Auriez-vous svp la gentillesse de me donner un 1er avis sur mon planning ? Il n’est pas finalisé mais j’ai besoin de savoir si je vais dans la bonne direction car je n’arrive plus à avancer.
Nous serons à NY en famille (2 adultes et 1 ado de 14 ans) du 12 au 18/04, logés au LIC Plaza Hôtel.
Infos complémentaire :
TOR est noté plusieurs fois car visite en fonction de la météo
pas de visite de la statue et du musée de l’immigration
Un grand merci pour votre aide !
** J1 - vendredi :
Arrivée JFK à 10h30
Balade Grand Central —> Times Square
Koreatown si pas trop fatigués
** J2 - samedi :
Pont Brooklyn pour lever de soleil
Ferry Staten Island
OWO (visite)
Balade sud Manhattan (NY City Hall, WS, Oculus Center, Memorial 09/11, Charging Bull)
Gantry Plaza Park via NYC Ferry (idéalement pour coucher de soleil ou de nuit)
** J3 - dimanche :
Central Park sud
NBA Store
12h00 : match MSG
Macy’s / Legacy sneaker
Koreatown
18h00 : TOR pour coucher de soleil
** J4 - lundi :
9h00 : SUMMIT
Intrepid Museum
Koreatown (si pas fait la veille)
** J5 - mardi :
High Line
Chelsea Market
Little Island / Meatpacking District
Greenwich Village
Soho / NoLita
Union Square / Flatiron District
Tramway R. Island pour retour hôtel
** J6 - mercredi :
10h00 : Madame Tussauds
Balade (NYPL, Bryant Park, Grand Slam, M&M’s, Nintendo store, Nike, Lego store)
Grand Central
** J7 - jeudi :
Rien de prévu - quartier libre en fonction de nos précédentes visites
19h00 : JFK (vol à 23h00)
sourisgrise2
Bonjour Neige,
A moins d’avoir un lien particulier avec la Corée, la découverte de Koreatown n’a aucun intérêt.
Ce quartier est localisé sur la E.32nd St. Il se caractérise par une suite de restaurants coréens avec les enseignes calligraphiées dans leur langue, ce qui confère à l’ambiance ce caractère un peu décalé par rapport à Herald Square non loin duquel il se trouve.
Noter autant de fois cette rue interpelle.
Comment envisagez-vous de rejoindre le pont de Brooklyn depuis le LIC Plaza Hotel pour y être au lever du soleil ?
Vous aurez intérêt à faire Madame Tussauds le soir pour ne pas perdre de temps en journée pour des visites où la luminosité compte.
Ce mercredi, vous notez ce que vous sembleriez avoir déjà réalisé le jour de votre arrivée.
1 « J'aime »
neige783
Bonjour Souris Grise,
Je vous remercie pour votre retour rapide.
Pour Koreatown, je n’avais pas vu que je l’avais noté 3 fois mais c’est mon ado de fille qui me met (trop) la pression. On fera un tour dans ce quartier en sortant du MSG, et avant d’aller au TOR (J3).
Je prends note de votre remarque pertinente sur Madame Tussauds et je prévois la visite en fin d’après-midi, après l’Intrepid (J4).
Concernant la redondance entre J1 et J6 : le jour de notre arrivée, je pensais me balader “le nez en l’air” de Grand Central à Times Square sans vraiment visiter ou faire de boutiques, ce que j’aurais fait de façon plus approfondie le mercredi.
Pour rejoindre le pont de Brooklyn le samedi, lendemain de notre arrivée, je compte sur un réveil matinal et je pensais prendre la ligne F à partir de Queens Plaza et qui me dépose à York St. à 05:58. Mauvaise idée ?
Est-ce que mes J2 et J5 vous semblent réalistes ?
sourisgrise4
Si votre fille s’attend à une vitrine de la culture K-pop, elle risque d’être déçue.
Bonne idée pour le Brooklyn Bridge.
J’imagine que vous allez ensuite le traverser.
