bonjour Tonton Georges !
Lundi, c’est reparti.
Profitez de cette journée et racontez-nous.
Concernant ce rooftop, il est intéressant de savoir qu’il est aménagé pour le repos et l’organisation d’un pique-nique.
Tonton, est-ce votre premier séjour dans cet hôtel ?
Qu’en pensez-vous ?

Nouvelle journée, nouvelle destination.
La statue de la liberté, Ellis Island, le New Jersey.
La réservation pour la statue et le piédestal avait été faite en amont mais je m’y suis pris trop tard pour la couronne. N’oublier pas de réserver la montée dans la couronne au moins 3 mois à l’avance.

Direction l’East River pour prendre le bateau jusqu’au Pier 11.
4$ le billet.

Descente de l’East River.

Le bâtiment de l’ONU

Le Domino Park et l’ancienne raffinerie de sucre qui a retrouvé son enseigne mais où les travaux sont toujours pas terminé.

Petit moyen mnémotechnique pour l’ordre des ponts.
Brooklyn - Manhattan - Williamsburg/ BMW comme la voiture.
Williamsburg Bridge

Brooklyn Navy Yard.

![IMG_20230522_080044_551|666x500](upload://6xx3G8rPoNLraia7kKPdHD3XPFv.j

Manhattan Bridge

Brooklyn Bridge

Pour les fans de John Wick.
Pas évident de prendre ce cliché. Il m’a fallu enjambé 243 personnes que notre héros venaient de réduire à néant.:rofl:

Pas besoin de détail. Si un détail, à 8h30 le monde commence à arriver pour prendre la photo devant et la photo des attributs du bestiaux.

J’avais oublié le lustre avec une dédicace pour Sourisgrise. Encore une énigmes ‘‘facile’’.

Bon, ensuite me direz vous. Pas besoin d’échanger le billet direction la file d’attente qui est déjà… Importante.

Le contrôle de type aéroport est plus rapide et semble moins tatillon.
Assayez- vous ou rester debout mais à tribord / droite du bateau. Le bateau va tourner et vous serez du bon côté pour les photos. Je ne sais pas si c’était le capitaine Stubing à la barre mais il a fait un petit stop devant la statue afin de pouvoir prendre des photos. Sympa le capitaine :+1:.
Ce n’était pas Gopher au bar mais il y a la possibilité d’acheter hot-dog, bretzel, boissons.

Pour la visite de piédestal pas de sac à l’intérieur. Une consigne est prévue. Prévoir une pièce de 0,25$.
Vous avez la possibilité de monter par les escaliers ou par l’ascenseur.

Le musée. On peut y voIr pourquoi et comment elle a été construite. Notamment les moules en bois pour les fabrication des plaques de cuivre.
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre photo depuis une des bornes du musée et ça fonctionne.:smiley:

Comme à la fontaine de Trevi à l’embarcadère pour Ellis Island

Ellis Island.

Ceci n’a rien avoir avec New York ( quoique) mais si vous avez l’occasion de passer par Anvers faites un passage au musée de la RED STAR LINE.
Les questions posées aujourd’hui pour l’ESTA semblent parfois saugrenues. Mais déjà…

Je n’ai pas repris le bateau pour Manhattan mais pour le New Jersey. Lors de ma dernière visite le Central Railroad of New Jersey Terminal était fermé.
C’est d’ici qu’après le passage de toutes les formalités les migrants partaient pour tous les coins d’Amérique.

Empty Sky Memorial

Il faut maintenant traverser le Morris Canal bassin.
3 possibilités: la nage , le bateau, à pied ( je ne marche pas encore sur l’eau donc contourner).

Ce sera contourner. Zut le bateau est parti il y a 10 minutes.

Korean War Veteran Memorial

On Boundaries - Martha Blair

![IMG_20230522_141303_129|666x500](upload://kLYegsQRjNYRB2VaFl3dGPk8yEI.jpeg

L’heure avance mais une petite pause s’impose avec vue sur Manhattan et ce pêcheur.

Le.prix du trajet en bateau est passé à 7$, c’est un autre opérateur que ce matin. Il faut dire que le confort est un peu mieux.:smiley:. J’aurais pu prendre le (métro ) PATH il n’offre pas la même vue et confort !

