Besoin de conseils logement à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Oui, le titre en anglais, je sais. Quitte à se projeter, autant y aller franchement !
Nous avons réservé les vols pour un séjour à NY du 22/02 au 01/03, ça c’était facile.
Mais nous aurions besoin de conseils des experts du forum (et notamment un certain sourisgrise ;)) au sujet du logement.

C’est pas simple de choisir à distance. A la base, on voulait un hôtel proche de Manhattan pour pouvoir flâner le soir et rentrer peinard. Les Pod, l’Ameritania notamment avaient attiré notre attention mais au-delà du prix des nuitées, avec les fees, on se retrouve à 1200€ pour 7 nuits, ça fait quand même cher pour la période … ou pas d’ailleurs.

Du coup, nous étudions la possibilité de louer une chambre via Airbnb et avons trouvé deux options intéressantes mais pas données. L’avantage de cette formule pour moi est de pouvoir partager avec des locaux, je ne vais pas là-bas juste pour admirer des buildings, j’aimerais pouvoir échanger et pas sur qu’avec les hôtels attrape-touristes, ce soit forcément possible …

Pourriez-vous me donner vos avis sur les possibilités suivantes ?

• Pod39 - 1100$ la semaine incluant les fees
  • Ameritania - 1200$ idem
  • Airbnb sur EastVillage - 850€
  • Airbnb sur MidTown East - 900€
  • Hotel LIC - 700$ mais c’est quoi “ensuite bathroom” ?

Le but étant évidemment de beaucoup marcher dans Manhattan mais aussi aller visiter Brooklyn, Queens et ce que le temps nous laissera faire (car 6 jours pleins, c’est à la fois bien mais rapide).

Merci beaucoup !

"Une certaine “Souris grise” . Je suis une fille ! :stuck_out_tongue:
Bonjour

Concernant votre futur séjour, il appelle quelques remarques.
Vous ne pourrez pas faire en 6 jours ce que vous ambitionnez apparemment de faire sachant que la période choisie est très froide.
Les basses températures ne permettent pas de longues promenades en extérieur sans organiser des pauses en intérieur.
6 jours pleins, aux beaux jours, c’est déjà limite pour avoir un aperçu de la seule île de Manhattan avec un décroché furtif à Brooklyn ou Queens.
C’est une mise en garde que je vous expose. Rien de plus.
Priorisez bien vos envies et organisez-les par proximité géographique pour optimiser votre temps.

Concernant vos choix d’hébergement, je vous mets en garde à propos des locations Airbnb.
La ville de NYC vient de renforcer sa loi d’interdiction de location à court terme.
De nouveaux critères sont imposés.

Concernant l’hôtel LIC, je ne comprends pas.
Est-ce le LIC Hôtel ?

Bonjour Sourisgrise,

“UnE certainE” … toutes mes excuses :blush: je m’en doutais pourtant ! J’ai hésité, j’avais une chance sur deux, bon, loupé ! :slight_smile:

Merci pour ce retour rapide !
Alors, effectivement, on se doutait que c’était court 6 jours, à la base on ne devait même rester que 4 jours … On avait bien noté que la période pouvait être particulièrement froide, risqué mais c’est un autre visage de la ville et très basse saison, c’est pas mal aussi pour visiter.

Merci aussi pour l’info sur les locations, je me suis pourtant pas mal informé mais je suis passé à côté de ça. C’est bien dommage car c’est aussi l’intérêt de ce genre de location, rencontrer les gens. Dans les avis laissés sur la plateforme, les vacanciers parlent souvent de la présence des proprios mais bref, OK, risque à éviter peut-être.

J’avoue, je n’étais pas clair.
A la base, L’hôtel LIC dont je parlais était celui-ci https://www.lichotelny.com/
En parcourant les forums, il me semble qu’il a été cité plusieurs fois.
Mais nous avons également trouvé celui-ci, plus cher mais petit dej inclus https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/new-york/hyatt-place-long-island-city-new-york-city/lgazl

Merci :+1:

Le LIC Hôtel, je le connais bien pour y avoir séjourné plusieurs fois sur plusieurs semaines. (photos personnelles).
Chaque chambre est équipée d’une salle de bains individuelle et l’hôtel propose le petit-déj gratuit.
C’est un hôtel excellemment bien placé. Il est à 2 minutes du métro, à une station de Manhattan.
Plusieurs lignes de métro le desservent.
C’est une excellente adresse hors Manhattan.

