Planning 7 jours New-York : 17 avril au 24 avril

Forum New York

Bonjour a tous, nous avons le plaisir de partir en famille ( 2 adultes + 2 enfants de 9 ans ) a New-York du 17 au 24 avril 2024. Nous séjournerons au Hyatt Centric 39th & 5th pour 7 nuits.
Apres pas mal de recherches sur le net j’ai établie un planning pour essayer de voir un maximum de choses en 7 jours.
Le planning a ete fait en fonction des zones, pour eviter de prendre trop le métro et pour aussi essayer de ne pas faire 20km a pied par jour ( eviter les plaintes de nos enfants :grin: ) même si j’ai bien compris que New-York se visite un maximum a pied !
Du coup si vous avez des conseils, avis et critiques sur mon planning ou peut-être des oublies mêmes ca serait très sympa !
Pour info c’est notre première a New-York pour tous !
Merci d’avance a tout le monde !!

Bonjour,

Pour le jeudi, comme vous serez levé très tôt à cause du décalage horaire, passer au Charging bull avant d’aller embarquer pour la statue de la liberté.
Arrivez en avance pour prendre le premier ferry.

Je ne sais pas si en terme de rythme, vos retours à l’hôtel sont une bonne idée. Vous aurez peut être du mal à ressortir avec la fatigue du décalage horaire et de la journée.

Le vendredi, à Chinatown, passer par Colombus Park

Le Samedi, la visite de Bryant Park va être rapide car assez petit, par contre faite un tour dans la Public Librairy qui est collé au parc.

Il est préférable de faire les musées le matin à l’ouverture.
Vous risquez d’avoir du monde le dimanche après-midi à L’AMNH. Profitez en pour vous baladez dans Central Park plutôt que de retourner à Times squares.

Le lundi, vous pouvez refaire Central Park qui est immense, par contre certaines parties ne sont pas accessibles en vélo. Pour bien en profitez, je vous conseillerais à pied.
Si vous voulez faire des pauses, il y a plein d’aires de jeux à Central Park et à New York en général. Plutôt que de rentrer à l’hôtel, ça peut être une alternative pour toute la famille en accompagnant cette pause d’une petite gourmandise.

Pour le basket, vous avez voulu dire Nets ou Knicks :wink:
Le risque avec les playoffs, c’est que les équipes de NY ne seront pas forcément qualifiées. Si elles sont qualifiées, en fonction des équipes adverses, les tarifs des places peuvent être plus chers.

Mercredi, comme indiqué précédemment, la public librairy peut être mis avec brynat park, Cathedral Saint Patrick avec le top of the rock et le rockfeller center. Madame Tussaud à voir l’intéret…

Pour les enfants, je vous conseille les boutique lego (rockfeller center ou proche flatiron building), la boutique Nintendo (unique au monde) et fao schwarz (boutique de jouet) du Rockfeller center.
L’Intrepid air and sea museum, musée sur un porte avion et dans un sous marin.
Vous avez également Coney Island, le parc d’attraction en bord d’océan, une vrai carte postale américaine et en plus accessible en métro. Le parc d’attraction est ouvert depuis début Avril.

Bonjour Thomas,

Je ne reprendrai pas les remarques de Yoangel mais vous en ferai, en introduction, une plus générale.
Il est bien trop tôt pour faire un planning fermé, aussi rigide que celui que vous présentez.
Dans 6 mois, beaucoup de choses pourraient venir le bousculer.
Un calendrier événementiel pourrait vous amener à réfléchir à une autre organisation, à envisager de faire d’autres activités et découvertes.
Dans ce contexte, la météo n’est même pas à prendre en compte tant c’est une donnée à distance énigmatique.

Vous ne devriez pas négliger l’adresse de votre hôtel qui vous obligera ou facilitera la fréquentation quasi quotidienne d’adresses à proximité.
Tout ce qui gravite autour de Bryant Park (NYPL) et Grand Central, vous le verrez plus que souvent.
Ce seront des points d’accès au métro.

