New York : voyage du 25 au 30 octobre

Forum New York

Bonjour

nous allons à NY à la fin du mois
nous logerons au Leo House sur la W23 eme rue.
Nous arrivons le 25 à 14h à JFK.

MERCREDI
Le mercredi nous allons prendre le air train à notre arrivée , laisser nos bagages à l’hotel , puis retourner à BRooklyn pour le match de NBA des nets .Si nous avons du temps nous passerons à coté de time out pour faire des photos du pont de Brooklyn , je pensais y passer au retour du match mais ils ferment à 22h (et le match se terminera à cette heure)

JEUDI

Nous avons réservé la comédie musicale Moulin rouge à 19h (je viens de voir que c’était déconseillé mais bon…)

je pensais à la high lign , little island , chelsea market , possibilité de faire the edge , allez vers le café 230 th 5 eme afin de profiter du happy hour et du roof top et moulin rouge , retour à pied à l’hotel en passant par times square

DIMANCHE
Tabernacle church

choses que nous voulons voir
croisière CIRCLE LINE / Central PARK / le TRAM vers roosevelt island / ESB ou the ONE / wall street / pont de Brooklyn /

Je n’ai pas pris de city pass pour le moment , nous repartons le mardi à minuit et demi (dans la nuit du lundi au mardi )

merci pour vos conseils

Bonjour,

A votre arrivée, si vous optez pour la solution AIRTRAIN, il faudra également le métro en suivant.
La ligne E vous amènera directement à la station 23st qui est juste à coté de votre hôtel.
En fonction de l’heure, les lignes 2-3 qui peuvent vous amenez au Baclays center passe à proximité du pont de Brooklyn. Ca peut être une solution pour voir ce secteur.

Pour savoir si un pass est nécessaire, listé d’abord l’ensemble de vos activités et vérifier le prix individuellement puis avec un pass pour voir si c’est intéressant.

Bonjour,

Mercredi, si vous survivez au match de basket, je doute que vous puissiez faire quoi que ce soit d’autre.
N’oubliez pas que vous aurez à encaisser le décalage horaire.
Oubliez les photos de nuit du pont de Brooklyn ce jour.

Jeudi, idem !
Bon courage pour aller au bout de la comédie musicale. Vous êtes ambitieux à vouloir en plus rentrer à pied à l’hôtel.
A son propos, j’espère que vous n’en attendez pas trop de confort.
La vue depuis le Edge est magique en fin de journée.
La météo déterminera cette possibilité de faire l’expérience.
Votre programme est trop réduit, ce jour.

Vendredi, samedi et lundi, vous n’avez rien noté.
Dimanche après-midi non plus.

Vous listez des envies.
Qu’attendez-vous ? Qu’on vous les regroupe par proximité géographique et qu’on vous fasse une suggestion d’organisation ?

Dimanche, où se trouve la Tabernacle Church ?

Bonjour
Merci pour vos messages!

Pour dimanche après midi , nous irons voir mon cousin a mineola dans long island après la Brooklyn tabernacle ( on n’ a pas du se voir depuis …25 ans ) c’est pour ça que je n’avais pas encore de programme pour le samedi dimanche !

Donc dimanche Brooklyn tabernacle et cousin a long island

Pour jeudi peut être rajouter wall street , et le programme que j’ai noté !

Pour vendredi samedi et une partie de lundi je vais étudier ça lundi et je vous dirais !

Pour l’hôtel nous savons que le confort sera sommaire , les avis sont néanmoins bons dans l’ensemble et l’emplacement est très bon et le tarif très intéressant

Bon weekend

j’ai étudié le truc mais je suis pas satifait , ca me parait pas tres logique…

MERCREDI
arrivée à 14 h à jfk , amener les valises à l’hotel sur la 23 w dans CHELSEA
métro vers BROOKLYN avec passage de jour ou de nuit au pont de Brooklyn avant ou après le match de NBA à BROOKLYN à 19h30

JEUDI
métro vers whashington park , greenwich village , hudson park , high line , chelsea market the edge s’il fait beau , happy hour au rooftop 230 th 5eme de 16 à 17 H et passer par brodway et l’ESB pour aller à la comédie musicale MOULIN ROUGE , retour à pied à l’hotel (normalement il y a 2 kms )

VENDREDI
métro vers gantry park , ferry vers roosevelt island , télépherique vers manhatan , central park , ESB , Bryant Park , NY library

SAMEDI
brooklyn , DUMBO , plus d’idées !

