Voyage du 21 au 25 février 2024 à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Je viens depuis quelques temps lire des infos sur new york car je pars avec mes deux ados du 21 au 25 fevrier 2024 et que je n’ai aucune idée de la façon d’organiser mon séjour devant une ville si riche et bien sûr 2 ados à contenter.

J’ai vu que souris grise donne de précieux conseils et j’espère que vous pourrez m’éclairer, m’aider dans mes reflexions pour planifier au mieux ce voyage dont rêve mes enfants depuis bien longtemps. Merci par avance en tout cas pour vos conseils.
Par où débuter? oui février ,période très froide mais période moins chère, et on ne va pas se mentir c’est aussi la raison du choix de ce mois là.
Au passage ma fille adore patiner et une patinoire en exterieur à new york risque être une expérience inoubliable pour elle.
Donc J1 arrivée jfk 11h30…direction lic plaza hotel
Je pensais pour ce premier jour, ne sachant pas combien de temps prendra le passage des douanes et le transfert vers l’hotel , nous irions faire un tour vers times square aprem et soir du coup (des idées autour pour commencer nos déambulations)

J2
départ pour battery park pour prendre le ferry pour visiter ellis island et la statue de la liberté . J’ai d’ailleurs une question: en cette saison dois je réserver à l’avance? sachant que nous souhaitons monter jusqu’à la couronne si possible.

Petite précision inspirée par souris grise: avant d’aller à battery park nous passerons à bowling green voir le taureau, histoire d’être seuls au monde :slight_smile:

retour je suppose en fin de matinée et là, dilemne; partons nous sur brooklin en metro vers DUMBO, visite alentours puis pont de brooklin à pied au retour OU vaut il mieux continuer par le memorial du 11 septembre puis visite du musée avant de partir à brooklin?

J3
j’aimerai ce jour la aller faire un tour à central park, faire du patins à glace (on m’a parlé de woolman rink mais je ne sais pas si c’est aux alentours , se promener dans la cinquieme avenue en passant voir la cathedrale saint patrick et le top of the rock bien que nous n’y monterons pas et dans l’apres midi ,plutot en fin car la nuit tombe vite, visiter le MOMA.

J4
il semblerait qu’il y ait ce jour la le défilé du nouvel an chinois à chinatown donc il me semble intéressant d’y aller pour s’imprégner de l’ambiance mais je ne sais absolument pas si cela se passe le matin ou l’apres midi. A creuser! ce jour là serait peut être aussi l’occasion de visiter little italy, de voir l’ESB , le flatiron building et faire un tour à macy’s ( mes enfants veulent absolument acheter des air jordan un peu différents de ceux qu’on trouve ici, peut être dans ce magasin?)

Et de là il me reste le J5 … notre avion décolle à 23h donc je suppose qu’il faut que nous y soyons vers 20h et donc partir de l’hotel vers 19h ; Cela nous laisse la journée mais mon planning se corse et c’est là ou je me dis qu’une aide serait bienvenue:
Dans les incontournables, ma filles aimerait monter à the edge à cause de la plateforme et ce sera le seul observatoire que nous ferons car mon fils a le vertige mais il est assez excentré, comment l’inclure?
En revanche mon fils serait assez tenté par "the intrepid sea air and space museum mais les deux ne sont pas du tout au même endroit.
Quant à moi je ne serai pas contre une petite comedie musicale, il parait que l’on peut avoir des prix intéressants en allant sur braodway peu de temps avant les représentations, mais est ce vraiment le cas?
Derniere chose…harlem, ne serait ce pas un incontournable à visiter même si ce n’est que pour avoir un bref aperçu de la culture afro-américaine et si oui ou aller exactement? surtout en Février.

Bref je n’ai pour l’instant acheter aucun pass car je voulais définir notre programme en fonction de nos envies avant tout et si un pass finalement concorde à nos envies et nous fait économiser, pourquoi pas!

Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner, et n’hésitez pas à m’aider à planifier mes jours sur place, je crois que j’en ai bien besoin!
bon réveillon à tous au passage!
Sandra

Bonjour,
Jour 1 pourquoi ne pas prendre le Ferry et faire une balade sur l’east river qui vous ferait découvrir New York par l’est ( ferry 4 euros le ticket : www.east river, et longer Brooklyn )
Je valide le jour 2 , je ne sais pas a quelle heure la nuit tombe en février mas vous pouvez envisager de rentrer à la tombée de la nuit par le Pont de Brooklyn après une balade dans Brooklyn ( Dumbo, les Heights ) et voir ainsi les lumières de Manhattan .

Macy’s est un grand magasin de luxe. Il y a dans la ville des boutiques de baskets plus appropriées ( Foot locker ect… ) pour ce genre d’articles.

Little Italy ( le vrai est dans le Bronx ) n’est plus qu’une rue de restaurants le reste a été grignoté par china town sans grand intérêt .

Pourquoi ne pas arpenter la High line du bas vers le haut et arriver au Vessel. Un arrêt au Chelsea Market est à faire pour se restaurer ou se réchauffer .

Le mémorial du 9/11 est bien sur à voir , quant au musée je ne suis pas favorable à cette visite .

Central Park, oui pourquoi pas vous pouvez le traverserez en largeur mas c’est si triste en Février , peux être sera t il sous la neige .

Pour un séjour si court un pass n’est pas nécessaire .

Je passe la main aux experts . Bon réveillon également

Bonjour Sandra,

Palmisana vous a renseignée en partie.
Premier point à considérer en sus du risque de météo hivernale paralysante, c’est l’heure de coucher du soleil qui borne les visites extérieures qui en dépendent : 17 h 40.

Concernant les patinoires, vous aurez le choix.
Il sera certainement influencé par sa localisation en fonction des secteurs visités.
Attention !
Les patinoires ne sont pas toutes ouvertes 7/7.
Il faut vous assurer des conditions d’accessibilité en vous rendant sur le site de chacune d’elles.
Patiner à NYC peut revenir cher.
Entre le prix d’accès limité en temps (pas toutes) et la location du matériel, sans oublier la boisson chaude qui va bien dans ce contexte, vous serez soulagée de quelques billets.

Dès que vous serez installés au LIC Plaza, vous pourrez effectivement vous rendre à Times Square.
Par stratégie, n’y allez pas directement.
Avec la ligne 7, descendez à Grand Central et visitez-la avant d’en sortir.
Vous serez à deux pas de Bryant Park où vous pourrez déjà apprécier l’ambiance de la patinoire qui y est installée.
Sans problème vous devriez avoir le temps de vous rendre au Rockefeller Center pour découvrir un autre espace de patinage.
Finissez sous les lumières de Times Square.

La montée à la couronne ne s’improvise pas.
Vous devrez impérativement la réserver avant de partir.
Je suis allée sur le site.
Il reste de la place à toutes les heures.
Dans la mesure du possible, choisissez 9 h.
Avec une réservation organisée sans tenir compte de la météo, vous prenez un risque mais vous n’avez pas le choix.
Si vous attendez la dernière minute, il pourrait ne plus y avoir de tickets disponibles.

La question de la traversée du pont se pose dans son contexte.
Si c’est pour ne faire que cette seule expérience, sachant que la traversée nocturne est magique, vous ne serez pas empêchée d’associer au retour de Ellis Island la visite du site du 11/09.
Comme Palmisana, je ne valide pas celle du musée.
Même si les artefacts rendent comptent de l’horreur est-ce indispensable pour l’intégrer ?
Au cas où vous y renonceriez vous aurez le temps de faire le Financial District en partie.
Attention au froid pendant la traversée du pont.
Anticipez.