Petite incursion au nord du débarcadère de Battery Park.

Et enfin last but not l’East!

En chemin de l’hôtel au Gantry Plaza State Park

Et le couché de soleil sur Manhattan

L’indice du jour.

Je pense déjà avoir trouvé une locataire pour les caves. Mais la vente va t’elle atteindre le sommet espéré? En parlant de sommet …

Tonton, est-ce votre premier séjour dans cet hôtel ?
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Sourisgrise, non pas le premier séjour dans cet hôtel.
Air train + 1 seul métro et vous êtes à l’hôtel.
Proximité du métro et de l’hôtel, c’est appréciable après une journée de marche. On marche beaucoup à NYC.:smiley:
Presque toutes les autres lignes de métro croisent la ligne E au nord.
Les alentours de l’hôtel ne sont pas trop bruyant non plus.
Le PDJ est compris dans le prix de la chambre.

Bonjour Tonton Georges,

Merci pour ce reportage très détaillé qui nous fait passer par le Liberty State Park du N.J
Comme je relève que vous avez franchi l’Hudson, cela pourrait vous engager à faire d’autres investigations à votre retour.
En ce mettant dans le NJ, la perspective sur Manhattan est toujours une belle surprise.
Merci pour cette ouverture.

Que pensez-vous de la découverte de Battery Park City ponctué, à son extrémité par le “Chouchou” ?

Que pensez-vous de la découverte de Battery Park City ponctué, à son extrémité par le “Chouchou” ?

Je ne me lasse pas de votre ‘‘chouchou’’, a chaque passage on retrouve d’autres détails.

Merci d’avoir retenu ma candidature.
Une bonne opportunité pour y stocker des fromages dignes de notre patrimoine :cheese:

Vous n’êtes pas sans savoir qu’on peut l’apprécier ailleurs à Manhattan et à Brooklyn non loin de Cadman Plaza ?
Essayez de voir le maximum de ses oeuvres.

Il est normal de trouver cette sculpture à LIC puisque c’est l’adresse du prestataire loueur.

Le ferry du NY Waterway a toujours été plus cher.
C’est sympa à faire mais pour une famille la traversée peut s’avérer onéreuse.

Pour la location des caves du Flatiron désolé Sourisgrise mais je n’ai pas enchéri. J’étais prêt à aller jusqu’à 150 millions de dollars mais le marteau est tombé à 161 millions de dollars.:rofl:
Mais l’indice parlait de sommet.
Le Summit un autre sommet de NYC.
La réservation a été faite hier afin d’être certain du temps.
Que dire ? Amazing :+1:. Le mot expérience n’est pas galvaudé. Vue à 360°. Des vitres propre. Époustouflant.

Le jeu de miroirs donne cette impression que vous avez au musée Grévin dans la première salle, une sensation d’infini.
Infini vers le bas et vers le haut. Vous hésitez à vous rapprocher des vitres, tout est transparent. Vous allez dire normal pour des vitres mais à l’ OWO les vitres non pas(plus) cette transparence.

Réservez pour la première heure. 9h.
Il y avait une légère brume la première 1/2h mais elle s’est vite dissipé. Si vous êtes dans les premiers vous ne serez pas incommodés pour les preneurs de selfie.
A l’étage lévitation des ballons sont disposés par terre,
Un influenceur ( sans doute) ne trouvait pas mieux que de se rouler et filmer dans les ballons🤔

J’étais trop tôt pour le Summit et ais fait une (re)découverte des alentours.

Désolé pour les images difficiles qui vont suivre😜

Une grève suivie d’une manifestation. Même pas de casseroles!

Grand Central

Sur Lexington vos congénères ne sont toujours pas rentrées😃

Les WC de Bryant Park. La classe!

Et on trouve encore de la place pour construire?

Un peu de tout

La visite suivante est la nouvelle gare Moynihan Train Hall qui est l’ancien Farley Building
C’est d’ici que partent les trains LIRR et de l’Amtrac.

La poste est maintenant intégré dans la nouvelle gare.

