Ce forum fourmille d’infos, c’est une manne !
Mais le “prof principal”, dont la connaissance de la ville est indéniable, y fait régner une mauvaise ambiance que beaucoup tairons pour pouvoir continuer à bénéficier de ses conseils avisés.
Alors oui NY est très chère, oui il y a beaucoup de monde, oui il faut bien s’organiser et anticiper, oui Chinatown n’est pas le meilleur quartier, oui il y a plus interessant que faire du shopping…
Mais c’est une ville merveilleuse.
Alors, on devrait se réjouir pour ceux qui y partent, sans sarcasmes, sans leur faire la morale. Positiver, participer à l’enthousiasme général, dans la bienveillance et la convivialité.
Pas de place pour les “rabat joie”. Tellement pas l’esprit routard…
Mon message sera certainement critiqué par les disciples, voire rapidement supprimé mais peu importe, car je ne serai plus là… Mon vol pour JFK part dans 35 minutes Hauts les coeurs !
Bonjour Lusuya,
Toutes les lectrices et lecteurs de ce forum ont hâte de lire votre retour d’expérience et de (re) découvrir des lieux insolites de NYC.
Bon voyage et profiter de votre séjour.
Ce que vous décrivez est également vrai pour d’autres forums…
Comme Tonton Georges, il me tarde de lire votre retour avec des bons plans insolites, le partage de découvertes originales et, surtout, la connaissance éclairée que vous aurez alors de cette ville pour aider les futurs partants à bonifier leur projet.
Comme vous n’aurez plus à préparer le vôtre, sans doute aurez-vous des heures de bénévolat à offrir à tous sans discrimination.
Vous pourrez aussi prendre le temps de lire “les déclarations d’amour” à cette ville qui ont été écrites sur ce site par un professeur principal qui a , de par son expérience, le recul nécessaire pour ne pas tout béatifier.
Bon voyage, lectrice avide mais silencieuse de ce forum.
A décharge pour ce forum : NYC est un peu le contre exemple de la ville adaptée à l’esprit Routard.
Bonjour Lusuya,
Vous êtes ou allez bientôt rentrer de votre séjour à NYC.
Il nous tarde de lire le partage de vos expériences.
Vous allez pouvoir aider avec pertinence tous les visiteurs en devenir pour qu’ils optimisent leur séjour.
Prête à rendre l’ambiance enfin agréable ?
Conclusion :
Lusuya a fait la démonstration éclairante des limites de la critique amateur argumentée.
Le propos eut été solide si, au retour d’une expérience forcément magique, il fut possible de lire des commentaires constructifs qui donneraient à ce site cette ambiance désirée par l’initiatrice du sujet.
Pour cela, encore faudrait-il savoir le faire…
La critique est aisée, mais l’art est difficile.
je n’ai rien à ajouter tout est bien dit
Oui , c’était bien vu !
Tout critique est admise si tant est qu’elle soit argumentée et solide.
ce commentaire est parfait… je continue à regarder ce forum mais je regrette beaucoup le manque de cordialité et d’ouverture d’esprit de certains intervenants réguliers… bon voyage et comme vous, je trouve que NYC est une ville fantastique que chacun doit découvrir selon ses envies
Pourquoi venir demander des conseils, fournis le plus souvent par des participants qui maîtrisent leur sujet, si c’est pour n’avoir à lire que ce qui caresse dans le sens du poil ?
Simple besoin de réassurance ?