Trajet JFK - Times square

Forum New York

Bonjour,

Nous partons d’ici peu à New-York,
Quel est la meilleure solution de trajet pour relier l’aéroport JFK à Times square ? Sans que ce soit trop onéreux…

Nous devons également nous rendre lors de notre séjour de Times square à battery Park assez tôt le matin or nous sommes susceptibles de tomber pendant les heures de pointes…
A part le taxi y a t’il d’autres solutions ?

Je vous remercie,

Pour Batterie Park, il y a le métro.

Bonjour,

La formule la plus économique pour vous rendre de JFK à Times Square est le métro direct, ligne E.
Toutefois, méfiez-vous de l’appellation TS qui recouvre un grand nombre de rues qui pourraient remettre en cause le conseil précédent.
Quelle est l’adresse de votre hôtel ?

Le seul moyen de se déplacer rapidement dans Manhattan est le métro.
Pour vous rendre tôt à Castle Clinton, je suppose, vous aurez le choix entre quelques lignes selon l’adresse de départ.
Evitez, tant que faire se peut, de prendre des taxis à NYC.
Le système bus et métro de la MTA associé à vos pieds vous permettra d’aller où vous voulez.
Si vous partez prochainement, couvrez-vous bien.

M’aurait étonné tiens…

Bonjour,

Je vous remercie,

Notre hôtel est le citizenM Times square. Il est situé 218 west 50th street.

Merci.
Vous faites bien de l’avoir précisé parce que vous ne serez pas au coeur de TS mais à 8 blocs.
Pour choisir le bon arrêt de métro, c’est important.
Vous pourrez vous y rendre depuis JFK en prenant l’airtrain en direction de Jamaïca.
Prenez ensuite la ligne E directe jusqu’à la 50th St où vous devrez descendre.
Vous serez à deux pas de votre hôtel.
Ce sera la formule la plus économique.
Un taxi vous coûtera entre 90 et 100 $ selon tip même si c’est un montant forfaitaire entre JFK et Manhattan.

Super je vous remercie,

Les billets de airtrain peuvent être pris sur place?

Quand vous dîtes 100$ pour les taxis, c’est par personne ou pour deux personnes?

La course en taxi ne dépend pas du nombre de passagers admis à bord.

L’airtrain se prend en quittant la zone d’arrivée du terminal.
Vous prenez les escalators en suivant le fléchage, montez à bord du monorail en direction de Jamaïca.
Arrivés au terminus vous payez votre billet aux automates : 8$ par passager.
Vous vous dirigez au bout de la passerelle vers le métro où vous devrez prendre votre metrocard pour l’emprunter jusqu’à destination (train direct).

1 « J'aime »

Bonsoir , ma famille est moi (3 personnes) .
Nous avons la chance de partir 7 jours à New York à Noël .

Nous logerons au Riu plaza Manhattan . Nous allons se rendre à Time square en air train et métro .
Est ce que la carte air train de 10 trajets sera un bon plan pour faire qq économies.
Pourriez vous nous conseiller svp quelle carte métro est plus avantageuse pour nous 3 . Merci d’avance .

Bonjour Zine-b,

Bien sûr que cette carte vous fera réaliser une économie surtout si vous faites l’AR avec.
Concernant le métro, y aura-t-il un jeune enfant avec vous ?

Pour la metrocard, selon votre planning, c’est à dire selon l’usage que vous serez susceptible d’en faire, la stratégie peut varier.

Attention à la fréquentation de certains quartiers en période de Noël si vous y êtes avant le 25.
Là aussi, si vous ne voulez pas vous gâcher le séjour, il va falloir être stratégique.

Bonsoir sourisgrise ,
Merci pour votre réponse . Nous avons l’intention d’utiliser la carte Air Train pour nous déplacement aller-retour .
Pour information notre fille a 16 ans .

Voici notre planning temporaire pour notre séjour à New York .

19/12 : nous atterrions à l’aéroport jfk à 13:30 .
Après avoir effectué le Check-in à notre hôtel ( Riu plaza) nous avons l’intention de plonger immédiatement dans l’ambiance de la ville en visitant l’intérieur de la New York public library . Profiter de voir la gare central terminal . Une petite balade à Bryant Park . Aller manger et puis une bonne nuit de sommeil.

20/12 : 10:30 nous débuterons notre journée par une visite au top of the rock Suivie par the Edge nous avons également prévu de deomboler le long des high line manger sur

21/12 : 10:30 visite du mémorial 11 septembre et the one + le pond de Brooklyn.

