Séjour de 8 jours en juillet à New York en famille

Forum New York

Bonjour à tous,
Mi juillet nous partons pour 8 jours au Quebec puis 7 jours à New york.
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 17, 14 et 8 ans.
Notre Hotel est réservé (apres une déconvenue avec un Airbnb… :roll_eyes:). J’ai réservé déja certaines visites. Je suis en train de voir le pass le plus avantageux, je pense prende le New York explorer avec 4 visites (TOR, The Edge, Statue de la liberté, Circle line).
J’ai beaucoup lu les messages ici, mais il est compliqué de faire la synthèse… :sweat_smile:
J’ai besoin de vos lumières svp pour notre programme, le voici:

Arrivée mardi 18/07 14:30 : Aéroport de New York-LaGuardia, Aérogare B
Installation à l’hotel, times square de nuit

Mercredi 19
9h visite guidée Cnewyork Groupe Greenwich, SoHo, Little Italy et Chinatown 09:00-12:30 (reservée)
Apres midi shopping, flatiron bulding, lego store, Madison square Park

Jeudi 20
Coney Island, Luna Park (car fermé le lundi), Plage
Croisière Harbor Lights avec Circle line

Vendredi 21
Statue de la liberté+Ellis Island
Brookfield Place et promenade le long de Battery Park City

Samedi 22
10h Friends experience (reservée)
The Edge

Dimanche 23
Bushwick, street art, Ligne L descendre à Jefferson St et revenir à Morgan Ave (également zone de Meserole St)
14h Barclays Center, Brooklyn, match basket New York Liberty vs. Indiana Fever**(reservée)**

Lundi 24
TOR
Central Park

Mardi 25
Départ Aéroport Newark 21h35

On aimerai rajouter:

Taureau de Wall street
Memorial 09/11
Grand central station
Macy’s escalator
Hight line

Qu’en pensez vous? Faut-il regrouper certaines visites? en sachant que les reservations ne sont pas déplaçables. Ou ajouter ce qui nous manque? Avez vous d’autre conseils?

Merci d’avance!

Bonjour,

Essayer de regrouper les activités en fonction de leur localisation.
Par exemple, passer au lego store le même jour que le TOR et que grand central. Dans la même zone, vous avez également le Nintendo shop.
Friend expérience est assez proche de madisson square park et du flatiron building, voir macy’s.
Mémorial 9/11 sur la journée statue de la liberté et battery park city, idem pour le taureau de wall street.
La high line l’après midi de votre visite guidée du mercredi en remontant jusqu’'à the edge.
Vu l’âge de vos enfants, une activité comme l’intrepid (musée porte avion + sous marin + navette spatiale) pourrait être intéressante.

Bonjour Krykee,

Votre organisation n’est pas du tout optimisée.
Voici ce que j’en pense avec la connaissance de la ville donc avec du recul.
Mauvaise idée que cette visite guidée de groupe surtout dans les quartiers que vous avez sélectionnés.
Perte de temps et/ou d’argent.
Greenwich Village se fait en musant, Soho, plus dense aurait pu être découvert avec ses castirons et sa grande zone de chalandise (souvent chic et chère) dans le cadre de vos envies de shopping, surtout à hauteur de Broadway. Quant à Chinatown et Little Italy, leurs secteurs historiques intéressants étant très circonscrits, vous auriez pu les faire sans aucune assistance de guide qui vous promène en groupe.

Consacrer un après-midi à du shopping semble excessif.
Gardez-le pour la fin de journée.
De toutes façons acheter à NYC n’a aucun intérêt.
Vous y trouverez pour plus cher les mêmes articles que partout ailleurs dans le monde y compris en ligne ou proche de chez vous.
A part pour les souvenirs (made in China), le terme de mondialisation a du sens.

Depuis quand le Luna Park ferme le lundi en période estivale ?
Pas du tout.
C’est 7/7 en juillet.
Vous devriez décaler cette expérience au vendredi après-midi pour profiter le soir venu du feu d’artifice gratuit.
N’envisagez pas d’y rester toute la journée.
Avec la chaleur ce sera insupportable.
Ce jeudi, allez plutôt à Liberty et Ellis Islands : programme du vendredi.
Commencez par vous rendre à Bowling Green (Charging Bull) avant de vous rendre à Castle Clinton pour prendre le bateau.
Au retour, vous pourrez sans souci passer au 9/11 Memorial avant de vous rendre au WFC.
Terminez par la Harbor Lights, éventuellement.

Vendredi, dans la matinée intéressez-vous à Midtown autour du TOR que vous avez mis le 24.
En y associant les spots de la 42nd, vous pourrez accéder aux lobbies.Là, Grand Central a sa place.
Quittez Manhattan vers 15 h, ça suffira.
Il faut 1 h pour aller jusqu’à Coney Island.

Samedi, Après votre “Expérience” faites le secteur de Chelsea avec Little Island et remontez sur le Edge en empruntant la High Line. Monter au sunset à l’Edge est un bon plan.

Dimanche RAS

Lundi
Central Park sera à associer à autre chose.
Vous pourriez envisager de vous rendre au Gantry Plaza State Park qui propose une des plus belles expériences de la ville ou simplement prendre le tram qui mène à Roosevelt Island en visitant l’île.
L’UWS pourrait aussi être découvert.

Macy’s se cale n’importe quand un soir ou si la météo vous y contraint.

Voyez si mes commentaires vous éclairent.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Vous n’avez rien prévu pour vos soirées.
Il y aura , à vos dates, des opportunités festives gratuites.
Pensez-y !

