New York : planning - octobre 2022

Forum New York

Bonjour à tous,
C’est la première fois que je vais à NY (en fait, aux Etats Unis en général) Ci-joint mon planning élaboré en m’aidant des conseils donnés dans ce forum. C’est pour ça que je ne manquerai pas de vous faire un retour avec les points positifs et négatifs de mes choix pour aider éventuellement les futurs voyageurs …
Je voyage avec mon mari et mon fils de 13 ans.
J’ai hâte ;))
PS: J’avais prévu d’aller à Harlem pour assister à un gospel le dimanche mais j’ai pu avoir une place pour une visite guidée en français( top vu mon niveau en Anglais) sur Brooklyn que j’ai privilégiée (je m’y suis pris trop tard pour avoir une disponibilité avant )

J’ai juste oublié de joindre mon planning :wink:
Pas comme pièce jointe comme je pensais… je m’en occupe

Lundi 24 octobre

18H55 NEW YORK KENNEDY
Aller à l’hôtel : Margaritaville Resort Times Square en Taxi
Resto de l’hôtel

Mardi 25 octobre

Acheter Metrocard
-times square

• Central Park

11h : Musée Arts Modernes (MoMA)

-union square

17h :EMPIRE STATE BUILDING

Resto dans Hell’s Kitchen

Mercredi 26 octobre

9h30:Top of the rock

taxi
Se faire déposer en taxi de l’autre cote
BROOKLYN HEIGHTS, DUMBO ET DU BROOKLYN BRIDGE
et rentrer en marchant

taxi
19h30 : Match NBA au Madison garden
métro

Jeudi 27 octobre

10h : Prendre ferry
Statue de la liberté et Musée sur Staten Island

15h : Mémorial 11 septembre
One world center oculus

19h : Croisière promenade (Circle Line)
Vendredi 28 octobre

10h : Expérience Friends

-Greenwich Village -Soho

• East village
    -High Line

20h : spectacle Broadway « le roi lion)
Théâtre Minskoff

Samedi 29 octobre

-Upper east side

11h:-Guggenheim
-Central Park

-Grand Central Terminal

17h30: Summit one Vanderbilt

Dimanche 30 octobre

Visite guidée en français 9h30 STREET ART ET CULTURE HIPSTER À BROOKLYNDÉCOUVREZ DEUX DES QUARTIERS LES PLUS TENDANCE DE BROOKLYN : BUSHWICK ET WILLIAMSBURG ! DURÉE :3H30

NEW YORK KENNEDY 21h55-12h50 BORDEAUX

Bonjour,

Vous risquez de perdre un peu de temps en transport, des activités comme L’ESB et grand central se trouvent dans le même secteur.
Idem si vous la faites la high line dans le sens sud-nord, son terminus n’est plus très loin du Pier pour embarquer pour la circle line.
Le regroupement par secteur est très important sur un séjour.

Mercredi: il n’est pas nécessaire de prendre le taxi, le métro vous amèneras à Brooklyn. Cela vous fera des économies vu que vous aurez la metrocard.

Vendredi: Passez par le Chelsea Market, il y aura les décorations d’Halloween.

Vous avez prévu beaucoup de point de vue en hauteur, vu la durée de votre séjour voir si il ne faut pas diminuer le nombre.

Pour votre fils de 13 ans, au Rockfeller center, il y a les boutiques Nintendo et Lego.
Un musée atypique est l’Intrepid Air and Sea museum, musée sur et dans un porte avion, visite d’un sous-marin et présence d’une navette spatiale. Il se trouve à côté de la circle line.

Déjà de retour ! Bon, je ne vais pas être originale, c’était top ;))
Un peu fatiguée aujourd’hui mais plein de souvenirs dans la tête . Cette ville est hallucinante
Finalement, mon planning s’est révélé pas trop mal , on a pu, pour une première fois , découvrir des quartiers, des ambiances très différentes.
Merci Yoange pour vos conseils:
-effectivement, on a acheté la métrocard dès le début du séjour et pas mal utilisé … dès qu’on a compris , c’est vraiment pratique
-le Chelsea Market était vraiment à voir en cette période d’Halloween , mon fils a adoré

• et on a fait 3 points de vue en hauteur mais effectivement, 2 auraient suffit :wink:

Sujets suggérés

Services voyage