22/12 : 10:30 summit et à 14:30 le musée de l’histoire naturelle.

23 / 12: 10:30 empire state building ma fille aimerais bien le refaire le soir même vers 23:00 .repas du soir au hard rock café que nous avons déjà réservé .

24/12 : 11:00 statut de la liberté départ battery park .

25 /12 pas de programme pour le moment
Notre vol retour est à 19h .

Nous prévoyons de prendre le téléphérique de Roosevelt island pour vivre l’expérience.

N’hésitez pas à nous donner des conseils supplémentaires ou des recommandations pour rendre notre séjour mémorable.

Merci d’avance
Cordialement

J’en connais une qui va faire des bonds…

1 « J'aime »

Maîtrepo J’ai oublié le shopping :upside_down_face: Elle a trop trop hâte

Oops… la gamine va faire des bonds, je ne suis pas inquiet pour elle, et pour le shopping, non plus, va falloir la surveiller, mais en fait, je pensais à la souris !
Elle adore que l’on multiplie les sommets :partying_face:

Bonjour Zine-b et Maître Po,

Tout est affaire de temps en durée et en degrés.
Je ne suis pas contre, dans le conseil, la montée à tous les points de vue en hauteur dès lors que cela a du sens.
Un séjour de 7 jours n’est pas compatible avec ces expériences si on envisage de faire une découverte pédestre de la ville qui ne ressemblera déjà qu’à un saupoudrage.
4 adresses aux beaux jours avec une double expérience, c’est déjà trop.
Imaginez la même chose dans un congélateur. Il ne faut pas oublier, qu’en dehors du SUMMIT qui est couvert, le reste des expériences se fait en hauteur et en plein-air.
Pas besoin d’être grand expert pour comprendre qu’il fait plus froid en haut d’un building qu’au niveau du trottoir.
Autre paramètre à ne pas négliger pour comprendre l’erreur stratégique : la période festive.
Elle va générer une affluence insupportable.
Avoir réservé le SUMMIT un mois avant est faire preuve d’optimisme et compter sur la chance.
Si ce n’est pas déjà fait, attendez d’avoir une certaine visibilité sur la météo.
Ceci est valable pour toute expérience en hauteur.
Le 20, c’est un peu le mauvais plan par excellence : enchainer deux montées.
Pour l’ESB, il ne suffit pas d’avoir envie de monter deux fois, parce qu’un pass propose cette possibilité, pour franchir le cap.
Je pense que la foule compacte et le froid vont permettre à votre fille de modérer ses ardeurs.

Vous serez à New-York au meilleur et pire moment de l’année.
Au meilleur parce que dans certains secteurs (pas tous) la magie des fêtes de fin d’année va faire son oeuvre.
Au pire parce que les américains sont friands de shopping à cette période, que les illuminations, les vitrines et autres mises en scènes attirent les touristes et les résidents comme des aimants. Il devient périlleux, parfois, de se déplacer.

Pour tenter de profiter au mieux de votre séjour, il va falloir être stratégique.

Pour commencer, afin de répondre à la question de la carte de transport, si je me fie à votre liste d’envies de visites bien succincte à part les belvédères, vous pourriez n’utiliser le métro qu’à minima et ne pas vous lancer dans une metrocard illimitée 7/7.

Il existe une solution alternative si vous le voulez.
Soit vous disposerez de 3 CB actives pour optimiser votre utilisation en matière de transport, CB qui devra n pas être chargée en frais de transactions à l’étranger.
Soit vous chargez sur 3 téléphones différents l’application OMNY qui débitera votre compte attaché.
L’avantage de cette offre de la MTA (régie des transports de la ville de NY) c’est qu’une fois que vous avez atteint en utilisations cumulées la somme de 34$ votre carte n’est plus débitée pour une période globale de 7 jours.
Si vous utilisez peu le métro ou les bus, vous pouvez utiliser ce même mode de paiement, cette fois-ci à partir d’une CB unique ou d’une appli unique.
On peut passer à 3 avec le même support de paiement dès lors que vous le faites fonctionner en “pay per ride”.
Dans ce configuration choisie de paiement à chaque voyage, vous pouvez aussi n’acheter qu’une metrocard pour vous trois que vous chargerez au fur et à mesure de vos besoins.
A vous de réfléchir.
Je vais vous aider en commentant votre projet.

