Dormir à New York en Mai en couple

Forum New York

Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous car notre Airbnb vient de nous lâcher…
Et on se retrouve un peu dépourvues…
Auriez vous des plans pour dormir à New York début mai.
Nous sommes 2 pour 7 nuits.
Environ 100€/ nuit ça serait top !!

Dans l’attente de vous lire !
Merci

Bonjour,

Passer par Airbnb à NYC avec un durcissement de la loi récent est un pari qui ne vous a pas réussi.
Pour le budget que vous avancez, il n’y aura que les hostels.

Hello !!!
Il est préférable de laisser tomber le Airbnb ?!
Auriez des hôtels convenables meme a un prix un peu plus élevé ? Car en couple à 36ans en auberge bof bof :smile:

Merci sourisgrise :wink:

Votre expérience avec Airbnb est banale.
Il y a toujours eu des soucis d’annulation via les offres de cette plateforme.
Depuis que la réglementation s’est tendue, les propriétaires sont devenus plus frileux.
Il y a peut-être dans les offres des locations qui entrent dans le nouveau cadre de la législation avec des engagements du propriétaire sérieux, mais qui va vous le garantir.
La vie à NYC est devenue très très (trop?) chère. Les offres d’hébergement ont suivi.

Vous dites ne pas vouloir aller en auberge de jeunesse.
C’est admissible.
Essayez de voir l’offre hôtelière dans LIC (Long Island City) Queens très bien desservi en métro à deux stations (en moyenne) de Manhattan.
On trouve des "petits prix aux alentours de 130$ par nuit.
Passez par B…g ou par H…l et comparez.
Une fois quelques adresses sélectionnées, venez les proposer pour d’autres conseils de sélection.

Bonjour

Oui faut oublier le Airbnb, la plupart du temps ces logements sont hors la loi. Depuis 2011, une loi new yorkaise interdit la location d’appartement sans les propriétaires dans le logement pour des durées inférieur à 30 jours. Donc typiquement les logements pour touristes sont ciblés.

Regardez sur Long Island City pour trouver un logement, les prix sont moins élevés que sur Manhattan mais gardez toujours un métro proche du logement.

Voici une liste d’hôtel avec bon rapport qualité prix à New York.

Pour compléter l’information de Chrissand, je vous donne à lire le nouveau cadre des locations à court terme pour Airbnb applicable dès janvier 2023.

1 « J'aime »

Merci de votre retour,
je vais regarder Sur B… pour le Queens !
Chrissand les hôtels que vous citez sont malheureusement tous trop chers (2000e pour 7 nuits)

Bonjour à vous !!
J’ai le Bogart Hotel a Brooklyn qui m’a pas l’air mal pour moins de 1000€ la semaine. Vous connaissez ?

Non, Ambre, mais l’hôtel est bien placé sur la ligne L au coeur de Bushwick.
Vous aurez l’occasion de découvrir Roberta’s et l’excellence de ses produits ainsi que l’ambiance particulière dénoncée par certains clients de cet hôtel.

“L’ambiance particuliere” ??
Oui j’ai fait un tour su google histoire de repérer déjà qq bons spots, Roberta’s en fait partie effectivement :wink:

Oui, ambiance particulière selon l’heure.
Je vous laisse le soin de faire votre propre enquête pour ne pas être soupçonnée d’être un “oiseau de mauvais augure” ! :sunglasses:

Ahah dites m’en plus !!!

Il suffit d’aller lire les commentaires des clients sur Yelp ou Tripadvisor (qui ne sont pas vendeurs des nuitées) pour vous éclairer.

Ok !! J’ai lu beaucoup de choses positives sur cet endroit donc j’irai me faire mon idée.
Et c’est tout à fait le genre d’endroit que j’adore !! Pizza, arty, locaux, alternatif,…

Je reviens sur les hôtels : à Brooklyn quartier que j’aime beaucoup j’ai sélectionné le Bogart. Mais tous les avis ne sont pas fameux !! :smile:
Le King hôtel Brooklyn sunset park également. Le connaissez vous ?

Dans le Queens et quasiment le même prix j’ai :

• Astoria Delancy inn & suites
  • The Queens Hotel

Qu’en pensez vous ?

Merci :relaxed:

Fan de street art et de lieux un peu underground, je valide le caractère identitaire de ce secteur que j’ai toujours eu du plaisir à arpenter.
Par contre, à bien lire, ce Bogart hotel est à fuir.
Pour profiter de ce secteur de East Williamsburg, vous n’êtes pas tenus d’y résider.

Tout de go, je vous recommande d’écarter le secteur de sunset park plus pour son éloignement du coeur de ville que pour son ambiance, bien que il y ait à redire…
Il ne me viendrait pas à l’idée de recommander ce quartier qui n’est pas le pire, certes, mais pas tip top non plus pour un séjour touristique.
Vous ne profiteriez pas de son ambiance multiculturelle et n’auriez que les contraintes.

Laissez encore plus tomber le Queens Hotel qui est le pire de tous en terme de localisation à distance des sites touristiques et surtout placé sur une voie de circulation bruyante.