A Manhattan on est toujours pas loin de…, ça doit pas être loin je le vois.
Il me reste un peu de temps. David Guetta m’a demandé de le remplacer à 17h pour une petite 1/2h sur Broadway au bout de Times Square.
Aller hop vers la High Line.

A un endroit des échafaudages empiète encore sur la High Line. Et des travaux d’amélioration sont en cours.

Une nouvelle liaison avec la gare Moynihan
Fin des travaux prévu pour la fin juin.

![IMG_20230523_122240_143|666x500]
(upload://5JNiJp5Kyhgdp4u9qNjmv8ICW2m.jpeg)

A t’il attendu sa sœur Anne, épuisé d’écouter du jazz en boucle? Hélas on ne le saura jamais😭

Au bout de la High Line, Chelsea Market.

Dans le coin ce torréfacteur '‘artisanal’'que Sourisgrise nous a fait découvrir à travers ses énigmes.
Quand je dis ‘’ artisanal ‘’, il s’agit de cette chaîne internationale qui demande vôtre prénom et l’écrit avec une faute d’orthographe

Les belgian blocks - les pavés belge.
Petite rectification: les pavés belge ne sont pasen granit mais bien en porphyre et avaient comme provenance des carrières de Quenast. C’est belgian blocks se trouvent encore à Dumbo.

Avant de partir derrière ma table de mixage.

Ma collègue pendant ma pause🤣

L’indice du jour. Oui président

Comment vous renouveler mes remerciements ? :heart_eyes:
Vous nous faites voyager.
Le Summit et le Moynihan Train Hall sont deux adresses émergentes récentes.
En savez-vous un peu sur l’origine de ce République Française qui orne le caisson du plafond de la poste centrale sur la 8th Ave ?
Ah, l’illusion d’optique qui rend proche toute adresse visible à l’oeil nu.
De bloc en bloc on y arrive et c’est ainsi que la journée se termine, les pieds en compote et la tête pleine de surprises non programmées.

Je l’ai toujours pensé : le jazz peut être toxique ! :rofl: Il faut s’en préserver ! :joy:

Chouchou caché dans le métro ! Merci…merci…
Merci aussi de ponctuer ce beau carnet de voyage d’infos et d’une petite énigme pour nous faire patienter.
Je ne préfère rien en révéler.
Que tout le monde joue.

Je valide la chasse aux rats et surmulots !
Je ne me sens pas concernée parce que je suis une souris de ville discrète, invisible même et surtout suffisamment attentive à la ville pour ne point la polluer contrairement à ces cousins éloignés, vicieux et malsains…
Il ont un point pour eux : leur nombre qui va compliquer leur éradication… :frowning_face:

Je me joins aux remerciements !
Votre reportage en direct est top et ajoute à la hâte de toute la Luluvroumette family ! :star_struck:

Vous étiez surtout trop jeune pour entrer dans la danse qui s’est déroulée en plein-air au sud de Manhattan.

le “Flatiron”, a été vendu hier aux enchères pour 161 millions de dollars à un groupe d’acquéreurs menés par le promoteur immobilier Jeff Gural, 80 ans !
Comme quoi, il n’y a pas d’age pour se créer un patrimoine.
Pour ses enfants à naître peut-être ? :rofl:

En savez-vous un peu sur l’origine de ce République Française qui orne le caisson du plafond de la poste centrale sur la 8th Ave ?

J’avais lu quelque chose à ce sujet. Il y a une dizaine de blasons au plafond dont un de la Belgique. N’y avait-il pas un lien pour la France avec Richelieu ?
Les pays qui ont aidés à mettre sur pied la poste aux EU?

Voici de quoi répondre à la question et en faire profiter tout le monde grâce à ce carnet de voyage bien vivant.

L’indice du jour était président → Roosevelt → Roosevelt Island.

En ce qui concerne le récit qui suit: toutes ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées sera purement fortuite.
Ce récit peu contenir des clichés de nature violente pour un public ciblé.:stuck_out_tongue_winking_eye:

En voiture Simonne.