Le 19, peu importe ce que vous ferez une fois rendus à Midtown en métro. Ce sera à pied dans une affluence certaine.

Le 20, tout ce que vous avez noté, depuis votre hôtel peut se faire à pied.

Le 21, au moins 3 trajets en métro : un pour rejoindre le Lower Manhattan, un autre pour se rendre à Brooklyn avant sa traversée au retour ?, un dernier pour rejoindre le secteur de l’hôtel.

le 22 : si vous voulez découvrir un peu de Central Park en vous rendant à l’AMNH, vous pourriez ne pas utiliser de métro ou ne le faire qu’une fois dans la journée.

Le 23, vous resterez dans Midtown si vous le pouvez.
L’enfer sera autour de vous et vous risquez d’être coincés dans le chaudron ! :joy:

Le 24 vous retournez sur le même site que le 21.
Pourquoi ne pas cumuler les deux histoire de gagner du temps.

Si je résume votre séjour ce sera NYC vu d’en haut, un peu de sites mémoriels dans le Lower Manhattan, un musée proche d’un parc sans verdure et le reste du temps, une gestion héroïque de la foule.
Le shopping de votre fille, hors son caractère financier qui risque de vous donner des suées, est légitime s’il fait froid ou quand la nuit est tombée (très tôt) pour récupérer quelques degrés de confort.
Selon les enseignes choisies, elle pourra se déplacer d’un rayon à un autre.
Les marchés de Noël n’offrent rien d’accessible ou d’intéressant.
L’ambiance (?) y sera certainement mais pourrez-vous vous y sentir bien ?
A vous de le vérifier sur place.

Ce que je relève aussi, c’est que vous n’avez pas vraiment réalisé un planning diversifié qui vous permettrait de découvrir les basiques de NYC depuis ses trottoirs et la tête en l’air et pas le contraire, la tête penchée vers le trottoir ! :rofl:

A votre disposition pour vous aider à construire et bonifier ce projet si vous le souhaitez

Bonsoir sourisgrise , merci pour les conseils .
Pour les trajets en métro c’est très claire pour nous merci beaucoup .

Concernant le planning votre proposition de m’aider à établir un planning complet pour profiter un maximum de notre séjour à New York n’est pas de refus et Je ne demande pas mieux :wink:

Pour information nous avons déjà acheter les city pass + le summit… je n’ai pas encore acheté les tickets pour Edge .

Dans l’attente de vous lire .
Cordialement

Zine-b, pour une meilleure lisibilité, vous devriez ouvrir un nouveau sujet pour votre seul planning.
Nos échanges n’ayant plus rien à voir avec le trajet JFK - Times Square, ce serait plus efficace pour le référencement.
Merci.
Je vous retrouverai sur ce nouveau topic pour vous faire quelques suggestions en cohérence avec les dates de votre séjour.

Bonjour !!! Je pars en avril !
Tous les moyens de paiement sont autorisés aux automates ? Est il plus prudent de prévoir de la petite monnaie ?:moneybag:
Merci

Bonjour j6k,

Aucun souci, vous pouvez payer avec une CB ou en cash.

Merci sourigrise !
Je n’ai pas encore bien saisie le fonctionnement de la métrocarde, je vois des site qui en vende pre rempli je pense, car les prix varient beaucoup ! me conseillez vous dz la commande (envoi en recommander 13 euros)

L’année dernière j’en ai acheter une dans le métro à 35 dollars mais je n’ai pas compris du tout comment m’en servir elle n’a fonctionné qu’une fois :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Surtout pas.
N’achetez pas votre metrocard à l’avance.
L’intérêt est nul et vous engraissez un intermédiaire.
Achetez votre carte illimitée 7 jours aux bornes.
YT propose différentes vidéos qui expliquent comment procéder.
Vous ne devriez pas en avoir besoin si vous avez déjà utilisé le système.
Il est très simple d’utiliser cette carte en la faisant glisser dans la fente de lecture du tourniquet d’accès aux quais.
Dans les bus, il suffit de la mettre dans la fente du lecteur du bus situé à l’entrée près du conducteur.
Si vous le désirez, vous pouvez utiliser une CB comme une carte de métro.
C’est le système OMNY.
Une fois le montant de 34$ d’utilisation atteint, vous ne paierez plus rien tout en utilisant cette même carte.
Il faut, pour que cette procédure fonctionne, que vous n’utilisiez qu’une CB par passager et toujours la même.

Sujets suggérés

Services voyage