Bonjour, je pars sur NY en octobre et fais une reservation hotel par booking sans pre-paiement…j’ai lu sur certains blogs qu’il était préférable de payer à l’avance plutôt que sur place à l’arrivée , est ce exact ?
Peut-être pour ne pas avoir à majorer la facture en frais bancaires pour transaction en $.
Souris Grise a sans doute raison: l’an dernier, le paiement de ma note (salée) d’hôtel à Manhattan s’était accompagnée de 75 euros de frais bancaires pour la transaction! Merci de m’avoir alertée à ce sujet: j’y reviens en août et je vais donc régler avant.
A priori (précaution d’usage), le paiement par Booking se fait dans la monnaie du pays, le montant en euros n’est qu’indicatif, et variera en fonction du cours.
Et donc, les frais de la carte bancaire s’appliqueront dans les mêmes conditions.
D’où l’intérêt de prendre des cartes bancaires premium gratuites sans aucun frais, comme Ultim de Boursorama ou Fosfo de Fortuneo…
Pour moi, l’intérêt de payer à l’avance est de garantir que la chambre sera conservée en cas d’arrivée très tardive. Ça permet aussi d’étaler les dépenses et c’est bien agréable quand le voyage est venu de ne rien avoir à payer.
J’imagine que ces cartes bancaires impliquent l’ouverture d’un compte…
Ce qui prend 10 minutes.
Connaissez-vous un organisme bancaire qui va vous délivrer des fonds sans qu’ils ne soient déposés chez lui ou garantis ?
Par contre, il existe des banques qui proposent des transactions à l’étranger sans frais dès lors que vous l’avez négocié.
La BNP, par exemple, a l’option Travel qui permet des règlements à l’étranger sans frais.
C’est fait: j’ai négocié avec ma banque.