Téléphone New-York

Forum New York

Bonjour,

en ce qui concerne le téléphone et en particulier la data, que conseillez-vous?

Voyez avec votre opérateur mais soyez très prudents quant à la formule proposée: tout dépassement vous coûtera la peau des fesses…ou de longues négociations (expérience personnelle).

L’expérience personnelle portait sur la peau des fesses ou les longues négociations ?

Au passage, avec free, on a 35 Go par mois aux Etats-Unis.
(avec reef, je sais pas… 35 ko ? :innocent:)

Aux dernières nouvelles leur question était de savoir qui va inventer le téléphone ! :rofl:

Dans le doute en ce qui concerne le sens de l’humour de Maitrepo qqs précisions: cela m’aurait coûté la peau des fesses= 60 euros de surcoût pour un dépassement insignifiant dont nous n’avons jamais été avertis, alors que le contrat le stipulait, prélevés directement et de longues négociations par téléphone (il y a toujours quelqu’un en boutique pour vous vendre un produit mais ensuite, à vous de vous débrouiller en cas de problème…) pour obtenir un remboursement.
Mieux encore, l’année précédente, nous avions souscrit mon fils et moi 2 forfaits USA à 30 euros chacun que nous n’avons jamais pu activer une fois sur place (même en contactant Orange par mail). Il nous a fallu 1 an pour obtenir le remboursement intégral.
Heureusement, l’Auvergnate est tenace! :rage:

Simple question naïve mais sincère qui implique qu’il ne faudra pas surréagir ! :wink:
Ne pensez-vous pas qu’il soit possible de gérer son séjour à NYC sans téléphone et de le réussir parfaitement ?

Certainement. Mais impossible de faire du géocaching sans internet.
Mis à part ça, ça nous servira pour gérer les diverses réservations et surtout pour l’appli du métro et le gps pour nous guider au cas où.
Nous pourrions aussi faire avec des cartes et l’avons souvent fait ainsi mais faut quand même avouer que les applications sont tellement plus pratiques.

Après m’être un peu renseigné par ci par là, je pense plus opter pour des sim ou esim (H…fly ou T-m…) avec data sur un réseau américain (Mon opérateur propose aussi un forfait data Etats-Unis mais moins intéressant et moins sûr)

Eh, oui !
Le progrès suscite des dépendances artificielles souvent.
Pas question de reculer mais il reste possible de découvrir la ville avec d’autres moyens qui ne passent pas par cette technologie.

On peut aussi avoir simplement besoin de rester en contact avec des personnes qui n’ont pas internet, ce qui est le cas de mes parents âgés. Je n’appellerais pas cela une dépendance artificielle. Vous êtes trop prompte à juger Souris Grise!

Aucun jugement : un simple constat dont je ne m’exclus pas.
La dépendance à certaines technologie est devenue réelle.

La question, ici était seulement de savoir quelle solution est la meilleure. Moi, je sais que je ne partirais pas à New-York sans avoir de réseau pour de multiples raisons peu importe ce que chacun en pense.
Entre-temps, je me suis un peu renseigné mais je suis toujours un peu perdu.
La seule chose que je sais c’est que je ne prendrai pas l’option chez mon opérateur (Orange). Mais par qui passer, quel offre et quel réseau prendre, je ne sais pas encore très bien. Peut-être que d’ici là, j’aurai des avis.

Pourquoi ne pas prendre l’option orange de votre fournisseur ?

j’ai pris l’option usa canada de chez bouygues , tout a bien fonctionné

12 go pour 35 euros et un mois

L’option orange pass usa internet (30euros 10go) marche très bien, je l’utlise à chaque fois
Les 10 go sont largement suffisant tant que l’on évite de regardes des vidéos sur son téléphone, je tiens facile 2 semaines avec

Les esim le prix est fonction du nombre de jour sur place
Donc si trajet de courte durée le prix sera inférieur à 30 donc à privilégier. Pour les esim il y a plusieurs sites que vous avez cités précédement, à comparer suivant tarifs

Oui, mon opérateur fait bien un forfait 10go pour 30 euros. Je pense que je vais prendre une esim h… car c’est 27 euros pour données illimités pendant 7 jours. J’ai un ado avec moi🤪

Sujets suggérés

Services voyage