Merci pour vos réponses constructives!
J’ai donc modifié le programme. Je sais que la visite guidée n’est pas optimale, mais c’était un souhait de nos enfants, et j’avoue que pour ce moment là, je n’aurai qu’à me laisser guidée (c’est le cas de le dire) et ça ne me dérange pas :blush:
Pour le shopping, c’est plutot du leche vitrine, ma fille de 8 ans veut faire tamponner “son passeport légo” au lego store de NY, les 2 plus grands veulent aller faire faire un nounours dont je n’ai pas compris tout l’interet, j’ai juste saisit qu’il est personnalisable :sweat_smile:

Pour le reste, voici donc le programme avec les modifications:

Arrivée mardi 18/07 14:30 : Aéroport de New York-LaGuardia, Aérogare B
Macy’s escalator (à décaler si besoin)
Installation à l’hotel, times square de nuit

Mercredi 19
9h visite guidée Cnewyork Groupe Greenwich, SoHo, Little Italy et Chinatown 09:00 - 12:30 (reservée)
Apres midi: à déterminer + Madison square Park
puis shopping, lego store, flatiron bulding,

Jeudi 20
Bowling Green (Charging Bull) avant d’aller à Castle Clinton pour prendre le bateau.
Statue de la liberté+Ellis Island
9/11 Memorial puis WFC (taureau de wall street)
Harbor Lights circle line

Vendredi 21
Matinée: Midtown, puis TOR
spots de la 42nd, lobbies?
Grand Central
Quitter Manhattan vers 15 h
1 h de trajet pour aller jusqu’à Coney Island.
Coney Island, Luna Park, Plage, feu d’artifice gratuit

Samedi 22
10h Friends experience (reservée)
secteur de Chelsea avec Little Island et remonter sur le Edge en empruntant la High Line.
Monter au sunset à l’Edge

Dimanche 23

Bushwick, street art, Ligne L descendre à Jefferson St et revenir à Morgan Ave (également zone de Meserole St)
14h Barclays Center, Brooklyn, match basket New York Liberty vs. Indiana Fever (reservée)

Lundi 24
Central Park
Gantry Plaza State Park ou tram qui mène à Roosevelt Island en visitant l’île.
Upper West Side

Mardi 25
Départ Aéroport Newark 21h35

J’ai quelques questions:
Je ne trouve pas ce que sont les spots de la 42nd ainsi que les lobbies, pouvez vous m’expliquer ?

D’après vous quand serait il opportun d’aller à Brookfield Place et faire la promenade le long de Battery Park City ?

Pour les soirées, j’ai trouvé des séances de cinéma plein air, mais je pense que mes 2 derniers enfants vont avoir du mal a suivre un film totalement en anglais non sous titré. Avez vous un lien ou je pourrais retrouver d’autres animations pour les soirées?

Dans ce cas c’est parfait!
A NYC je considère cette dépense comme excessive et surtout inutile quand on voit ce pour quoi vous avez payé.
Mais bon…Tant que vous laissez à vos enfants le pouvoir de décider ce qu’il convient de faire et de dépenser, c’est parfait !
Rien à redire …

Le lèche-vitrine qui ressemblera à s’y méprendre à celui de n’importe quelle autre ville moderne, vous donnera, je l’espère l’occasion de vous intéresser à ce qui se trouve au-dessus le l’espace vitré à savoir l’architecture.
On peut vraiment s’amuser en regardant tous les détails des édifices.
Se construire un ours chez Build a Bear va vite vous couter “bonbon”.

Si vous pouvez suivre, c’est l’essentiel…

Vous envisagez d’aller voir l’escalier mécanique en bois de Macy’s avant votre installation à l’hôtel ?

Les spots de la 42nd sont : Bryant Park, Grand Central, NYPL, le Chrysler, le News, Tudor City et l’ONU à l’extrémité Est, pour faire simple…
Les lobbies se sont les halls des immeubles remarquables comme le Chrysler accessibles uniquement aux heures de bureau en semaine

Si vous revenez de Ellis Island, vous pouvez parfaitement longer Battery Park jusqu’au Pier A et remonter Battery Park City soit sur toute la longueur jusqu’au Nelson Rockefeller Park, soit en vous arrêtant à mi chemin en vous arrêtant à la Marina où se trouve le WFC (Brookfield Place). cliquez pour l’événementiel gratuit.
En traversant la Palmeraie vous arrivez sur le site du 9/11.
Vous pouvez faire l’inverse.
Démarrer par le site du 9/11 et traverser le WFC pour arriver à Battery Park City pour la promenade.

J’ai mis un lien pour tous les concerts gratuits. Regardez à vos dates.

Lisez les autres topics de plannings de voyageurs qui partent comme vous en juillet.
Si j’interviens, je donne toujours des astuces pour améliorer le séjour…
Il existe aussi des espaces qui permettent de se rafraichir qu’on appelle POPS.
Vous en trouverez la liste ICI.

Ils se le payent, ils économisent pour ça depuis un moment :grin:

Pas forcément, je l’ai mis là pour ne pas oublier

Merci encore pour vos réponses précieuses, je vais mettre tout ça à jour.

Ignorant votre approche du consumérisme, il faudra toute de même que vous les guidiez.
Vous avez plus qu’eux une analyse comparative des prix et, surtout, pourrez apprécier l’originalité de l’article convoité.

Même sans être intéressé par le shopping, au regard de son emplacement central à Herald Square, on échappe difficilement à Macy’s. :grin:

Sujets suggérés

Services voyage