Le projet est lancé et les billets sont presques pris.
Nous partons donc a ces dates pour New York.
1 er voyage pour ma femme et 2 ème pour moi.
Lors de mon 1 er voyage j avais séjourné a l hôtel the Verve Hotel qui n a plus l air d exister.
Cependant j avais trouvé l emplacement très pratique a LIC.
j ai fait un 1er tri et j hésite entre deux hôtels
Lic hôtel où Lic Plaza hôtel.
J ai sollicité @sourisgrise qui m a gentiment répondu pour le lic hôtel mais je recherche des avis sur le lic Plaza hôtel. La différence de prix est de quasi 200 euros.
Lic Plaza hôtel 1600
Lic Hôtel 1800
Qu en pensez vous ?
Si vous avez d autres solutions je suis preneur de vos expériences
Bien a vous
lnoleau2
Auriez vous un conseil sur le choix des vols?
Arrivée plus fin de journée, milieu de journée afin de bien encaisser le décalage horaire ?
En vous remerciant pour vos retours .
Bien cordialement
sourisgrise3
D’où dépend d’où vous partez, des offres horaires des compagnies.
Si vous partez de CDG pour un vol direct, pensez à l’organisation qu’il vous faudra, déjà, pour vous rendre à l’aéroport.
D’une manière générale, si vous voulez optimiser votre séjour sans charger la note d’hébergement, le mieux est d’arriver tôt et de repartir tard.
En arrivant tôt, vous pouvez gérer un après-midi de visites.
En repartant tard, sans avoir à payer une nuitée supplémentaire, vous pouvez avoir une dernière journée de découvertes quasi pleine.
AF propose ce genre de combinaison.
lnoleau4
Effectivement votre analyse est bonne.
Cependant nous venons d Orléans et CDG n est pas le plus simple pour Orly beaucoup plus.
Cependant peu de vol d Orly hormis french bee qui part très tard le soir a 18h30 donc arrivé très tardive a NY.
Si vol tôt a CDG nous aurons certainement a prendre un hôtel pour la vieille et être sur place pour le départ.
sourisgrise5
Faites au mieux en fonction de votre organisation.
Dans l’idéal, essayez de prendre le vol qui vous fera arriver le plus tôt à NYC.
N’oubliez pas que l’heure d’atterrissage ne correspondra pas à celle de votre arrivée à votre hébergement.
Le passage à l’immigration est chronophage.
Pour le retour, si vous passez par AF, prenez un vol tardif.
Vous arriverez toujours à temps à CDG pour rejoindre Orléans.
lnoleau6
Oui c est tout à fait ça.
Je vais essayer de trouver une offre sympa qui check toutes les contraintes
Merci de votre aide.
sourisgrise7
Evitez, si possible une arrivée à Newark sauf si vous envisagez un séjour à Manhattan.
L’avantage de Newark, par rapport à JFK, est le passage souvent plus rapide à l’immigration.
lnoleau8
Ok j en prend bonne note. Normalement nous serons au lic hôtel j ai réservé
sourisgrise9
Atterrissez et partez de JFK.
lnoleau10
Très bien merci pour ’ info
Le départ se fera donc de CDG