Bonjour j’ai fait plusieurs viste a new york, nous y retournons du 1er au 6 aout, je voudrais consacrer une journée a la visite de brooklyn, je connais les alentours du brooklyn bridge (visiter plusieurs fois) mais je ne connais pas le reste de l’arrondissement, y a t’il des endroits intéressants a visiter? Est ce que cela merite d’y consacrer une journée ? Est ce que la visite de coney island vaut le cout ?
- Williamsburg nord (au nord du pont de Williamsburg) pour la découverte des aménagements de l’East River comme le Domino Park par ex, le secteur de Bedford et éventuellement le Smorgasburg selon le jour
- Williamsburg Est à coupler avec Bushwick pour le Street Art.
- Red Hook pour ses anciennes installationsportuaires et sa vue sur la Statue de la Liberté
- Le cimetière de Greenwood pour son architecture, ses espaces bucoliques et ses sépultures historiques remarquables.
- Coney Island (le vendredi permet de profiter en sus d’un feu d’artifice) sa plage, son parc d’attraction, le street art, son aquarium et, plus à l’est le secteur historique de Little Odessa (Brighton Beach).
- BoCoCa un regroupement de trois quartiers historiques très animés et résidentiels.
- Park Slope et Prospect Park
Associés à ce secteur le Brooklyn Museum et le jardin botanique avec son jardin japonais. - Le secteur résidentiel hors normes de Prospect Park South / Flatbush.
- Fort Green et son parc
- Bay Ridge
- Sunset Park avec Industry city.
Il est évident qu’il vous faudra plus d’une semaine pour faire le tour de ces suggestions.
A vous d’en sélectionner quelques-une selon vos attentes :
- Balnéaire
- Bucolique
- Culturel et artistique
- Historique
- Ambiance
Sur un séjour aussi court, pour équilibrer les visites que vous pourriez faire hors Brooklyn, selon votre connaissance de la ville et vos aspirations, à vous d’estimer le temps à consacrer à un ou des secteurs de cet arrondissement.
Il m’a fallu des semaines pour faire le tour de Brooklyn sachant que je me suis aventurée sur du hors sentiers battus que je ne vous suggère pas dans cette liste.
bonjour
merci pour vos propositions
avec un peu d’expérience de visite dans pas mal de coin autour du monde je me suis aperçu d’une chose c’est que planifier c’est bien mais que trop planifier entraines un phénomène inverse (visite avec une montre, stress en cas de réservation, vouloir trop voir voir de chose et finalement ne faire que courrir …).
pour en revenir a notre sujet, nous aimerions nous balader d’une façon un peu cool. d’après ce que vous m’avez proposé je pense :
prendre le métro de time square (endroit de notre hôtel) jusqu’à boboca ensuite a voir soit a pied soit prendre le métro (billet unlimited 7 jours)
Red Hook
Sunset Park
cimetière de green Wood
Park slope
prospect Park
fort Greene
Williamsburg (peut être en fonction du timing)
retour a pied Brooklyn bridge
est ce que vous pensez que c’est réalisable sans être obliger de courir et que nous aurons déjà un bon aperçu de Brooklyn sans rentrer dans les détails de chaque endroit ?
le bord de mer Coney Island et Brighton Beach, je ne pense pas,
Réalisable en une journée ?
Sûrement pas !
Il faut deux jours…
Ok, merci, je vais réétudier mon parcours. bonne journée