Il ne reste plus que l’Astoria Delancy Inn.
Il suffit de lire Gignac pour croire que c’est un excellent plan.
Envoyez-lui un MP.
Il se fera un plaisir de tout vous en dire.

Personnellement, je vous conseille de poursuivre vos recherches dans LIC avec une adresse plus proche du métro.

Hello sourisgrise !! Merci de votre retour
J’ai réservé le Bogart en effet le quartier de Brooklyn nous ressemble beaucoup plus que le queens !
Entre bushwick et Williamsburg l’emplacement est parfait !
Pour ce qui est de l’hôtel en lui même, il n’y a pas que des bons commentaire certes mais il y en tout de même beaucoup.
7.5 booking sur 1257 commentaires ce n’est pas si mal ! Surtout à ce prix là !
Je ne m’attends à rien d’exceptionnel juste qu’il fasse le taf comme on dit !

Pour 370€ de plus…
Le Ravel dans le Queens…!!
J’hésite maintenant…

Pour le Bogart, vous aurez au moins l’avantage de ne pas dormir seuls : les bedbugs vous tiendront compagnie et, qui sait, vous pourriez même les faire voyager jusque chez vous. :rofl: :rofl:

Le Ravel, c’est autre chose !
La vue depuis les chambres sur la skyline de Manhattan est magique.
Au niveau des métros vous aurez plus de choix de lignes pour vous rendre à Manhattan rapidement.
Sans hésiter, même si j’apprécie l’ambiance de East Williamsburg, je choisirais le Ravel.

Franchement c’est un casse tête !! Je sais plus quoi faire et je suis complètement perdue à force de lire des choses sur internet !!

Eh, oui ! Difficile de se positionner à partir des infos du net.
Ce que je partage correspond à mes expériences multiples.
Mon propos n’est garanti que par ce vécu.
A vous de vous déterminer en fonction de vos critères propres, économiques, ou pas…

Je veux pas un hôtel degeulasse ni luxueux !
Je veux juste une chambre propre et pas trop mal située, autour de 1000/1300€

Ça ne me semble pas être trop demandé quand même :disappointed:

Légitime à admettre.
Pourquoi ne persévérez-vous pas dans votre recherche sur LIC avec des hôtels récents ?

Si vous voulez que l’on vous aide, il serait utile d’avoir vos dates exactes de séjour.

C’est ce que je fais, :blush:

• Le Ravel ressort toujours ! (1369€)
  • Le wingate by Wyndham Long Island city (1385€ avec breakfast)
  • Wyndham garden (1272€)

Ok oui c’est Du 3 au 10 Mai 2023

Regardez les tarifs du Nesva.

Ok je vais regarder !! A votre avis dans les 3 que j’ai cité plus haut ?

7.1 pour 300 commentaires pour le nesva à 976€.
En comparaison le Ravel 7.8 pour 2800 commentaire à 1371€.

Vous me conseillez le Nesva tout de même ?

Le Nesva est bien plus récent et plus petit que le Ravel ce qui explique le nombre moindre de commentaires.

Ok alors Nesva ou Ravel, ça sera entre les deux

Qu’en pense vous ?
Par rapport au prix, localisation,…
Nous voulons simplement qq chose de propre, pouvoir prendre un petit dej pas trop loin et pas faire 1h de metro pour réjoindre les différents quartiers !!
Merci encore pour vos retours en tout cas :slight_smile:

Le Nesva est à deux minutes à pied du métro qui vous emmène en deux arrêts à Manhattan à Lexington (Midtown proche de Central Park)
A votre place c’est celui que je choisirais.
Le secteur où il se trouve est calme…

Ok !!
Vous avez déjà séjourné la bas sourisgrise ?

Mais oui !
N’oubliez pas que je ne conseille jamais rien que je n’ai expérimenté par moi-même.
Je n’ai pas dormi au Nesva mais au Home 2 Suites qui est mitoyen.
Je connais très très bien ce secteur.
LIC est le secteur que je recommande à tous ceux qui veulent faire une expérience réussie de voyage avec un hébergement en bon rapport qualité prix.

Ah donc vous n’avez pas expérimenté cet hôtel juste le quartier…
Je continue de regarder un peu les avis sur ce dernier car il y a parfois, souvent à redire sur la propreté à priori.

Je fais plus qu’expérimenter le quartier.
Je pense que vous ne savez pas qui je suis, apparemment.
Peu importe.
Si je vous recommande le Nesva plus que le Ravel, hôtel qui entre dans vos prix, c’est que le critère environnemental n’est pas neutre.
Le Ravel se trouve dans un secteur bien plus bruyant.
Faites comme vous l’entendez après tout…

Effectivement je ne sais pas qui vous êtes ! :smile:
Merci pour vos nombreux retours.

C’est parce que vous l’ignorez que vous doutez de mes conseils.
Disons que je suis “experte” sur la destination pour faire simple et que je connais NYC “comme ma poche” bien en dehors des sites touristiques.

Sujets suggérés

Services voyage