Sauf adresses exceptionnelles qui nécessiteraient une réservation, il est aussi bien trop tôt de fixer des adresses de restauration.
Vous allez vite comprendre que les pauses déjeuner ne s’organisent pas au restaurant.
D’une part c’est une perte de temps mais d’autre part cela ferait exploser votre budget.
A midi, les pauses se font en fonction de l’offre du quartier où vous vous trouvez.
Les formules de restauration rapide sont nombreuses, où que vous soyez.

Vous semblez vous référer à des guides français pour vos adresses.
Elles seront donc fréquentées avec force de touristes.
Quand je lis que le vendredi, vous envisagez d’attendre d’être à Clinton St Baking C° que vous choisissez au Time Out Market, je souris et crains la réaction des enfants.
Rien dans le ventre jusqu’à ce que vous soyez installés à cette adresse qui va dépouiller votre compte en banque ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ils risquent d’être ronchons. :smile:

Ce même vendredi vous annoncez vouloir passer devant l’ESB sans y monter.
Quel intérêt ?
Cet édifice vous l’apercevrez de loin, plus près, et vous tournerez autour du fait de votre point de départ.
Depuis votre hôtel, vous n’en serez qu’à quelques blocs.

Pour la messe gospel, évitez de vous rendre à l’adresse choisie.
Elle revient trop souvent aux yeux des touristes avec les conséquences que cela a.
Dans le genre, c’est même la pire.
Remonter vers Rucker Park ne sera pas une mince affaire.
C’est à faire en bus parce que le faire à pied est faisable mais amputerait le reste de votre journée.

Renoncez à programmer tout ce qui concerne Times Square.
Vous n’en serez pas loin.
A d’autres occasions qui engloberaient un projet, vous pourriez le voir de jour et/ou de nuit sans avoir à en faire un objectif.

Idem pour ce qui concerne la section de la 5th avenue, dans Midtown, où vous serez localisés.
N’en faites pas un objectif de planning.

Le 22 ce sera la journée de la terre.
Cela impliquera que soient organiisées à Union Square des animations à découvrir.
Union Square qui fait partie de Four Squares est à faire “impérativement”.

Vous notez la traversée vers State Island en dernière option.
C’est une erreur stratégique.
Rien de plus facile (en métro) que de rejoindre la gare maritime qui permet de s’y rendre.
Faites-en l’expérience au coucher du soleil et revenez-en à la nuit tombée.
Si le temps le permet l’expérience sera magique, autrement qu’en journée.
En journée vous en aurez fait l’essentiel en vous rendant à Liberty Island.

Ce n’est pas à Williamsburg que vous verrez les plus beaux et impressionnants murals : loin s’en faut.
Le secteur de Bedford Ave a son histoire artistique mais elle se fond dans un décor bobo qui ne rend plus service à ces quelques oeuvres disséminées.
Le plus fort en matière de SA, le plus bluffant est ailleurs mais l’envisager demande une refonte partielle de la liste de vos envies.
N’oubliez pas que Manhattan regorge d’oeuvres majeures.
Plusieurs secteurs en sont des écrins.
Autour de votre hôtel, vous serez gâtés.

Pour le SUMMIT, attendez d’être sur place (vous en serez voisins) pour aller réserver votre montée en fonction de la météo.
D’autres détails pourraient être soulignés.
Inutile…
Laissez mûrir vos idées et reprenez l’ensemble plus tard.

Merci beaucoup pour votre retour, du coup je vais modifier un peu mes fin de journées c’est vrai que ça va etre dur de repartir si on vient se poser a l hotel !
Je vais répartir du coup cathédrale saint patrick, le New-York public library et la balade sur 5th avenue dans la semaine pour déplacer l’AMNH le mercredi matin pour bien en profiter !
Pour central park je voulais changer un peu de la marche, surtout pour mes enfants, et balader en velo. Je vais regarder si il n’y a pas moyen de coupler les deux, vélo et marche a certains endroit !
Merci pour la correction, evidemment les Knicks et pas les kings, pour un basketteur ca la fou mal :grin:. J’espère qu’au moins 1 des 2 equipes sera en play in voir en playoff :crossed_fingers::crossed_fingers: !!
Pour les boutiques top, encore merci, ca fera des depenses supplémentaires :rofl: !
Pour coney island je prend note mais ça fait peut-etre un peu loin pour le dernier jour, a voir.
Encore merci !!

