Voyage du 21 au 25 février 2024 à New York

Forum New York

Bonjour Sandra33f,

Il n’y aura aucune difficulté à vous rendre à la première heure au Chelsea Market.
La question du temps n’est pas un problème pour vous rendre à Little Island.
Celle qui se pose est plutôt l’intérêt de cette île en période hivernale…
L’architecture sur piliers s’observe de l’extérieur sans aucun souci, vous faisant gagner quelques minutes. C’est en hiver son seul intérêt ou, éventuellement, si vous êtes curieux de perspectives différentes, une autre façon de voir les architectures riveraines de ce secteur.

Depuis le Chelsea Market, vous trouverez facilement la High Line.
Il suffit de vous diriger vers le Withney Museum (gros bâtiment blanc).
Juste avant d’y arriver, à son pied, se trouve l’accès à la High Line.
Vous ne le manquerez d’autant moins que vous ne serez pas les seuls à l’emprunter.
De plus, c’est indiqué.
Par contre, sachez que s’il a neigé et si la chaussée est verglacée, la promenade sera fermée si les services techniques n’ont pas eu le temps de la sécuriser.

Une fois arrivés sur le site du Vessel, si vous avez besoin de vous réchauffer, entrez dans le centre commercial de la place.
Vous y trouverez des toilettes.

Si vraiment il fait froid, vous pourrez à partir de la 12ème Ave prendre le M12, un bus qui vous déposera au pied de l’Intrepid.
Sinon, vous n’aurez qu’à faire ce bout de chemin à pied.
Le moins déplaisant est de le faire côté Hudson.

Si, en sortant de l’Intrepid vous désirez monter jusqu’à Columbia, faites de votre court séjour une expérience enrichie en vous y rendant en bus.
Rien de plus simple.
En sortant du musée, prenez le bus M42 qui vous rapprochera de la 8th Ave où vous descendriez.
Repère facile, c’est l’arrêt de Port Authority, le terminal de bus.
Sur cette 8th Avenue, prenez le bus M104 vers le nord. Il vous mènera directement à Columbia et, surtout, vous permettra de faire la traversée de l’UWS au chaud tout en ayant un aperçu que le métro (plus rapide) ne vous donnera pas.

Merci beaucoup pour vos precieux conseils. Effectivement le buus est une bonne alternative, on profite de la vue sans le froid. Je vais aller de ce pas regarder les horaires.
Pour ce qui est de little island, c’est effectivement l’architecture sur pilier que nous souhaitions voir et du coup ,peut on la voir de la high line à partir de chelsea market ou est il préférable d’aller voir ce point de vue et prendre une ou deux photos avant d’aller à chelsea market? sur la carte ça me semble proche mais j’ai un doute.

Toutes ces adresses sont dans une très grande proximité.
N’ayez aucune appréhension à les faire dans un temps resserré.

Concernant les bus, il n’y a pas d’horaire à chercher : ils passent en continu et selon le trafic du moment à des intervalles plus ou moins réguliers.
M 104 (cliquez pour la route) cliquez ICI (pour les heures)
M42 (cliquez pour les heures).

merci encore pour votre réactivité

Merci beaucoup pour votre conseil sur notre programme.
Nous allons donc inverser le programme pour cette journée pour finir par Dumbo et heigh.

Bonjour Dailphe,

Au retour des deux îles, il vaut mieux commencer par le Financial District et finir par le site du 9/11.
Selon votre organisation de visites, sachant que le musée du 9/11 ferme tard (19 h et est fermé le mardi) vous pourriez passer par le WFC à Brookfield Place pour admirer le coucher du soleil depuis Battery Park City.
Cette dernière adresse mérite vraiment un temps de découverte.
Votre séjour étant programmé dans la froideur saisonnière, je n’insisterai pas sur le caractère magique de faire la promenade dans la continuité.
Pensez tout de même au Nelson Rockefeller Park pour y découvrir le monde poétique et humoristique (avec un peu de satire) de Tom Otterness.
Un lieu magique pour les petits et les grands.

Merci beaucoup, je note vos précieux conseils afin de mieux organiser notre journée et de rajouter ces lieux de visite qui nous sont inconnus.

Pour nous le planning se précise.
Les jours sont interchangeables mis à part pour pour la statue de la liberté, déjà réservée et bien sûr le nouvel an chinois.

j1
arrivée 11h30
départ de flatiron building faner dans la 5th avenue jusquà à bryant park (si temps et selon fatigue, visiter la bibliotheque, grand central station… voir même continuer jusquà l’apple store)
times square

j2
débuter tôt par charging bull, puis financial district puis 9/11 memorial
début d’aprem: statue of liberty
puis fin de journée à brooklin dumbo, retour par le pont à la nuit tombée

j3
gantry state park
puis navette vers manhattan
MOMA puis summit ou l’inverse, suivant le temps (pas encore réservé)
puis flaner dans midtown
soir retour en passant par roosevelt island via le tram

j4
chelsea market
high line
the intrepid
harlem et columbia university

j5
bushwick
chinatown
départ 23h30

N’hésitez pas à commenter.
Nous ne voyons pas forcément tous les incontournables mais ce circuit nous ressemble assez, c’est l’important :slight_smile:

Quel est votre projet de traversée ?
Voulez-vous seulement traverser la rivière et vous retrouver à hauteur de la 34th St ?
Si tel est le cas, ce serait dommage.
Le mieux serait de prendre le ferry à LIC ou Hunters pour vous rendre jusqu’au Pier 11.
De là, vous pourriez prendre le métro qui vous conduirait à Midtown pour la visite du MOMA.

Le J5, vous pourriez parfaitement zapper Chinatown, sans intérêt, et opter pour une découverte de Williamsburg après Bushwick.

Au cas où vous n’auriez pas déjà eu accès à cette information, n’oubliez pas que leDowntown Manhattan est desservi par des navettes rouges entièrement gratuites.

Je vais regarder pour pier 11…je croyais que celui qui m’emmenait a la 34th etait plus proche du moma.

L’intérêt de chinatown est la parade du nouvel an chinois.

Merci pour l’info des navettes rouges, je vais voir si cela peut m’etre utile.

Bien sûr que le Pier à l’est de la 34th St est plus proche du MOMA mais il faudra marcher un bon bout avant d’y être.
De plus, prendre le ferry pour uniquement traverser la rivière est peu intéressant.
Autant prendre le métro depuis LIC ou Hunters pour arriver près du MOMA.
Je vous suggérais de vous rendre jusqu’au Pier 11 pour faire une croisière pour un coût de 4$.
Que vous alliez en face (34th S) ou descendiez la rivière, c’est le même prix.

Une fois au Pier 11, il faudra prendre le métro pour le MOMA.

A vous de voir si ce détour vous convient.

Je n’avais pas réalisé qu’il fallait marcher beaucoup si l’on s’arrêtait à la 34th…effectivement la traversée jusqu’au pier 11 sera plus interessante en terme de vue,puis ensuite de transport finalement. Merci pour ce retour.

Sujets suggérés

Services voyage