Choix d'un Pass pour NYC

Forum New York

Bonjour Souris Grise…
ça y est je peux reporter mon séjour à NYC avec mes filles de 17 et 19 ans.
Voici les activités que je prévois :
(ESB ?), TOR, musée 11/9, croisière Harbor Lights, Summit, Moma (ou pas ?), vol en hélico et Moulin Rouge à Broadway.
Je pensais prendre le NYCityPass mais le TOR étant offert par l’hôtel, ça fait doublon.
Si je choisis le TOR et le Summit, l’ESB est-il indispensable (2 montées inclues avec le pass) ?
Soit je maintiens le CityPass (5 attractions dont ESB mais avec doublon pour le TOR)
Soit, je choisis un pass avec 3 ou 4 attractions mais pas certaine que la croisière “Harbor Lights” soit proposée.
Peux-tu m’apporter tes conseils, stp ?

Bonsoir,
Si l’accès au TOR vous est offert, ne renoncez pas à l’ESB qui offre, au-delà d’une vue plus dégagée vers le sud, une expérience muséale pour accéder à la plateforme.
C’est historiquement intéressant.
Vous pouvez accéder à la Harbor Lights avec un pass.
A vous de voir si le pass retenu propose les croisières de la Circle Line.

Bonjour Souris Grise
départ dans un mois… voici mon planning et j’aimerais avoir votre avis s’il vous plait

Et encore merci pour tous vos conseils
Nathalie

ps : on pourra profiter du vendredi toute la journée, le décollage n’est qu’à 23h.

Bonjour Nathalie,

Oups !
A la première lecture en survol sans hélico, je relève des points qui devraient être modifiés.
Je reprendrai votre planning dans sa longueur et dans le détail un peu plus tard dans la journée.
Vous aurez tout ce que vous demandez.

Super, merci beaucoup
Bon week-end

Ps : J’ai déjà acheté le citypass C3 avec : l’ESB, le 11/9 et la croisière Harbour Light.

Revenons à votre projet

Le soir de votre arrivée, il n’y a que peu d’intérêt à voir le Radio City Music Hall.
Comme vous ne le découvrirez que de l’extérieur une autre occasion, notamment le 28 pourrait vous être donnée.
Allez à Times Square sans garantie que le Naked Cowboy s’y trouve. Il n’est pas là tout le temps.

Dimanche, après la messe à la Convent Ave BC, dans l’ordre, il faut commencer par la Hamilton Grange National Memorial qui se visite gratuitement.
Allez à Cuny juste au-dessus et descendez en direction de la 125th St.
Amy’s Ruth se trouve bien plus bas sur la 116th.
Vous avez fait une présentation désordonnée de ce qui est possible de faire en toute logique.

Lundi, la visite de la réserve fédérale que vous avez notée comme impossible le vendredi se déroule dans ce quartier. Supprimez-la de votre vendredi.
Ce que vous avez noté avant de prendre l’hélicoptère vous prendra bien moins de temps.
Le mieux serait, une fois le site du 9/11 découvert, serait de passer par le Liberty Park pour vous rendre au WFC (Brooklyn Place) à moins que vous ne préfériez y aller directement en traversant la rue.
Une fois la Palmeraie visitée, sortez sur Battery Park City que vous pourriez remonter jusqu’au Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness) et redescendez tout son long jusqu’à Battery Park.
Il devrait vous rester du temps en passant par le Financial District avant de vous rendre à l’Héliport.
Après le vol, continuez vos découvertes qui peuvent être très riches dans ce secteur avant de prendre le ferry gratuit.
La plus belle expérience serait de monter à bord au coucher du soleil et d’en revenir à la nuit tombée.
Vous pourriez même, une fois arrivés à Saint George, aller par le chemin de promenade jusqu’au Memorial du 9/11.
Retour dans la baie illuminée de la ville.
Il est inutile de noter le parcours en métro pour trouver le terminal du ferry puisque vous serez sur site à Manhattan.
La Trump Tower n’a pas sa place ce jour.
Placez-la le 27.

Mardi, le Green-wood Cemetery n’a pas sa place dans la journée.
Vous n’aurez pas le temps de vous y rendre si vous prenez le temps de découvrir les secteurs de Brooklyn que vous avez notés.
Vous devriez envisager de reporter la Harbor Lights au 27 pour ne pas avoir à courir ce jour consacré à Brooklyn.

Mercredi, reportez le TOR au 28.
En effet, il se trouve à côté du MOMA.
Le MOMA n’ouvre qu’à 10 h 30 ce qui vous laisserait le temps de vous y rendre

Allez directement à l’Hudson yards, direct depuis l’hôtel via la ligne 7.

Le 27 étant consacré à Midtown vous pouvez y inclure Grand Central qui se trouve non loin de Bryant Park.
Retirez-la du 28.
Si ce jour-la vous désirez voir le Tenement Museum, vous devrez organiser cette visite en la programmant.
Rien ne dit qu’elle aura sa place ce jour.

Rester dans le wagon de la ligne 6 est “interdit”. Je l’ai fait mais c’est à la discrétion du conducteur de train qui fait le tour de tous les wagons avant de faire son demi-tour qui fait passer par l’ancienne station de City Hall.
Il arrive que le métro ne fasse pas sa boucle et aille se garer pour son stop terminus dans un des tunnels du réseau.
C’est pour cela qu’un tour de contrôle par le conducteur est fait à City Hall quand le métro se vide.
Vous verrez bien comment vous terminez votre journée à Midtown et si vous avez le temps de faire le Lower Manhattan tel que noté.

Le dernier jour, entre le TOR et le MOMA, il sera temps de rentrer pour vous diriger vers l’aéroport.

Merci beaucoup Souris Grise, je revois ma copie.
Bon week-end
Nathalie

Bonjour Souris Grise
pour la messe Gospel, est-ce que la Covent Av BC est bien ou en avez-vous une autre à me conseiller, svp ?
Bon dimanche

Bonjour Najuro.

Qu’est-ce que ça veut dire : assez bien ?
Je ne vois pas ce que je peux répondre à ça si vous ne vous expliquez pas davantage.

Bonjour,
est ce que la federal reserve bank est actuellement accessible aux visiteurs non scolaires?
Le site semble indiquer le contraire.
Bonne soirée!

Depuis la crise Covid, il semble, effectivement, que les tours accordés aux visiteurs individuels aient cessé.
J’ignore si cette visite est incluse dans un pass mais, si elle l’était, ce n’est pas pour valoriser le pass.
Cette visite a toujours été gratuite.

Sujets suggérés

Services voyage