Merci beaucoup sourisgrise pour votre reponse et vos conseils!
C’est vrai que j’ai commencé un peu tot mon planning pour apres pouvoir m’organiser pour les pass !
Pour mes enfants vous avez raison, deja qu’on va les faire beaucoup marcher, si en plus ils ne mangent pas, même ma femme risque d’être pénible :sweat_smile::sweat_smile:. Pour les adresses je regarde sur Google en fonction des notes, mais si c’est la cohu c’est vrai que ça ne sera pas agréable !
Je verrai du coup ça !
Pour l’ESB j’hésite à monter, rien n’est figé, mais comme nous montons au summit qui n’est pas loin du coup je ne sais pas trop…
Pour la messe gospel j’ai lu pas mal d’avis, c’est vrai qu’ils ne sont pas top !
J’ai lu que vous proposiez souvent la messe a brooklyn mais ce jour la je voulais faire harlem ! Cette eglise me parraissait plus petite que les autres et puis elle n’était pas trop loin du rucker park ! Vous me conseillerez laquelle sur Harlem ?
Pour le bloc 5th avenue, avec le premier avis aussi, jai bien compris que nous etions a côté et que nous allons y passer par la tres souvent ! Du coup je l’ai remplacé par l’AMNH le mercredi matin !
C’est noté pour le 22 je vais adapter mon planning !
Pour staten island je voulais faire un tour aussi au outlet c’est pour ça que je l’ai mis en pleine journée !
Pour le Summit et street art OK je vais fouillé, d’ici avril j’ai le temps d ameliorer le planning !
En tt cas merci encore pour tout vos conseils !

L’abyssinian BC est l’église touristique par excellence.
Elle figure dans tous les guides.
Pour assister à l’office les touristes font la queue.
Il vaudra mieux vous rendre ailleurs.
Le Brooklyn Tabernacle n’est pas moins fréquenté par les touristes mais ils sont traités autrement.
Le service religieux est différent mais pas moins impressionnant.

Si vous désirez visiter Harlem, il n’y a aucune contre indication à le faire un autre jour.

Jre pense qu’il est trop tôt, comme je vous l’ai dit pour valider quoi que ce soit en terme de planification quotidienne.

Vous évoquez un pass.
Quel qu’il soit, assurez-vous de sa rentabilité sans être contraint de faire ce qu’il offre même si cela ne vous plait pas.
Vous devriez songer à en faire l’achat au plus tôt un mois avant.
Ne vous engagez pas maintenant.
Vous risqueriez de le regretter si votre projet évolue.

L’outlet de SI, l’Empire outlet est une vraie fumisterie.
Perte de temps et même pas perte d’argent parce que rien n’y est intéressant.

Pour le Summit, il n’y a rien “à fouiller”…
Pour le S.A les sites facilement accessibles devront être inclus dans vos promenades concernant vos déambulations dans les quartiers concernés à Manhattan.
Dans Brooklyn et Queens, ils demandent une petite organisation mais rien de compliqué.

Encore merci pour vos conseils !
Pour l’oultel c’est noté nous nous contenterons de la croisiere uniquement et du coup le soir !

Pas tout à fait.
A Saint Georges, il faut quitter la gare maritime et marcher quelques centaines de mètres pour découvrir le Mémorial qui est un site très émouvant de part sa construction et son emplacement, s’ouvrant sur la baie de NYC.

1 « J'aime »

Une discussion en cours vous confirmera ces dires.
Suivez-la ICI.

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ça !

Sujets suggérés

Services voyage