Nouvelle demande ESTA

Forum New York

Bonjour !
Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas de figure ?
J’ai mon ESTA valide, mais avec uniquement mon nom d’épouse.
Mon passeport comporte les 2 : Nom de jeune fille ép Nom femme mariée.
Certains me disent que ça passe car il y a un nom commun entre passeport et ESTA.
D’autres me disent qu’il faut mon nom de jeune fille sur l’ESTA, voire comme sur le passeport : Nom JF ép Nom femme mariée.
Je suis un peu perdue !
Pour précision, nous allons arriver par voie terrestre depuis Montréal, en bus.
A priori ESTA et I-94 demandés…
Je serais tentée de refaire mon ESTA mais j’ai peur qu’il soit refusé si jamais ils constatent que je change mon nom de famille…
Certains d’entre vous ont-ils déjà refait leur demande d’ESTA pour changer leur nom de famille ? est-ce que cela a fonctionné ?
Merci !
florence

Bonjour,

La réponse est simple : refaites une ESTA.
Le nom porté sur l’ESTA doit correspondre en tous points à celui de la bande de lecture électronique du passeport.
Il n’y a que pour le billet d’avion où le nom d’épouse (nom d’usage) est toléré, et encore…
Toutes les compagnies ne le prennent pas en compte.

A l’avenir, tout document important comme un titre de voyage doit être fait à votre seul nom : celui de naissance.
L’autre est d’usage, temporaire ou pas… :wink:

Merci Sourisgrise! après avoir lu divers témoignages, le site de l’ESTA ne risque pas de me bloquer en voyant que pour le même numéro de passeport, je change mon nom “MOREAU” (nom d’épouse sur mon ESTA actuel) en “COUVREUR” (mon nom de jeune fille ?) Et donc de refuser ma nouvelle demande ? (pensant que j’ai “menti” sur ma 1ere demande d’ESTA ?)
Là je n’aurais plus d’ESTA valide pour partir dans 15 jours…
Merci

Essayez, vous verrez bien.
Si le système n’accepte pas le changement avec un numéro de passeport identique, il vous le fera savoir avant de valider.
Vous ne serez pas la première à refaire l’ESTA pour n’avoir pas su la remplir la première fois.

Merci ! Donc si le système n’accepte pas le changement, j’abandonne la démarche et mon 1er ESTA sera toujours valable ?
Mais dans ce cas, quel est le recours pour refaire un ESTA ?
Et si je ne peux pas le refaire, est-ce que vous me conseillez de passer la frontière terrestre avec mon livret de famille ou autre document pour justifier que c’est mon nom d’épouse sur mon ESTA ?

Si la nouvelle demande échoue, ce qui n’est pas évident, j’imagine que sur votre passeport figure ce nom d’épouse.
Pourquoi évoquez-vous une frontière terrestre ?
Pas besoin d’Esta si vous entrez aux USA sans passer par un aéroport.

Attention, depuis octobre 2022, l’esta est devenu obligatoire pour toute entrée par voie terrestre

Merci Mayannick pour cette précision.
Je l’ignorais.

Oui mon nom d’épouse est bien sur mon passeport

En effet, en plus du formulaire I-94 !

Bonjour alors jaurais une question du meme ordre :slight_smile: mon esta est a mon nom de jeune fille, sur mon passeport figurent mon nom de jeune fille et d’épouse bon a priori cela ne m’inquiète pas trop;en revanche mes billets d’avion sont a mon nom d’épouse uniquement . J’ai lu qu’il fallait le meme nom sur ces 3 documents : passeport, est et billets d avion. que faire? merci beaucoup

Où avez-vous vu ça ?
Un lien à proposer ?
Et si vous l’avez lu, pourquoi ne pas l’avoir fait ?

