Bonjour,
Je suis arrivé à NYC le 06/10 et compte repartir le 2 janvier 2023 (soit 89 jours au total). Je compte faire un séjour de 4 jours à Montréal du 7 au 10 novembre.
Lors de mon retour aux USA, est ce que je vais devoir retirer mes 4 jours passés à Montréal sur mes 90 jours autorisés aux USA ? Ou bien je pourrai quand même rester jusqu’à la date de départ prévu le 2 janvier 2023 ?
Votre séjour au Canada sera pris en compte dans les 90 jours de l’Esta.
Donc cela ne change pas ma date de depart, je peux toujours partir le 2 janvier 2023 ?
Une confirmation de cela ?
La confirmation est simple : entre votre date d’arrivée et celle de départ vous ne devez pas dépasser la limite des 90 jours.
Votre séjour au Canada est inclus dedans.
C’est comme si vous étiez resté aux E.U.
En appelant la hotline du CPB, l officier m’a conduit sur le site i94 du gouvernment pour voir mon historique de voyage et ma date d admission.
Mon sejour à Montreal a reset mes 90 jours car ma date d admission edt la date de mon retour de Montreal. Je ne sais pad pourquoi chaque cas est different. Donc verifiez bien sur ce site.
ouiais ouiais… je te conseille de pas tenir compte de tes 4 jours au canada et partir avant le 03 janvier… tes 90 jours…
faut rentrer en france pour ressetter…
et pis c’est 90 max par an…