DIMANCHE
Brooklyn tabernacle
Mineola chez mon cousin sur long island

LUNDI
World trade center occulus mémorial du 11 septembre
circle line à 14 ou 15 h mais c’est pas coherent au niveau emplacement
départ de l’hotel à 20h (avion à 0h30 )

on aimerait faire une traversée vers staten island au coucher du soleil mais je ne vois pas ou placer ca…
pour la circle line de nuit cela va dépendre du fait de prendre ou pas un city pass(qui ne contient plus la circle line de nuit )

Pour les observatoires un the edge de jour et l’esb de nuit est t-il cohérent ?
Pour les musées on placera ca selon la météo , on pensait au moma à la place du guggenheim (une copine était pas emballée par celui de new york et préférait le MOMA ) Le Met me parait trop grand et trop long vu notre durée de séjour ,

merci

Bonjour Olivierau,

Ce qui ne serait pas logique serait de prendre le métro pour traverser le pont de Brooklyn pour le traverser.
En toute cohérence, vous le traverseriez dans le sens Manhattan / Brooklyn ce qui rend l’expérience frustrante du point de vue visuel.
Arrivés au bout, il faudrait reprendre un bus ou un métro pour arriver au Barclays Center à temps.
C’est infaisable.
Vous atterrissez à 14 h et ne serez pas à votre hôtel avant 17 h dans le meilleur des cas.
Comme déjà dit, vous aurez du mal avec cette rencontre et le retour à l’hôtel.

Mauvaise organisation de votre tour.
Pourquoi vouloir prendre le métro pour vous rendre au WSP, qui sera “mort” le matin, alors que vous ne serez pas “si loin” du site de l’Hudson Yards que vous pourriez rejoindre à pied en traversant Chelsea, histoire de comprendre ce secteur résidentiel.
Descendez ensuite la High Line. Plus vous y êtes tôt, moins il y a de monde et, ça, c’est un plus.
Le WSP est bien plus agréable en après-midi.
Happy Hour au 230 Fifth, à vous de voir…
Pour rejoindre Times square, effectivement Broadway permet un accès direct assez rapide en 20 blocs.
Dévier sur l’ESB, pourquoi faire ?
Le voir d’en bas ?
Après la comédie musicale (bof !) là, le métro aurait sa place. Vous verrez selon la météo et la fatigue.

Vous souhitez monter à l’ESB en après-midi ?
Si oui, inutile de passer devant la veille.

Déjà, entre Brooklyn Heights, Downtown, Dumbo, Vinegar Hill, les parcs de l’East River, il y a de quoi faire.
Vous pourriez remonter en bus ou en ferry jusqu’à Williamsburg et aller prendre un verre au West Light qui offre une des plus belles vues sur Brooklyn, Queens et Manhattan.(360°).

Il restera peu de temps pour visiter le cousin ! :wink:

Emplacement de quoi ?
Avec les bus ou le métro, on relie aisément les points entre eux.
Si vous êtes bons marcheurs, vous pourriez parfaitement remonter à pied, depuis Battery Park City, l’Hudson avec ses espaces aménagés et découvrir une autre facette de Manhattan.
C’est largement faisable.

Vendredi en fin de journée, allez prendre le ferry (en un jet de métro).
La Harbor Lights de nuit vous pouvez la faire avec un pass en payant un supplément, je crois.
ça vaut le coup.

Oui et dans ce cas-là si vous faites l’ESB de nuit, la traversée avec le ferry a d’autant plus sa place puisque vous devrez attendre la nuit tombée pour monter à l’ESB.
Je vous le répète, le métro est rapide et efficace surtout avec les lignes Express.

La météo risque de faire exploser ce projet et de donner une place entière à un ou deux musées pour lesquels il vous revient de choisir l’adresse.

Merci pour la réponse détaillée , on va essayer de remettre ca au propre !!