Dans ce cas, comme vous arriverez au pied de City Hall, faites le circuit autrement en vous dirigeant directement sur le nord de Battery Park City où se trouve le monde de Tom Otterness (Nelson Rockefeller Park).
Descendez le long de cette promenade et traversez le WFC à Brookfield Place à hauteur de la Marina.
Vous déboucherez sur le site du 9/11 où se trouvent les bassins (Memorial) l’Oculus et l’OWO.
A suivre Battery Park et le Financial District pour arriver au bout de Wall St à hauteur du Pier 11.
Là, vous devriez avoir le temps de faire le secteur du South St Seaport.
Peut-être pourriez-vous traverser la baie avec le ferry gratuit qui va à Staten Island avant de remonter l’East River jusqu’à LIC.
Le J5, attention à l’heure pour monter au TOR pour le coucher du soleil.
Il pourrait y avoir du monde et si vous vous y présentez trop juste, vous pourriez manquer la vue à ce moment-là.
neige785
Super, merci pour ces idées ! Je vais les intégrer dans mon planning !
sandra33f6
Si la kpop interesse votre ado, sur time square,on en a vu tous les jours elle va adorer!!
1 « J'aime »
sourisgrise7
Neige78, Bonjour !
Dans Koretown s’est ouvert un food court, Speedy Korea Grill, en lien avec l’identité culinaire du quartier.
Voyez si cette offre vous séduit.
Merci pour cette information également, que j’intègre dans mon planning, et merci également pour toutes vos propositions ci-dessous.
J’ai essayé de retravailler mon planning pour avoir une version plus aboutie. Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis ? Ou d’autres contributeurs bien entendu. J’aurais aimé notamment placer le Pier 35 mais je ne sais pas où…
Je vous remercie.
** J1 - vendredi :
Arrivée JFK à 10h30
Balade : Grand Central ; Chrysler building ; NYPL + Bryant Park ; Times Square
** J2 - samedi :
Pont Brooklyn pour lever de soleil
City Hall / Tom Otterness Real Word Sculptures / Brookfield Place
OWO
Mémorial 09/11 & Oculus
Battery Park
Ferry Staten Island
Retour hôtel via NYC Ferry
** J3 - dimanche :
Central Park sud
NBA Store
12h00 : match MSG
Koreatown pour dîner
** J5 - mardi :
High Line
Chelsea Market
Little Island / Meatpacking District
Greenwich Village
Soho / NoLita
Union Square / Flatiron District
Tramway R. Island pour retour hôtel
** J6 - mercredi :
Little Italy + Chinatown
Balade : ESB ; Legacy Sneaker ; Macy’s ; Grand Slam, M&M’s, Nintendo, Nike, Lego 18h00 : TOR pour coucher de soleil si pas possible dimanche
** J7 - jeudi :
Quartier libre en fonction de nos précédentes visites
Départ à 18h pour JFK (vol à 23h)
sourisgrise10
Bonsoir Neige,
Votre samedi est relativement light si vous ne faites pas le musée du 9/11.
Lundi, en sortant du Summit, prenez le bus M42 direct (plein ouest) jusqu’à l’Intrepid et revenez en découverte piétonne vers le musée de mme Tussauds.
Je trouve cependant dommage de mettre à la suite deux musées.
Mme Tussauds peut être fait en fin de journée.
Selon le jour, la fermeture est fixée à 20 ou 22 h.
Vous pourriez caser le Pier 35 le jour où vous envisagez Chinatown.
En passant par Two Bridges, c’est très facilement accessible.
Je ne pense pas qu’il faille consacrer une journée au shopping mais c’est votre choix.
Le Grand Slam, M&M’s sont à Times Square non loin de Carmine’s.
Le Lego Store est soit au Flatiron soit au Rockefeller Center à voir dans le cadre d’un détour dans Midtown. Idem pour le Nintendo Store.
Macy’s s’associe à l’ESB mais Macy’s ce ne sont qu’un ersatz des Galeries Lafayette et du Printemps parisien.
Voilà pour quelques remarques.
A vous de voir si elles vous seront utiles.