Je planifie un voyage avec ma compagne aux USA dans les mois à venir.
Pour ma première fois aux USA, on a prévu de passer 1 semaine à New York et 2 semaines dans l’Ouest. On a 42 et 36 ans, on parle bien anglais.
On peut partir un peu quand on veut avant cet été. On se dit pourquoi pas mai/juin ? Ça nous semble un bon compromis “C’est avant l’été, on trouve encore des réservations, il y aura probablement du beau temps et on évite la haute saison”.
Le plus urgent est de réserver les billets d’avion et le logement sur NY. On a découvert qu’Airbnb a été banni de la ville il y a quelques mois…
On se penchera sur le contenu de notre séjour ensuite.
Actuellement on se pose 3 questions :
7 jours pour découvrir/visiter NY, c’est bien calibré ?
Est-ce qu’il y a des semaines à privilégier/éviter en mai/juin à NY ?
Et surtout : est-ce que vous avez un bon plan, une recommandation pour se loger une semaine sur place (2 chambres) ?
Merci pour votre aide !
chrissand2
Bonjour
Oui une semaine c’est une bonne durée pour visiter New York. Vous ne pourrez pas tout faire mais vous verrez déjà des lieux sympas, profiter de la vie newyorkaise… Ciblez ce que vous aimez voir et faire et organisez vos journées par quartiers.
Je rejoins Chrissand sur le fait que 7 jours vous permettra une première découverte sympa de la ville.
NY est immense, par conséquent vous ne pourrez pas tout faire.
Pour l’hôtel, en plus d’une station de métro proche, je vous conseillerais également le petit déjeuner compris. Vous ferez d’une part des économies par rapport à un déjeuner à l’extérieur et en plus vous optimiserez votre organisation.
Si vous voulez profiter d’un bon rapport qualité/prix, je vous conseille de jeter un œil pour la proposition hôtelière de Long Island City (LIC). vous serez quand même très proche de Manhattan en métro.
Par contre, on est déjà en Mars. Vous risquez d’avoir moins de choix pour les vols et l’hôtel.
Si c’est possible pour vous, la solution une chambre avec 2 lits peut être moins couteuse.
Mai/juin est une période agréable pour visiter NY.
Il fait moins chaud que l’été ce qui n’est pas négligeable, les parcs au printemps sont vraiment agréable et il y aura peut être un moins de monde si vous partez hors des vacances scolaires.
Vous trouverez également des activités liés à la saison. A voir en fonction de vos dates de séjour.
1 « J'aime »
sourisgrise4
Bonjour Lematou,
Pour compléter les excellents conseils et remarques donnés par Yoangel et Chrissand, je vous engagerais à viser une semaine de séjour qui corresponde à des dates où un programme événementiel vous donnera l’occasion de faire des expériences uniques, gratuites, organisées par les institutions de la ville.
Le mois de juin est plus intéressant de ce point de vue.
Concernant la durée, si vous avez le budget en rapport, vous pourriez rajouter quelques jours sans craindre de vous ennuyer.
1 « J'aime »
lematou5
Merci pour vos conseils
hashtag6
Tout dépend bien sûr de votre budget pour vous loger à Manhattan. S’il vous faut 2 chambres (ce qui était notre cas), les prix explosent. Regardez les suites avec un canapé dans le séjour. Nous étions au Chelsea Hyatt House. très bien mais pas donné…
1 « J'aime »
lematou7
Merci encore pour vos messages, c’était un très beau voyage
On aura finalement fait 3 nuits à Brooklyn et 4 nuits à Chelsea (avec une vue magnifique sur Manhattan !)