Ah extra, merci pour les photos perso ! C’est plus parlant que les photos toutes propres postées sur les sites Web.
On est bien d’accord que vous parler du LIC avec le rooftop et la terrasse en bois ?

Justement, sur cet hôtel, niveau sécurité pour rentrer en métro le soir, c’est safe ?
J’ai pu lire que certains quartiers étaient plus que chauds mais quand même bien plus bas à l’Est. La question, c’est le métro …

La proximité de l’hôtel et de la sortie du métro laisse peu de place aux mauvaises rencontres, mais je n’ai pas de boule de cristal pour vous garantir le risque 0 comme partout ailleurs, même près de chez vous.

C’est un hôtel (celui de mon dossier de photos) que je connais vraiment très bien, que j’ai maintes fois recommandé avec des retours d’expérience positifs.

Oui bien sur, je ne demande pas de “garanties” :slight_smile: on est à l’abri nulle part de toute façon.

Mais si en rentrant d’une activité nocturne, je dois craindre de croiser dans le métro des mecs louches qui vont dans les mauvais quartiers, c’était plus là ma question en fait :wink:

Donc si j’en reviens à ma question initiale, on oublie Airbnb, les POD et l’Ameritania.
Rapport qualité/prix bien meilleur de l’autre côté de l’East River ?

LIC offre toujours un meilleur rapport qualité / prix en matière hôtelière.

Je voyage souvent seule à NYC et ne me suis jamais privée de rentrer fort tard la nuit.
Jamais eu de problèmes, mais ça, c’était avant…
Les “mecs louches” peuvent se trouver dans votre rame de métro même si vous résidez à Manhattan.
A votre place, je ne m’arrêterais pas à ce questionnement.
Le LIC hôtel est suffisamment bien placé, sans aucune contrainte de transport pour ne pas réfléchir à son offre.

Oui, oui, pour le LIC. Depuis la sortie du métro vous voyez l’hôtel. Depuis l’aéroport après l’air train si vous montez dans les premières rames sortie à droite et vous voyez l’hôtel.
Pour le POD(39) le PDJ n’est pas compris. Et l’hôtel bien qu’à Manhattan est plus loin du métro que le LIC.
Ok, au POD(39) il y a un rooftop mais à vos dates :cold_face:.
Un petit plus, au carrefour de la sortie du métro,pour le LIC, vous avez de quoi faire des ‘’ provisions’’ pour la journée.

Oui mais ça, c’est parce que vous faites du taekwondo ! :blush:
Alors effectivement, je ne m’arrête pas à ça (sinon, on quitte jamais son chez soi) mais quand on connait pas du tout et qu’on vient de loin, on veut essayer d’éviter des erreurs de débutants :slight_smile:

Merci à vous également pour votre retour.
Effectivement, le Roof Top quand les températures sont négatives → bof bof. C’était plus l’emplacement de l’hôtel (ou plutôt des cabines, appelons un chat, un chat) qui était intéressant à prix à peu près abordable.
D’ailleurs, votre mention m’amène à une autre interrogation au sujet de la visite du TOR ou de l’ESB. Il semble que le TOR soit moins protégé que l’ESB et qu’en hiver, c’est pas un luxe.
Mais j’évoquerai ce sujet peut-être dans un autre topic car, nécessairement, nous aurons besoin de conseils également pour tout ce qui concerne les activités et les lieux de restauration … :man_shrugging:

Deux expériences valant mieux que des recherches Google, sur vos conseils, on va donc réserver le LIC. Un grand merci !

Effectivement, mais pas que… :rofl:

queens c’est safe… le soucis c’est la froidure…!!
sinon mon fils va 3 jours a NY… le jour de l’an…
à priori c’est bon environ 5 degré l’aprés midi prévu…
bon a quebec il a moins 10 en ce moment…!!

mais çà se réchauffe…cette semaine!!
çà va le faire…il doit etre habitué…!!
l’hotel est pas top… à newark… mais il paye une misére…
et avec ses potes… l’emplacement compte pas…!!! lol…
400 balles 4 jours bus compris depuis quebec hotel… avec pistoche compris;…!!!
et 100 balles d’ attraction comprises;…

Sujets suggérés

Services voyage