Central Park en hiver, sans la neige, ce doit être bien sinistre pour peu que le ciel soit bas.
La Woolman Rink se trouve au sud-est du parc.
Vous y accéderez sans problème en prenant l’entrée par la 5th Ave.
Selon ce que vous aurez découvert la soir de votre arrivée, hors Saint Patrick qui est à voir, vous pourriez éviter le Rockefeller Center.
Visiter le MOMA est un choix qui vous revient.
Soyez plus ambitieuse pour cette journée.
La 5th Ave est relativement vite explorée si vous ne faites pas de stops shopping (chic et cher ou quelconque et cher).
Pensez, en hiver, à explorer les POPS pour des mises à l’abri si vous avez froid.
Midtown est un secteur riche ou associez Central Park avec une partie de l’UWS qui pourrait être plus intéressante que l’UES.
Autre option, prenez en plus le tram qui va à Roosevelt Island.
Ce pourrait être la dernière activité de la journée.
En sortant du tram une fois arrivés sur Roosevelt Island, vous pourriez prendre le shuttle de la ligne F pour vous faire arriver à hauteur de la 21 st non loin de votre hôtel.
En prenant le tram de nuit, vous serez dans les lumières en hauteur des skylines.

La parade du nouvel an chinois se déroulera à partir de 13 h.
Oubliez, comme le dit Palmisana, Little Italy ou plus exactement, traversez la puisque c’est non loin de la route de la parade. Vous réaliserez que son intérêt, hors street art, est faible.
Vous aurez le temps d’organiser autre chose le matin.
Je vous conseille de vous rendre directement avec la ligne 7 sur le site de l’Hudson yards.
Ne montez pas à l’Edge.
La plateforme n’est absolument pas adaptée aux personnes sujettes au vertige.
Le Edge n’a de sens qu’au coucher du soleil.
Visitez-le avant de vous engager sur la High Line.
Chelsea Market pour vous réchauffer et filez sur le Washington Square pour enchainer une promenade qui vous conduira à Chinatown.
Si vous êtes de bons marcheurs, c’est largement faisable.
Si vous tenez à faire du shopping sur la 34th avec ou sans Macy’s, reprenez le métro jusqu’à la 14th (Union Square) et remontez via le Madison Square Park sur Herald Square (Macy’s).
Il vaut mieux faire du shopping la nuit tombée.
Sur la 34th St, il y aura tous les magasins pour chausser vos enfants.
Attention aux prix !

Comme je vous déconseillais le Edge, je vous encourage à faire le Summit qui aura l’avantage de vous mettre à l’abri du froid tout en faisant une expérience de NYC vue d’en haut exceptionnelle.

L’intrepid pourrait être fait ce dernier jour mais bien d’autres options s’offrent à vous.
Négligez Harlem sur ce court séjour hivernal.
Pensez que vous ne serez pas très loin du Gantry Plaza State Park qui offre la plus belle vue sur la skyline de Manhattan depuis l’East River.

Bonnes réflexions et bonne année.

Je vous remercie pour votre réponse si rapide qui me permet de me replonger dans mes préparatifs tant que j’en ai le temps :wink:
J’aurais bien sur encore des questions si cela ne vous dérange pas…
Si jamais nous décidons de ne pas monter jusqu’à la couronn,e peut on prendre les billets sur place au dernier moment en fonction de la météo ou pas?
de même pour le summit dont vous m’avez parlez, je réserve avant ou pas? en cette saison?
Si je comprends bien en cette saison the edge n’est pas interessant ou alors juste au coucher du soleil pour la vue de la plateforme est ce bien cela?
Pour les jour 3 et 5 vous auriez des idées de planning? c’est une chance énorme d’avoir une personne qui puisse nous renseigner comme vous le faites, comme si nous avions de la famille qui nous aiderait à programmer nos visites vers chez eux! D’ailleurs je viens d’allerregarder ce qu’etait le Gantry Plaza State Park, effectivement il va falloir y aller.

Pour le Shopping, j’avoue que je e pense pas que nous y passerons des heures et des heures, mais du coup 5th avenue ou 34th ?

enfin desolé de mon ignorance mais vous entendez quoi par pops?
Effectivement le temps ne serait pas notre allié et je me demandais justement s’il n"y aurait pas un bus nous permettant de faire certains trajets en exterieur plus qu’en métro alliant le coté moins froid et la vue sur certaines portions de nos visites.