C’est suite à une invitation personnelle du président que je me rends aujourd’hui à Roosevelt Island. L’invitation précisait que si je le désirais il pouvait m’envoyer un véhicule. Je déclinai pour le véhicule. Logeant dans Queens, l’île n’est qu’à 20 minutes de marche.

La centrale électrique Con Edison.

C’est dans sa résidence d’été qu’il me reçu.

Je vous retranscrit ici le plus fidèlement possible nos échanges. Le président parlant aussi bien français que moi anglais la conversation c’est faîte dans une sorte bruxellois de New York. Je vois que vous saisissez (belgicisme) ce que je veux dire.:thinking:
Lui: Vous avez trouvé facilement ?
Moi: oui ce n’est pas la première fois que je viens sur votre île. Lors de ma dernière visite le parc était fermé.

Il fit tinter une clochette et son majordome entra et me proposa , thé, café et cup cake.
Moi: excellent vos cup cake. C’est votre épouse Eleanore qui les a confectionné ?
Lui: Non, je vous donne l’adresse en partant.
Et bla bla blabla…
Lui: Assez de bavardage, vous êtes venu pour visiter l’île. Je vous accompagne.

Je pensais faire le tour de l’île dans une voiturette de golf mais non. Nous montâmes dans un bus rouge.
Dégainant ma metrocard il me dit: It’s free.
J’avais compris,c’est lui qui payait.:+1:
Non le bus rouge est gratuit sur Roosevelt Island.

Lui: En chemin nous devons nous arrêter chez Sabrina.
La supérette du coin sans doute?

Nous nous arrêtâmes devant un banc en bois
Bon ok un banc en bois? Mais il me fit remarquer que ce banc avait la forme de l’île.

Au nord de l’île.

The Girls Puzzle en hommage à la journaliste américaine Nellie Bly.

Il me parla du CAT Project.
Projet pilote sur l’île afin de faire la chasse aux rongeurs. Un hôtel à chats est déjà construit. Si cela s’avère concluant le projet sera étendu à Manhattan.:rofl:

Smallpox hospital.

Tondeuses écologique canadienne.

Cornell Tech

De-ci de-là

FDR Hope Memorial.

La visite se termina au:
Franklin D. Roosevelt Four Freedoms

.

Le président évoqua mon déboire immobilier de la veille.
Lui: It’s crazy real estate prices in Manhattan!
Moi: Yes, of course.
Lui: Ça ne date pas d’hier.
Il demanda au chauffeur de sortir de l’itinéraire habituel et m’emmène le long de l’Hudson.

L’œuvre d’un artiste pas connu à l’époque.1996.:rofl:
The marriage of money and Real Estate.

Pour le remercier de la charmante visite je sponsorise un banc. Ce banc sera visible fin du mois le long de l’East River sous les cerisiers.

Il me déposa au tramway et son majordome me donna une feuille avec l’adresse pour les cup cake mais pas que.

Vue depuis le tramway

Au pied du Queensboro bridge

La fontaine Blashfield

Sans commentaire.

Les cup cake

La véritable maison de Spiderman qui n’est pas celle que l’on voit dans les films.:smiley: 340 E sur la 57th.

Les produits belges ont la cote à NYC !

Le propriétaire n’avait-il plus d’argent ? 314E 62th.

De-ci de-là

Tetris, au coin de Park Av 78th.
A Manhattan existe le droit d’air. Vous êtes propriétaire de l’air qui se trouve au dessus de votre propriété et pouvez vendre ce volume.

Une autre au coin ,York av 87th.

Cherokees building 508E 78th - Cherokee place.
Le dessous des balcons est recouvert de faïences.

Une pause s’impose dans le playground en face du Cherokee building. Je ne dois plus continuer à pied.:smiley:

Coin de York av 83th

Henderson Place.

Emma de Chuck Close - métro 96th 2av

Harlem en face du Marcus Garvey Park côté nord.

Ce soir c’est baguette, fromages.

L’indice pour demain - Tintin et le crabe aux pinces d’or.

