avez vous déjà loué un fauteuil pour handicapé et si oui, savez vous si l’on peux se faire rembourser cette location? Je marche un peu mais comme NY se visite surtout à pied, je pense que je ne pourrai pas tout faire.
j’ai trop peur de me faire détruire mon fauteuil personnel dans les soutes d’avions!
Merci
Je n’ai jamais eu à louer un fauteuil pour voyager, mais je dirais que vous pourriez déjà poser la question à votre mutuelle, et à votre assureur.
Sinon, pour voyager avec votre fauteuil personnel :
En regardant sur le site d’Air France, je trouve ce lien :
Il y est dit, si votre fauteuil est manuel et s’il ne dépasse pas certaines dimensions, il est possible de le prendre avec vous en cabine.
"Si les dimensions de votre fauteuil plié n’excèdent pas 27 cm en épaisseur, 94 cm en hauteur, 90 cm en largeur, 65 cm pour le diamètre des roues et 15 cm pour leur épaisseur (l’une sur l’autre), vous pourrez le conserver en cabine avec vous. Il sera alors entreposé dans un espace situé le plus près possible de votre siège. N’oubliez pas d’en faire la demande lors de votre réservation.
À noter : les roues doivent obligatoirement être démontables et rangées dans une housse."
Et s’il ne peut voyager en cabine, des modalités spécifiques sont détaillées pour un maximum de précautions.
S’il excède les dimensions pour voyager en cabine, vous pourriez aussi en louer un en France qui respecte ces dimensions et partir avec, ce qui serait sûrement plus simple que d’arriver sans fauteuil et de démarrer une location à New York et sa restitution en fin de séjour, ne pensez-vous pas ?
Merci beaucoup luluvroumette pour vos conseils, je vais effectivement les contacter.
Je vais déjà mesurer mon fauteuil car étant très grande, il est dans les plus grands donc j’espère qu’il est dans les mesures acceptées A suivre !!!