Merci beaucoup souris grise

Palmisana, merci aussi pour votre retour.
ce ferry est il faisable en hiver? je veux dire peut on faire la traversée de l’intérieur et profiter quand même de la vue?

Non la vue ne sera pas aussi spectaculaire qu’aux beaux jours, enfin je pense ( espérons que les vitres soient propres :face_with_hand_over_mouth:) . Mais c’est un moyen de transport génial , ça va vite , on est au calme et ça procure une sensation différente que d’être dans la ville . Je vais privilégier ce moyen de transport lors de mon prochain séjour et avec la possibilité d’acheter un carnet de 10 tickets à prix réduit ça allége un peu le coût de ce moyen de transport ( 4 dollars le ticket mais avec un ticket transfert on peut faire une chouette balade ) )

L’ignorance n’est pas en cause, peu de gens savent ce que c’est. Mais pour le savoir, il suffisait de suivre le lien donné par SG…

Merci maitrepo.
j’ai bien été sur le lien mais cela m’indique une carte avec plein d’endroits sensées etre des pops…mais je n’ai toujours pas compris ce que c’est ,désolée.

Sinon souris grise, exit the edge, vous aviez raison le summit a l’air tout simplement génial!
j’ai souhaité réservé mais il est impossible d’obtenir des billet incluant l’ascension via l’ascenseur en verre, vous savez pourquoi? je ne parle pas d’un jour en particulier mais du billet en tant que tel, ils ne propose que celui tout simple ou celui avec le cocktail en plus.
Merci par avance pour ceux qui en savent plus…car du coup je me demande si je dois attendre s’il s’agit d’un bug, ou une fermeture de l’ascenseur sur du long terme.

Bonjour Sandra,

L’ascenseur de verre n’est plus en fonction pour le moment.
Ceci explique votre impossibilité de réservation.

En savoir plus ICI.

Les POPS sont des espaces privés ouverts au public en journée s’ils sont couverts et accessibles H24 quand ils sont en extérieur.
Avec cette rubrique (images view)vous avez un aperçu en images de ce que cela recouvre.
En naviguant sur le site, vous pouvez trouver les adresses qui correspondent à votre cheminement.
En hiver, il est appréciable de pouvoir se reposer au chaud.
Certains sont équipés de commerces qui permettent une restauration rapide.
D’autres ne sont que de simples espaces aménagés pour le repos.

Merci beaucoup pour votre réponse et effectivement cela va bien nous servir!

ah oui effectivement…sa fermeture commence à dater mais en même temps ,la sécurité avant tout!

Je continue de préparer mon planning et je vous le remontrerai si cela ne vous dérange pas.
En tout cas merci pour votre réactivité.

Juste une petite question…le moma est y vraiment gratuit le vendredi à partir de 16h? Car nous comptons y aller cet apres midi là donc il peut etre interessant d’attendre 16h en ce cas. Merci par avance à ceux quk pourrons confirmer ou infirmer mes dires.

Cette gratuité est réservée aux résidents de la ville.

Mince du coup il y aura peut être beaucoup de monde…il faudrait peut être qu’on essaie d’y aller plus tôt dans la journée.

Je me permets de remettre mon nouveau planning qui a beaucoup changé après avoir écouté les souhaits de chacun de mes enfants.
Pourriez vous me dire si ça tient la route en terme de timing ? merci beaucoup

J1 je n’ai rien changé

J2
Visiblement nous serons levé tot à cause du décalage horaire donc : (levée du soleil à quelle heure environ svp?)

1. bowling green voir le taureau

2. statue de la liberté, ellis island

3. depart pour le memorial du 11 septembre et sur le chemin détour pour voir la bourse, la statue de la fille sans peur sur wall street ……durée du trajet j’avoue ne pas me rendre compte de la durée du détour 40 min ?