Ben rien, puisque c’est OK si sur le passeport, il y a X ep. Y, et qu’il y a X sur l’ESTA et Y sur le billet, ce qui semble être le cas…

Je ne l ai pas fait car je n en savais rien . au moment ou j ai fait l esta je me suis focalisee sur le fait de bien inscrire mon nom de jeune fille mais pas pour prendre mes billets d avion.
Cela me rassure si vous me dites que c est ok …

Ben oui, j’avais compris, mais c’est plutôt avant qu’il faut le faire…

Oui, ma femme a toujours fait comme ça.
Mais normalement, pour un billet d’avion, il faut utiliser son nom de naissance…

Bonjour, j’etais dans votre cas, esta mon marital, billet nom marital, sur mon passeport les 2 nom.
On m’a dit aussi de changer, j’allais le faire, mais j’ai renoncé car j’avais peur qu’après on me le refuse.
Je suis arrivée aujourd’hui 11 octobre 2023 à New-York Aéroport JFK, tout s’est bien passé, on ne m’a pas demandé mon ESTA papier ou sur le telephone, car tout est déjà enregistré, il vous prend en photo, empreintes et c’est tout, et on m’a juste demandé : vous restez combien de temps, le nom de mon hotel, et le devise que j’ai sur moi?
2h 30 de queue avant de passer devant la douane, horrible attente.
Pas courage

Merci pourvotre reponse, mais pour vous le nom marital figure bien sur les3 documents . Moi nom marital billets avion, jeune fille esta et les 2 passeport

La compagnie aerienne me conseille de me rapprocher de booking car j ai reserve mes billets aupres d eux

Encore une fois (et c’est la dernière), il n’y aura pas de problème. Au départ, il y a un rapprochement entre le passeport et le billet (nom marital ok) et à l’arrivée, rapprochement entre le passeport et l’ESTA (nom de naissance ok). Aucun rapprochement entre le billet et l’ESTA.

Le cas de @joseanoro était plus que limite, car les autorités US précisent bien que c’est le nom de naissance qu’il faut mettre sur l’ESTA, et il ne faut pas trop jouer avec eux, mais même comme ça, c’est passé…

Bien d’accord avec vous.
Comme l’ESTA est dans le système, l’agent d’immigration conciliant a dû faire des vérifications de lecture et ne pas s’en tenir au contrôle électronique.
Une perle si rare que rien ne garantit de la retrouver dans un autre contrôle.
La règle est claire et simple.
ESTA : Nom de naissance !
Pour le billet d’avion, le nom du conjoint passe…

Avec ce qui se passe au Moyen-Orient, il est garanti que les Américains vont redoubler de vigilance pour le contrôle des identités des entrants sur leur territoire.
Ce n’est pas le moment de jouer avec son vrai nom.

Une question !
Pourquoi Mesdames tenez-vous tant à oublier qui vous êtes en mettant en avant un nom que vous n’empruntez que pour l’usage ?

1 « J'aime »

L esta est bien a mon nom de naissance seul le billet d avion ne l est pas

Annece, vous pourrez partir sans souci.
Au pire, si l’enregistrement aux bornes de l’aéroport ne se fait pas, présentez-vous au comptoir de la compagnie et on vous délivrera votre carte d’embarquement.

Holala merci j ai eu quelques angoisses hier je n avais pas pense au nom du billet d avion

OH, les filles ! Réglez votre problème en utilisant votre vrai nom… ou sinon, divorcez…

Démarche inutile si le couple fonctionne.
Même mariée, une femme peut ne jamais faire usage du nom de son époux.
C’est un choix.

Peut ne jamais faire usage, ni même l’ajouter ou le mentionner.
Aparté
Sans parler des avis de décès : Mme Veuve Machin Truc (et en tout petit en dessous : née Machine Bidule)…
Au passage, les hommes savent-ils qu’ils peuvent eux aussi prendre le nom de la personne qu’ils épousent ? Curieusement cette possibilité est très méconnue…

Fin de l’aparté :innocent:

Un ptiot grain de sel.
Un enfant peut même à l’usage prendre le nom de naissance de sa mère avec un père qui l’a reconnu.

Sujets suggérés

Services voyage