Pour l’arrivée quand j’écris Métro vers Brooklyn c’était pour dire que je préfèrais passer par howard beach et brooklyn pour aller à l’hotel que passer par Jamaica (qui est toujours en sous terrain )

je viens de voir que le gocity pass permet de faire the edge , l’esb et la harbour light , je pense qu’on partira dessus (la seule chose qu’on ne comprends pas trop , c’est la résa des deux hors ESB . Faut t-il y passer faire la queue pour faire une résa horaire ce qui n’est pas trop pratique )

Vous serez obligés de faire une correspondance parce que la ligne A ne s’arrête pas à hauteur de votre hôtel contrairement à la E ou alors vous remonterez plusieurs blocs à pied.
S’il fait “beau”, ça va, sous la pluie, c’est une autre affaire…

La double montée à l’ESB (une le matin, l’autre la nuit) est une offre du Citypass.

bonjour

Nous avons réservé un go city pass avec 3 attrations qui seront la harbour lights cruise , l’ESB et certainement the EDGE (ou OWO)

MERCREDI
Le mercredi nous allons prendre le air train à notre arrivée , laisser nos bagages à l’hotel , puis retourner à BRooklyn pour le match de NBA des nets

JEUDI
le parcours que j’avais indiqué mais dans le sens contraire!
selon la météo , commencer par the EDGE , HIGH LINE , HUDSON YARDS , CHELSEA MARKET , GREENWICH VILLAGE WASCHINGTON PARK métro pour le rootop et COMEDIE MUSICALE à 19h30

VENDREDI
métro vers gantry park , ferry vers roosevelt island , télépherique vers manhatan , central park , ESB , Bryant Park , NY library CIRCLE LINE DE NUIT SI météo clémente(ESB de nuit s’il fait beau et donc circle line le lendemain)

SAMEDI
BROOKLYN , PONT de BROOKLYN , Brooklyn Heights , BROOKLYN DOWNTOWN , EAST RIVER PARK , CIRCLE LINE DE NUIT si météo clémente

DIMANCHE
Tabernacle church + visite à mon cousin à MINEOLA dans long Island

LUNDI
World trade center occulus mémorial du 11 septembre
circle line à 14 ou 15 h mais c’est pas coherent au niveau emplacement
départ de l’hotel à 20h (avion à 0h30 )
peut être traverser STATEN ISLAND car nous aurons fait la circle line de nuit
retour à l’hotel et retour vers JFK vers 20H (départ à 0h30)

Désormais on adaptera selon la météo
merci pour vos messages et infos !

Où est le problème si vous pouvez vous y rendre en transports en commun.
La ligne E, directe, que vous trouverez sur le site du 9/11 permet de rejoindre la 42nd à hauteur de Port Authority.
De là, le bus M42 vous dépose quasi au pied du Pier 83.
Le bus vous ferait gagner du temps.

finalement on la fera certainement de nuit le vendredi ou samedi !

Notre crainte en ce moment c’est les alertes à la bombes dans les aéroports , deux jours d’affilée à Nantes :roll_eyes:

Le tarif n’est pas le même mais peu importe.
Ce que vous devrez savoir, c’est que ces deux soirs sont les plus “tendus” en terme de fréquentation.
Soyez très en avance sur le site.

De retour , je ferai un petit compte rendu ce weekend ou lundi !

petit compte rendu

Nous sommes arrivés à 14 h le mercredi à jfk , une heure et demi d’attente aux douanes , un coup d’air train et de metro jusqu’a l’hotel ?Juste le temps de poser les bagages , métro jusqu’à Brooklyn pour le match de nba . Gestion des files d’attentes calamiteuse , on arrive juste au moment de l’hymne américain …Beaucoup beaucoup de bruit dans la salle mais pas vraiment d’ambiance à l’européenne avec un groupe de supporters qui pourraient chanter.Retour à l’hotel .

Jeudi
gros petit dej et métro vers port authority pour aller reserver la circle line pour le lendemain , finalement on se perds dans times square encore assez vide …Réservation de la circle line pour le lendemain avec le citypass sans problème , ballade à pied jusqu’au vessel et the edge , resa avec le citypass pour le créneau en cours : Montée à the edge . High line jusqu’à little island , tour de little island , on a suivi le long de l’eau pour repartir vers greenwich village , le batiment de friends (la veille de la mort de chandler…)on s’est arrété un bon moment dans whasington park bondé…On a suivi le long de la 5eme avenue afin d’aller boire un cocktail au 230 rooftop , passage dans la boutique harry potter par hasard avant ou apres et comedie musicale MOULIN ROUGE .Retour à l’hotel à pied par la 7eme ou 8eme.