4. Metro en direction de brooklin et là j’aimerai si possible voir les graffitis en sortant de la station jefferson vers la staton montrose

5. dumbo

6. retour via le pont

J3
Gros changement pour ce jour là

1)Harlem :

morningside park

columbia university

apollo theatre

(fresques… il paraît qu’il y en a de magnifiques mais aurons nous le temps de les voir?)

puis on descend sur la 5e avenue (une partie en bus peut être car a me semble long)

1. moma das l’apres midi
  2. tram vers roosevelt island

J4
matinée : High Line.34th street – Hudson Yards
the shed the vessel the edge chelsea market dans l’ordre sur notre promenade on file sur WashingtonSquare pour enchainer une promenade vers Chinatown.

Aprem : le défilé du nouvel an chinois à chinatown

shopping sur la 34th

le soir, monter au summit

J5

pas encore très bien défini
matinée ; visite the intrepid sea air and space museum
puis retour vers le centre
visite du musée des amerindiens (L’avez vous visiter ? Bien ou pas?)
peut être du coup patinoire ce jour là
finir par le Gantry Plaza State Park

Merci par avance pour vos retours éclairés
Sandra

Bonjour,

Nous serons du 23 au 28 février au même hôtel que vous. Arrivée à Newark à 11h55 et notre avion décolle à 18h50 le 28.

Je m’interroge sur la nécessité de prendre un city pass. Je suis votre échange concernant votre programme et je prends en compte les remarques de sourisgrise et palmisana pour essayer de faire le notre. Je ne veux pas que ce soit un marathon mais qu’il soit bien rempli quand même.

Merci à tous

Delphine

Bonjour, pour le moment et au vu de nos visites je n’en vois pas l’interet…La couronne de la statue de la liberté n’est pas incluse dans le pass, ni même le summit.
Il y a bien le moma mais gratuit jusqu’à 16 ans je crois donc le bilet ne concernerait que moi
the intreprid of sea air and space je crois 36dollars chacun
le musée du memorial (mes enfants tiennent à le visiter) je crois 33dollars adulte et 27 ados
Le musée d’histoire naturelle ne les tente pas vraiment, on a déjà fait celui de Londres, ils ont envie de découvrir autre chose.
Vous êtes aussi une famille avec enfants? ados?

Après pour ceux qui aimeraient faire plusieurs observatoires ça vaut le coup je pense entre le TOR et l’ESB.

Bonsoir Sandra

Le soleil se lèvera à 6 h 40 pour se coucher à 17 h 40.
Il ne sera pas possible dans le temps imparti au regard de ce que vous projetez de faire en revenant de Ellis Island, de vous rendre à Bushwick qui se trouve alors très distant de Dumbo.
Si vous le faites, vous arriverez à Dumbo une fois que la nuit sera tombée.
A vous de voir si une visite de nuit vous satisferait.
Visiter le secteur de Bushwick en semaine n’est jamais une bonne idée.
Une partie des oeuvres sont rendues partiellement invisibles du fait de l’activité industrielle du secteur.
Si c’est pour voir du Street Art, les circuit des 100 Gates et le Lisa Project dans Manhattan peuvent combler ce souhait sans vous excentrer.
Une partie pourrait être vu le J4.
Le J3, la visite de Morningside Park, en hiver, ne semble pas pertinente.
C’est du temps un peu gaspillé.
Voir l’Apollo de l’extérieur n’est vraiment pas intéressant.
L’expérience prend tout son sens quand on assiste à l’Amateur Night.
Pour Columbia, je valide.
A quelles fresque de Street Art faites-vous référence ?

Le J4 c’est une mauvaise idée de monter au SUMMIT la nuit.
Ce sera votre seule occasion de voir NYC d’en haut.
Autant le faire de jour.
Si la vue de nuit compte pour vous, alors essayez de faire la bascule jour/nuit.