Hip Hip Hip Hourra h !!! :clap: :clap: :clap:

Alors, là, je me régale.
J’ai été collée à vos basques.
Ce que je relève, et corrigez-moi si je me trompe, c’est que vous avez articulé une partie de vos découvertes à partir des énigmes qui ont ponctué ces quatre années passées ensemble, virtuellement parlant, of course ! :rofl:

Vos tondeuses avaient organisé le travail d’équipe en préparant la génération suivante.
Il n’y a pas que vos dindes pour déposer leurs oeufs n’importe où.
Dans le cas de Roosevelt Island, un espace protégé est réservé aux oies pour la reproduction.

Décidément, mes cousins sont vraiment persona non grata sur ce territoire.
C’est sans doute pour une de ces raisons qu’ils ont tendance à migrer dans l’autre sens et rejoindre la vieille Europe d’où leurs ancêtres sont partis.
Pas fous ! Ils s’installent progressivement dans la ville Lumière (enfin vu son état on va plus imaginer ce titre que le rêver).
Pour le moment, ici, ils sont tranquilles, du moins c’est l’impression donnée au regard de la gestion du problème.

Merci de nous avoir éclairés avec cette offre d’emploi, ces installations de dératiseurs écolos.
Il peut aussi y avoir un effet pervers.
Les chats se reproduisent aussi très vite.
Il ne faudrait pas un effet boomerang ! :grin:

Vous m’avez régalée même si je suis plus sensible à la baguette / fromage qu’aux cup cakes.
Etaient-ils savoureux, pas trop sucrés ?

Avec vos explications d’itinéraire, vous prouvez une chose : loger à LIC n’est en aucun cas un handicap.
On est à proximité de tout.

Bonne journée, Tonton Georges.
Allez-vous faire la rencontre du Capitaine pour la première fois ou allez-vous vous laisser tenter par la consommation agréable, dit-on, de certaines résines ?
Je plaisante…bien sûr… :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est parti pour les animations et activités en lien avec la Fleet Week.
Amusez-vous bien !

Voici le propriétaire avec qui je vais devoir négocier un espace.

Je ne comprends pas qu’il ait remporté l’enchère puisqu’il ne propose que 25 $.
Ah? Non ? ce n’est pas ça ? :crazy_face:

Ce que je relève, et corrigez-moi si je me trompe, c’est que vous avez articulé une partie de vos découvertes à partir des énigmes qui ont ponctué ces quatre années passées ensemble, virtuellement parlant, of course

Bonjour Sourisgrise, les lectrices, lecteurs, collègues.
Voilà vous avez vu juste et en cherchant on tombe sur d’autres lieux
:smiley:

Etaient-ils savoureux, pas trop sucrés ?
Légèrement fondant à l’intérieur. Je suis repassé par cette enseigne au pied du Queensboro car il y avait un ATM de cup cake et pas de personnes physiques mais il on fait la démarche de mettre en humain en magasin. Tout n’est pas perdu.:smiley:.

Pour le capitaine c’est non. J’ai tout dit dans le titre :rofl:.

Connaissez vous un marchand de pneus dans le coin? Il faut des nouvelles semelles à mes chaussures.!

Merci pour ces précisions.
Si, par hasard, vous allez à Red Hook, ou si votre énergie vous pousse ailleurs, voici de quoi avancer plus vite.
Réponse au problème posé !

Plus sérieusement, avoir des chaussures avec des semelles en pneus récupérés, c’est absolument parfait, efficace et rentable.
Il y a 40 ans, j’avais acheté une paire de chaussures de ce type réalisée par des artisans locaux sur l’île de Minorque.
Je les ai toujours, les utilise régulièrement sans marques d’usure significative.

Comme quoi…

(Un panier de)crabes, de l’or… prendriez-vous le chemin du Financial District ?

Votre parcours “memory énigmes” est tout à fait impressionnant en tout cas ! Bravo !

(Un panier de)crabes, de l’or… prendriez-vous le chemin du Financial District ?

Non, mes crabes portent un fameux poids sur le dos🤣.
Je profite du WiFi de la boutique Chopard. Rien besoin?

Je vous fais confiance.
Choisissez pour moi tout article qui renforcera mon éclat naturel !
No limit ! :gift:

Serions-nous à CP à l’obélisque ?

Sujets suggérés

Services voyage