Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 adultes et nous passons 1 semaine entre noel et le 1er de l an.
Nous logeons à Brooklyn à côté du prospect park.
Je suis preneuse de tous vos itinéraires pour la semaine , des bons plans pour les transports en commun mais également que faire et où pour le 31 au soir.
Merci à tous
yoangel312
Bonjour
Pour des idées d’itinéraires, tout dépend de vos envies et de vos centres d’intérêts.
Vous aurez encore toutes les installations et les décorations de noël qui pourront vous occuper (attention certains marché de noël sont fermés à partir du 25).
En terme de transport, la metrocard illimité 7 jours sera indispensable.
En fonction de vos heures d’arrivée et de départ, il n’est peut être pas nécessaire de la prendre le jour d’arrivée mais seulement le lendemain.
chrissand3
Bonsoir
Je rejoins Yoangel31 sur son commentaire. Le mieux pour faire votre itinéraire est de cibler ce que vous souhaiter faire en fonction de vos envies et budget sur un plan. Et vous aurez déjà une première ébauche de planning en regroupant les visites par quartiers.
Passez votre soirée du 31 à Prospect Park.
Ce sera très animé.
eric_famille_baroudeuse5
Je me rappelle de notre passage à Prospect park, c’est un endroit sympa avec une très belle vue ! On a bcp aimé aussi Bryant Park, très animé tout en étant éloigné du brouhaha de la circulation.
Voici ce que nous avons fait sur une semaine, ça vous donnera sûrement quelques idées : notre itinéraire
Pour le 31, il y a 2 gros rassemblements festifs, un à Times Square et un à Central Park. Il y a aussi souvent un feu d’artifice à Prospect Park.
sourisgrise6
Ce n’est pas “souvent” mais toujours !
Dès 23 h, à Grand Army Plaza à Prospect Park, au niveau de l’arc de triomphe, des animations musicales et des services de boissons chaudes sont organisés avant que ne soit lancé le feu d’artifice de minuit.
C’est très familial.
eric_famille_baroudeuse7
Avec le covid, on a malheureusement appris à ne plus être trop affirmatif quant à l’organisation d’évènements publics
Ca doit être très sympa comme endroit pour le 31/12, sûrement moins oppressant que Times Square au même moment…
1 « J'aime »
sourisgrise8
C’est fini tout ça.
Les restrictions sont levées à NYC.
Fêter le nouvel an à TS pose effectivement question.
Là, au moins, vous aurez la garantie, comme à Central Park, de pouvoir bouger.
vale_de_st_germain9
Merci de vos retours et temoignages.
Il y a tellement de choses à voir que c’est la difficulté sur 1 semaine de quoi prioriser. Mes grands enfants sont fans de la serie friend, je sais que l on peut y aller…
visiter le broonks, brooklyn, le memorial du 11 septembre, la statue de la liberté…
Beaucoup de choses dans le désordre.
yoangel3110
Si vous voulez parler de “friend expérience”, pensez à réserver à l’avance car il y a peu de place disponible sur place.
vous pouvez également vous rendre au 90 Bedford St pour voir la façade extérieur de l’immeuble de la série.
Pour vos envies, essayer de les regrouper par secteur afin de perdre trop de temps dans les transports.
sourisgrise11
Oubliez le Bronx.
Ce n’est absolument pas une destination à envisager pour un premier court séjour.
Idem pour Brooklyn.
Sur une semaine en période hivernale, restreignez votre découverte de cet arrondissement.
Limitez-la aux quartiers riverains des ponts de Brooklyn, Manhattan ou Williamsburg.