New-York en famille Noël 2023

Forum New York

Bonjour à tous,
Ca y est c’est (tardivement) confirmé, nous partons en famille (avec 2 ado) à New-York du 24 décembre au 7 janvier prochain. Nous serons d’abord logé à Harlem puis ensuite à Brooklin. Je suis au début du début de la préparation de ce voyage et je suis donc à la recherche de tout conseil ou idée qui pourrait m’aider à le préparer. Puisqu’il faut bien démarrer par quelque-chose… entre les 2 logements nous avons un battement d’une nuit (la nuit du 1er janvier) et nous avons idée de partir passer 2 jours aux chutes du Niagara (et de revenir le 2 au soir donc). Qu’en pensez-vous ? J’ai déjà repéré des sites qui proposent des excursions clé en main mais j’ai l’impression qu’à 4 c’est compliqué (il faut prendre 2 chambres) cela reviendrait à environ 1400 dollars. Est-ce que vous pensez que c’est mieux si on réserve un voiture et qu’on se débrouille ? Ou avez-vous d’autres conseils à ce sujet ?
J’aurai mille autres questions mais c’est un début !
Merci beaucoup
Nouka

Bonjour Nouka,

Cette question ne concerne pas la ville de NYC. Il vous faut la poser sur le forum général Etats-Unis.

Par contre, permettez-moi de vous en poser une autre.
Quel sera votre mode d’hébergement ?
Votre écrit laisse penser à une location…

Effectivement je n’ai pas pensé à ça. Je poserai donc les questions sur NY précisément ici. Merci
Nous sommes en homeexchange.
Y a-t-il des réservations urgentes à faire à J-3 mois ?

Parfait !

Concernant les réservations, la montée à la couronne de la statue de la Liberté doit se faire avec une grande anticipation.
Il y a peu de places disponibles.
Étant en période de fêtes, certains shows sont très courus.
Par contre, si vous envisagez de voir celui du Christmas Spectacular avec les Rockettes, le mieux sera de laisser passer Noël et de profiter des offres avec des réductions allant jusqu’à 50 %.

La plupart des visites sont réalisables sans réservations.
La seule contrainte est l’éventuelle attente en fonction de l’affluence.
Par exemple, si vous voulez profitez des point de vue au coucher ou levé du soleil, ça peut être intéressant de réserver.
Pour les musées, une solution est d’être à l’ouverture le matin.
Idem pour le ferry de la statue de la liberté en visant le premier ferry.

Les visites guidées à l’ONU s’anticipent aussi, surtout si vous voulez la faire en français.

Dans quel quartier de Brooklyn serez-vous installés ?

Bonjour,
Je reviens avec beaucoup de retard. Nous partons dans moins de 3 semaines (du 24/12 au 7 janvier sur place) et je n’ai pas avancé dans la préparation de notre voyage. En toute honnêteté c’est à appel à l’aide !
Nous arrivons le 24 au matin. Nous logeons du 24 au 1er janvier dans le nord de Harlem (140th street). Le 1er nous avons pris un hotel Wyndham Garden LaGuardia South. A partir du 2 nous serons à Brooklyn 18th street.
Ce que nous avons bloqué :
le 28 au soir spectacle à Broadway (Aladin)
le 4 statue de la liberté

Nos ado aimeraient aller à la patinoire et on aimerait faire un marché de Noël et voir une messe Gospel. Sinon le grand classique…
Je sais que c’est léger mais auriez-vous des conseils ?
Mille mercis

Bonsoir,

Inspirez-vous des plannings complets déposés par les autres participants qui voyagent à vos dates.
Il ne restera plus que le marché de Noël de Bryant Park lors de votre séjour.
Pour profiter des autres, il faudrait les visiter le 24 en acceptant la densité de la foule qui s’y trouvera.

Merci !
Est-ce que ça vaut le coup d’en faire plusieurs ?
On arrive le 24 au matin, je ne sais pas si on aura beaucoup de temps ce jour-là.

Ce jour-là, ça vaut le coup de n’en faire aucun.
Ils n’ont pas de particularité si ce n’est d’exister à la sauce US.
On est à mille lieux des marchés de Noël de la vieille Europe de l’Est ou Centrale.
N’allez pas à Bryant Park puisque c’est celui qui survivra au 25.
Les autres, à vous de voir.
Un aperçu ICI.

Sujets suggérés

Services voyage