Vendredi
métro vers gantry park désert ! ferry vers roosevelt island , tour du bout de l’ile et du mémorial , téléphérique vers manhatan et récupération de vélos de loc afin de faire central park en vélo pendant deux heures. 15 kilomètres de vélo plus tard on a descendu la 5eme en passant devant la patinoire du rokfeller center , celle de bryant park . ballade jusqu’au quai de la circle line . Ballade de deux heures à 18h ,retour à l’hotel après avoir mangé.

Samedi

métro vers Brooklyn , ballade dans les brownstones décorées pour hallowen , brooklyn heights et la ballade jusqu’au time out , traversée du pont à pied .Metro jusqu’a l’ESB , Montée à l’esb . A pied jusqu’en haut de broadway (1h30 pour faire deux kilomètres tellement il y avait du monde )ou nous avions “gagné” des places pour la comédie musicale RETOUR vers le futur .Retour en hotel en métro afin de ne pas passer le mème temps à descendre Broadway ( 27 degrés dans la journée !!!)

dimanche
brooklyn tabernacle à 9H , gros brunch a coté de l’église puis retour pour Penn station afin de prendre un train LIRR vers long island MINEOLA , ou mon cousin (pas vu depuis 20 ans) m’a récupéré . On a mangé chez lui , petite ballade du quartier afin de voir les décos d’haloween hallucinantes ! son beau fils nous a ramené à l’hotel en voiture car il est policier de nuit dans NY (non pas en voiture de flic!!!)il a plus une bonne partie de la journée donc ce planning ne nous a pas bloqué !

Lundi
métro vers staten island terminal , ferry de staten island mémorial de staten island et retour dans l’autre sens , le temps est tres menacant , on en voit pas le haut des immeubles de wall street .Ballade dans wall street , le taureau , la bourse , l’église et son cimetière…Occulus , mémorial du 11 semptembre , l’église orthodoxe , le mémorial de la famine en Irlande . Puis on a suivi Broadway (qu’elle est longue !!!) Passage par Chinatown
on est repassé du coté de greenwich village et de l’appartement friends , passage par chelsea market , happy hour a deux pas de l’hotel et reprise des bagages pour retourner à jfk , départ de l’avion à minuit et demi , arrivée le mardi sioir à 18h à Nantes…

Pour les impressions
Nous avons eu beaucoup de chance au niveau météo , pas eu d’eau à part le dimanche (mais pas bloquant ) et temps quasi estival pour le reste
c’est impressionnant , c’est très grand , Ca fais du bruit partout …Broadway le samedi à 18h c’est impossible d’y marcher…

la partie Brooklyn et le long de l’eau est vraiment très sympa , la traversée du pont également (même si les vendeurs de selfies avec leur sono new york finissent par t’énerver…)
Les américains et encore plus à la campagne dans long island sont des malades d’halloween…
Bon en allant à NY tu te dis qu’il y a du boulot de la part des américains au niveau écologie, ils en ont strictement rien à faire…Je ne suis pas écolo (sinon j’aurais cramé un paquet de co2…)mais entre les voitures gigantesques , les patinoires extérieures à 25 degrés , les voitures qui roulent à 3 à l’heures car elles roulent sur broadway (mais pourquoi ce n’est pas piétonnier à cet endroit…) tu te dis qu’il y a du boulot…beaucoup de boulot.

Bon le prochain …gros voyage ca sera ISLANDE , les ILES LOFOTEN ou LE CANADA en hiver

Merci à ceux qui m’ont répondu sur ce post et surtout à SOURISGRISE pour ses conseils !!

Quel beau voyage en images.
Mille mercis.
On aurait aimé vous suivre discrètement ! :blush:

J’aime beaucoup les oeuvres de Gillie & Marc.

Merci pour ces photos que je trouve très réussies ! J’aime bien vos prises de vue :slight_smile:

Pour les photos , j’ai jonglé entre mon téléphone huawei p30 pro , un compact sony RX100M3 et un reflex nikon D5500 avec un 18/140 et un grand angle 10/20

évidemment il en reste des tonnes dont des tonnes de poubelle lors de la croisière et les photos d’assemblage de panoramas

Pour l’instant aucune retouche ou recadrage apart un des panoramas (je verrai ca lorsque je ferai mon livre photo annuel au mois d’aout prochain

Sujets suggérés

Services voyage