Bonjour à tous,
Je viens depuis quelques temps lire des infos sur new york car je pars avec mes deux ados du 21 au 25 fevrier 2024 et que je n’ai aucune idée de la façon d’organiser mon séjour devant une ville si riche et bien sûr 2 ados à contenter.
J’ai vu que souris grise donne de précieux conseils et j’espère que vous pourrez m’éclairer, m’aider dans mes reflexions pour planifier au mieux ce voyage dont rêve mes enfants depuis bien longtemps. Merci par avance en tout cas pour vos conseils.
Par où débuter? oui février ,période très froide mais période moins chère, et on ne va pas se mentir c’est aussi la raison du choix de ce mois là.
Au passage ma fille adore patiner et une patinoire en exterieur à new york risque être une expérience inoubliable pour elle.
Donc J1 arrivée jfk 11h30…direction lic plaza hotel
Je pensais pour ce premier jour, ne sachant pas combien de temps prendra le passage des douanes et le transfert vers l’hotel , nous irions faire un tour vers times square aprem et soir du coup (des idées autour pour commencer nos déambulations)
J2
départ pour battery park pour prendre le ferry pour visiter ellis island et la statue de la liberté . J’ai d’ailleurs une question: en cette saison dois je réserver à l’avance? sachant que nous souhaitons monter jusqu’à la couronne si possible.
Petite précision inspirée par souris grise: avant d’aller à battery park nous passerons à bowling green voir le taureau, histoire d’être seuls au monde
retour je suppose en fin de matinée et là, dilemne; partons nous sur brooklin en metro vers DUMBO, visite alentours puis pont de brooklin à pied au retour OU vaut il mieux continuer par le memorial du 11 septembre puis visite du musée avant de partir à brooklin?
J3
j’aimerai ce jour la aller faire un tour à central park, faire du patins à glace (on m’a parlé de woolman rink mais je ne sais pas si c’est aux alentours , se promener dans la cinquieme avenue en passant voir la cathedrale saint patrick et le top of the rock bien que nous n’y monterons pas et dans l’apres midi ,plutot en fin car la nuit tombe vite, visiter le MOMA.
J4
il semblerait qu’il y ait ce jour la le défilé du nouvel an chinois à chinatown donc il me semble intéressant d’y aller pour s’imprégner de l’ambiance mais je ne sais absolument pas si cela se passe le matin ou l’apres midi. A creuser! ce jour là serait peut être aussi l’occasion de visiter little italy, de voir l’ESB , le flatiron building et faire un tour à macy’s ( mes enfants veulent absolument acheter des air jordan un peu différents de ceux qu’on trouve ici, peut être dans ce magasin?)
Et de là il me reste le J5 … notre avion décolle à 23h donc je suppose qu’il faut que nous y soyons vers 20h et donc partir de l’hotel vers 19h ; Cela nous laisse la journée mais mon planning se corse et c’est là ou je me dis qu’une aide serait bienvenue:
Dans les incontournables, ma filles aimerait monter à the edge à cause de la plateforme et ce sera le seul observatoire que nous ferons car mon fils a le vertige mais il est assez excentré, comment l’inclure?
En revanche mon fils serait assez tenté par "the intrepid sea air and space museum mais les deux ne sont pas du tout au même endroit.
Quant à moi je ne serai pas contre une petite comedie musicale, il parait que l’on peut avoir des prix intéressants en allant sur braodway peu de temps avant les représentations, mais est ce vraiment le cas?
Derniere chose…harlem, ne serait ce pas un incontournable à visiter même si ce n’est que pour avoir un bref aperçu de la culture afro-américaine et si oui ou aller exactement? surtout en Février.
Bref je n’ai pour l’instant acheter aucun pass car je voulais définir notre programme en fonction de nos envies avant tout et si un pass finalement concorde à nos envies et nous fait économiser, pourquoi pas!
Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner, et n’hésitez pas à m’aider à planifier mes jours sur place, je crois que j’en ai bien besoin!
bon réveillon à tous au passage!
Sandra