Bonjour Sourisgrise et les fans de New-York.
Je suis enfin à New York.
C’est un peu, beaucoup même la faute de Sourisgrise que depuis près de quatre ans nous fait (re) découvrir New-York avec des énigmes plus difficile les unes que les autres..
Merci à vous Sourisgrise.
Mais pourquoi maintenant?
Le vente du Flatiron qui a lieu cette semaine ? . Non évidemment mais la recherche de mes célèbres dindons.
Départ donc hier depuis Bruxelles.
Au comptoir d’embarquement première salve de questions: vous partez où? ( Euh, pour Toulouse), pour combien de temps, c’est la première fois ?
Petite étiquette jaune au dos du passeport et enregistrement des bagages où on vous demande l’adresse de votre séjour à New York.
Vol de 7h50 et une petite attente d’un 1/4 d’heure sur le tarmac par manque de places aux portes.
Arrivée dans la grand espace de contrôle des passeports.
Pour ceux qui avaient déjà été aux EU il y avait là possibilité de passer par des bornes automatiques, ce n’est plus le cas.
3/4 d’heures d’attente et prise des empreintes, photos et à nouveau 2-3 questions.
Direction l’air train. Zut la station au terminal 1 est fermé.
Et le sera un bon bout de temps. ( construction du nouvel aéroport). Mais une navette gratuite (à gauche en sortant) amène les passagers au terminal 8 où l’air train arrive.
Achat des billets de l’air train et du métro.
Ligne E jusqu’à Court Square pour me rendre au LIC hôtel
Bizarre, Court Square n’est pas repris sur les arrêts. Je verrai bien. A hauteur de la 36ème la rame se dirige vers Roosevelt Island ?¿?. Je suis donc descendu à Lexington pour prendre la ligne N jusqu’à Queensboro Plaza. D’où j’ai rejoint l’hôtel.
La ligne E est détourné le samedi, dimanche et le jour de Memorial Day.
La suite demain. Un indice: il vaut mieux y aller quand c’est fermé. Et ce n’est pas moi qui le dit .