USA : 1er séjour à New York

Forum New York

Bonjour , je prévois d aller à NY du 28 avril au 3 mail 2023 ; j emmène ma fille qui aura 18 ans , c est une surprise pour son anniversaire ! Donc on ne sera que 2 , elle et moi sa mère ! J ai réservé les vols et reservé l hôtel . L hôtel est le Fairfield inn sur Time square South .Le connaissez vous ? Il est apparement proche d un métro . Je suis en train d étudier toutes les visites pour n en sélectionner que qq unes . Pour le transfert en navette depuis l aéroport (JFK ) a Manathan , combien faut il de temps ? Et combien de temps à l avance faut il réserver ? Je vous remercie pour les conseils apportés

Bonsoir Mayalola

Ce n’est pas nécessairement une bonne idée que de prendre une navette qui vous promènera peut-être dans Manhattan avant de vous déposer à votre hôtel.
Ce n’est pas non plus la solution la plus économique.
Au regard de votre adresse, le métro direct vous reviendra moins cher et sera absolument plus rapide. Vous serez à deux pas de l’hôtel en descendant à Port Authority 42nd St.

Si vous tenez à la navette, dont la durée du trajet dépendra de l’organisation du chauffeur pour réaliser sa tournée, vous n’avez pas nécessité de la réserver très longtemps à l’avance.
Soit vous la réservez une fois arrivées au comptoir des shuttles de JFK et payez votre course au chauffeur, soit vous vous présentez à ces mêmes comptoirs pour vous faire enregistrer avec votre voucher de réservation attestant le paiement.
On vous désignera votre véhicule (prévoir un temps d’attente) et vous embarquerez à son bord sans rien payer d’autre que le pourboire.

1 « J'aime »

Je ne connais pas cet hôtel, mais vous avez effectivement une Station de métro à moins de 5min.
Je rejoins Sourisgrise, le plus simple et le moins cher c’est Airtrain + métro.
Airtrain de JFK à Howard Beach et métro ligne A de Howard Beach à 34st Penn Station.
Vu que vous séjournez sur place, prenez la Metrocard illimité 7 jours dès votre arrivée, ce qui vous permettra de vous déplacez en métro et dans la majorité des bus sans prise de tête.

2 « J'aime »

J’aurais plutôt recommandé Jamaïca et ligne E jusqu’à la 42nd St .
L’hôtel est à quelques dizaines de mètres de la sortie.

il y a plusieurs Fairfield Inn, mais j’avais l’impression que celui de times square South était sur la 36st.

Il est possible que je me sois trompée d’établissement.

Si c’est pour arriver à Penn Station, la solution du LIRR à Jamaïca serait plus rapide.
Par contre la différence de coût avec un shuttle moins flagrante.
Le gain de temps serait le seul critère.
A envisager pour un retour à JFK optimisé.

A chaque fois que nous avons été à New York, que ça soit en couple ou en famille, on ne s’est pas poser de question, on a pris Airtrain plus métro, mais ça reste notre choix personnel.
Il y a peut-être des solutions plus adéquat en fonction de la destination :wink:

De mon côté, j’ai tout essayé.
Il n’y a que la limousine que je n’ai pas retenue.

Merci beaucoup, et combien de temps prévisible pour aller de JFK à l hôtel en train et métro ?

Il est 338 west 36th

Faut il prendre le NY city pass et faut il réserver à l avance ses visites ? Merci

Pour le déplacement, aitrain + metro il faut environ 1h20.

Avant de passer à prendre un pass, vous devez deja lister vos envies et seulement après voir si un peut correspondre.

1 « J'aime »

Via Sutphin Blvd, le trajet en métro est de 40 minutes.(site MTA).
Le trajet en Air train depuis JFK terminal 4 est de 10 minutes.

1 « J'aime »

Merci ! Y a t il une application à télécharger pour le transport en train et métro , pour l instant je n y comprends pas grand chose … est ce que c est facile depuis l aéroport ?

Oui, vous avez une application de la MTA.

Pour en revenir au trajet en métro, c’est très simple.
Une fois vos bagages récupérés et la douane passée, prenez la direction de l’Airtrain (escalators montants)
Prenez l’air train que vous paierez à la sortie : 8$.
Suivez la direction du métro en prenant la passerelle puis l’ascenseur à son extrémité.
Vous descendrez au niveau du métro où vous achèterez les metrocards : 33$ + 1 $ pour le support.
Payez avec la CB ou en cash.
La metrocard illimitée 7 jours vous servira pour votre séjour pour un usage des bus ou métros.
Descendez à la 34th St (Penn Station). C’est direct avec la ligne E depuis Sutphin Blvd.

Vous avez aussi la possibilité de prendre le LIRR depuis Jamaica (train express).
Il en part toutes les 10 mn pour Penn Station.
Le trajet dure 18 min mais comme ce n’est pas compris dans la metrocard, cela revient plus cher.

Merci beaucoup ! Je pense que ça paraîtra plus clair une fois sur place ! L inconnu fait peur … je reviendrai vers vous si j ai d autres questions :relaxed:

Effectivement, c’est plus court par la ligne E, il faut compter environ 1h entre l’aéroport et l’hôtel.

N’ayez pas peur, le métro à New York est très simple.
Si vous avez besoin, les New Yorkais sont assez serviables.

1 « J'aime »

Après le sujet de l’hotel et du transfert de l’aéroport, il ne faut pas sous-estimer la préparation des sites que l’on veut visiter. Il y a énormément de choses à voir à New-York, il faut donc faire des choix : à faire de préférence tranquillement avant d’être sur place.

Ci-joint un lien d’un album sur New-York, sur mon site photo, qui pourrait vous aider à préparer votre futur voyage :

• Les photos sont classées par thèmes et il est facile de naviguer dans les 10 rubriques.
  • Les photos ont été triées avec soin et sont accompagnées d’une petite légende (en clair, je n’ai pas vidée ma carte mémoire sur Internet :slight_smile: ).

Bonne préparation de voyage !

Le lien sur mon site photo de voyages :
www.philippecharles.jalbum.net

Sujets suggérés

Services voyage