Le musée des amérindiens qui est gratuit se trouve près de Battery Park entre Bowling Green (le taureau) et Castle Clinton (d’où partent les bateaux pour la statue de la Liberté).
Cela n’a pas de sens de le placer ce jour.
Si vous renoncez à Bushwick, peut-être pourriez-vous le faire le J2.
En quittant l’Intrepid museum, vous pourriez prendre le bus B42 qui vous amènerait à Times square. De là, en prenant la ligne 7, vous pourriez arriver à Vernon Blvd qui vous rapproche du Gantry Plaza State Park.

Bonjour Sandra,

Nous sommes une famille avec 2 enfants 11 ans et 14 ans.

Voici juste une première trame de programme très approximatif. J’ai juste noté ce que nous voulions faire.

J1 Le jour de notre arrivée au LIC Plaza, Times Square en prenant la ligne 7 voir Grand Central Bryant Park(conseil de sourisgrise)

J2 Statut de la liberté battery park mais pas de visite de la couronne.
Mémorial du 11/09 et financial district.

J3 Greenvillage Soho Chelsea market
13h parade du nouvel an chinois

J4 Summit Bryant park Broadway Rockefeller center
Central park Times square

J5 Brooklyn, Dumbo, Brooklyn Bridge, Brooklyn Height
Empire state building

J6 matin ? car après le repas midi départ pour l’aéroport.

Merci pour ce retour très instructif.
Je retire donc Bushwick de notre programme du J2 . C’est vrai qu’on a tendance à vouloir en rajouter sauf que la réalité risque être bien différente, je vous tiendrai au courant.
Je ne pense pas du coup rajouter le musée des amerindiens ce jour là , car le temps me parait serré mais ça reste une option si justement la météo nous joue des tours.

Une question pour notre J3. L’université de Columbia est elle ouverte tôt?

Pour J5; merci pour l’idée de prendre le bus de l’intrepid sea air and space museum pour time square, ça changera du métro!

J6 le matin peut être le Gantry Plaza State Park?

Bonjour Sandra,

Pour le bus, il s’agit du M42 et non B42.

L’université de Columbia dispose d’un campus ouvert à tous.
Si l’idée d’en visiter l’intérieur vous attire, vous devez réserver cette activité.
Sinon, vous vous limiterez aux extérieurs architecturaux parce que je vois mal les espaces du campus envahis par des étudiants en cette saison froide.

Vous adapterez sur place le choix du moment pour vous rendre au Gantry Plaza State Park.
N’oubliez pas qu’un planning regroupe des activités souhaitées en toute cohérence de lieux et de temps mais que rien n’est figé dans le marbre.
Tout doit pouvoir s’articuler.
Le métro permet des déplacements rapides.

Pas de visite en ce moment visiblement pour l’université mais c’est peut être fermé pour les vacances. En revanche j’ai pu trouver un guide en français via votre site, merci beaucoup.
Pour les visites de la semaine effectivement je compte essayer de réserver le plus tard possible, en regardant régulièrement le nombre restant de places car il serait dommage par exemple de monter au Summit par temps de brouillard.
Je me dis que tant que rien n’est réellement réservé, les journées sont plus ou moins interchangeables mais vu que je ne connais pas du tout New York, ça me rassure d’avoir un planning et d’essayer de visualiser les lieux en amont.

un autre petite question savez vous ou je peux trouver le circuit du défilé du nouvel an svp? merci

La voici

Ah nickel,merci souris grise

Merci, c’est ce qu’on va faire.

Sourisgrise, vous m’aviez parlé d’un shuttle ligne F partant de roosevelt island vers notre hotel le lic plaza, mais je ne le visualise pas du tout…comment le trouver? sachant que nous allons certainement faire la traversée en télépherique de nuit. Merci beaucoup

Vous pourrez visualiser la ligne sur ce plan de métro.

Merci beaucoup
J’ai aussi entendu parlé d’une navette entre wall street et dumbo via le pier11 , savez vous s’il est actif en hiver svp? Cette alternative au métro peut être interessante et plus rapide visiblement.

