Bonjour, je souhaite partir de Central park ( depuis eath 90th Street) et arriver à Brooklyn navy yard ou Wall Street ( l’arrivée sera en fonction de la ligne ) Mon interrogation se porte sur la ligne à choisir pour profiter au mieux du paysage… Vaut il mieux choisir la ligne violette Soundview route qui longe Manhattan ou vaut il mieux s’éloigner ( mais est ce pas trop loin ?) et prendre la ligne orange (Astoria route ) ? merci pour vos réponse
Bonjour Magali,
Une fois que vous êtes sur l’East River, cela ne change pas grand chose de prendre telle ou telle ligne du point de vue du paysage
La ligne violette est bien plus rapide que celle d’Astoria (en orange) qui sinue.
Disons qu’avec la ligne d’Astoria, vous aurez plus de recul pour apprécier la skyline de Manhattan.
Si vous voulez davantage profiter de l’expérience, prenez cette ligne orange.
Pour le même prix vous aurez plus de temps à bord et la possibilité de vous approcher de Roosevelt Island.
A votre place, en m’organisant certainement différemment par rapport à votre projet (dont j’ignore tout) je ferais une correspondance à Pier 11 pour faire la “totale” : aller jusqu’à Rockaway.
Avec un “transfert ticket” vous ne paieriez que 4 $ pour le trajet complet depuis la 90 th St.
La question de la saison se pose aussi. Pour la météo, c’est vous qui voyez…
L’offre s’est sacrément étoffée ! Mon moyen de transport préféré.
Bonjour . Super. Merci pour la réponse .
Je vais donc privilégier la ligne d’Astoria, pour la vue avec recul sur la skyline . Nous partirons en avril . Merci beaucoup
Bonjour Magali,
Choisissez bien votre jour.
Il ne faudrait pas qu’il pleuve parce que vous seriez contrainte de vous mettre à l’abri dans la partie couverte du bateau qui ne permet plus une vue dégagée.
C’est bien vrai…
Si mauvais temps ça sera donc le métro … Beaucoup moins sympa malheureusement …
Sur la durée de votre séjour, il y aura bien une belle journée ensoleillée.