Bonjour.

La navette à laquelle vous faites référence est fluviale. Il vous en coûtera 4 $.
Le métro sera plus efficace et moins cher.

Efficace en quel sens? J’ai lu que justement le métro n’était pas à coté de Dumbo et que la navette fluviale nous déposait directement à Dumbo.

La ligne F du métro vous dépose au cœur de Dumbo à York St.

Merci pour ce retour

Une autre petite question…j’ai vu qu’il y a une ferry de long island city vers pier 11 . Je me dis que ça peut etre interessant de le prendre apres avoir passé un moment à gantry plaza state park. Savez vous si les billets s’achetent directement à l’embarcadère de long island svp? Je ne trouve pas d’infos là dessus.
Merci par avance

Bonjour Sandra,

Vous avez à tous les embarcadères des automates qui vendent des tickets, sinon vous pouvez les acheter via Apple Store ou Google Pay.

cliché personnel.

Merci beaucoup, bien pratique en effet!
Je suis toujours sur mon planning, échangeable d’un jour sur l’autre en fonction de la météo mais qui commence à prendre forme et qui a été pas mal modifié au fur et à mesure de ma “découverte” de New York via vos réponses et recherches annexes.

Du coup je pensais commençais une de nos journées par chelsea market, histoire d’être au chaud en début de matinée…j’ai néanmoins quelques questions:
à quelle heure ouvrent les boutiques du marché?
Nous pensions y aller pour 9h puis en sortant aller sur la high line…l’entrée est elle facile à trouver? et autre question…nous n’aurons pas le temps je pense de visiter little island mais ou d’ou pourrions nous la voir? est ce qu’en montant à la high line de chelsea on aurait vu sur l’ile ou pas du tout?
L’idée serait de se balader ensuite sur la high line en direction du vessel, de descendre le voir de l’exterieur (car j’ai cru comprendre qu’on ne peut plus y entrer) puis ensuite direction the intrepid museum que nous rejoindrions à pied…j’ai cru comprendre que c’est mal desservi. Est il cohérent de dire que nous serions vers 12h?
Après l’avoir visité, l’idée serait de monter vers harlem pour visiter l’université de columbia. Nous avions initialement prévu d’y aller un matin mais nous pensons vu le temps hivernal que nous croiserons plus d’étudiants et aurions moins froid en y allant du coup aux alentours de 16h.
Pour la fin de journée, pas encore de programme.

Comme vous pouvez le voir nous avons changer le planning de visites car avons réalisé que le défilé de chinatown était le dimanche et non le samedi.
N’hésitez pas à donner votre avis. :slight_smile:

alors votre planning se précise?

Bonjour,

Oui, ça se précise.

Jour d’arrivée: Time Square le soir

J2: le matin battery Park à 9h30
Le piédestal de la statue de la liberté à 10h
L’après-midi: mémorial 11/09, oculus et financial distrik

J3: on s’est inspiré de votre programme.
Le matin High Line , Chelsea, Green village
L’après-midi parade Chinatown, shopping et Central Park

J4: le matin 9h Summit puis cathédrale St Patrick, Bryant Park.
L’après-midi shopping 5th avenue, boutique Lego, Rockefeller center, Time Square
Soir Match NBA.

J5: Le matin Brooklyn bridge, Dumbo, Brooklyn heigh.
L’après-midi soho, east village.

J6: Gantry state Park
Départ vers 14h pour l’aéroport.

Et vous, votre planning est bouclé ?

non pas du tout :sweat_smile:, je réflechis encore et essaie de faire un planning type par journée, interchangeable en fonction de la météo…

Bonjour,

Si je peux me le permettre vous ne devriez pas faire cette journée dans ce sens mais à l’envers, à savoir commencer par Manhattan pour finir par Dumbo/Les Heights avec la traversée du pont sous les feux de la skyline ou, au plus tôt, au coucher du soleil flamboyant, s’il se décide ainsi.

Sujets suggérés

Services voyage