Nous allons passer une semaine à New York fin Aout, et pendant notre séjour, j’ai vu sur internet qu’a lieu le “Graffiti Hall of Fame Annual Event”, qui est le moment où des street-artistes de la ville viennent repeindre le “Graffiti Hall Of Fame”. Des danseurs sont censés être présents également, DJ, MC…
Bref, pour ma fille fan de hip hop, ça à l’air très tentant.
Par contre, je ne connais pas du tout le quartier (c’est East Harlem ou Spanish Harlem, je crois). Est-ce que c’est un coin assez safe ?
Pour rappel, ça se situe à l’angle de 106th Street & Park Avenue.
Merci d’avance pour vos retours !
sourisgrise2
Bonjour
Dans l’absolu, ce quartier craint mais si l’adresse est la base d’organisation d’un festival, il y aura beaucoup de monde et y être sera sans souci.
liamse3
OK!
Merci pour la réponse ultra réactive !
philippe19504
Je vois que votre message apparaît dans le résumé hebdomadaire.et donc je vous réponds.
Nous avons visité le Hall of Fame en avril. Aucun souci et vraiment aucun sentiment d’insécurité. Il y avait un autre groupe de trois personnes qui le visitaient. Ce sont des murs entourant une très grande cours d’école en contrebas de la rue. Les écoles étaient fermées et nous avons donc pu le visiter à notre aise.
Si votre fille est fan de hip hop allez voir le Hip Hop Museum (voir le site web) qui se situe dans le Bronx, pas loin de Concourse Nous avons visité dans le Bronx Mott Haven et Concourse, même chose aucun sentiment d’insécurité.
Bon voyage
sourisgrise5
Philippe…
A quand remonte votre voyage à NYC ?
Ce serait intéressant de le préciser pour comprendre votre recommandation de visite de ce musée.
Actuellement il est fermé.
L’inauguration du nouveau musée n’est pas encore d’actualité pour satisfaire les envies de cette famille.
Autre point, indépendamment de l’événement autour du Hip Hop annoncé, cette adresse n’est certainement pas la meilleure pour voir des murals, fresques ou graffitis de S.A.
philippe19506
C’est marrant il faut que vous interveniez à tout moment … inutilement … et intempestivement …
De fait il est temporairement fermé, je renvois à leur site web et je n’ai pas dit que c’était le meilleur endroit pour visiter des murals, fresques ou graffitis.
Bye Bye
philippe19507
rebonjour,
Nous avons un ami qui habite à la 154ème rue rue à Harlem, nous avons passé deux journées à NY avec lui, Harlem et le Bronx, encore bien plus au nord. Il ne se sent pas du tout en insécurité dans son quartier. Il ne faut pas avoir tout le temps ce sentiment d’insécurité à NY. Il faut juste savoir comment se comporter, comme partout dans le monde d’ailleurs.
Bon voiyage
liamse8
Merci à tous les deux pour vos réponses.
En ce qui concerne le street art, nous sommes déjà allé à Bushwick au cours d’un précédent voyage, qui je pense permet de voir des choses bien plus impressionnantes, j’en ai bien conscience. Donc il ne s’agit pas là de voir le Hall Of Fame à proprement parler mais de profiter d’un événement qui n’a lieu là-bas qu’une fois par an, où des street artistes refont le mur en live, c’est surtout ça qui nous faisait envie.
En ce qui concerne le musée du hip hop, je l’avais effectivement vu, mais il sera fermé pendant notre séjour.
Merci encore à tous les deux
philippe195012
Profitez en, c’est une bonne occasion de les voir à l’oeuvre. J’en ai vu à Buschwick, c’était impressionnant.
Il faut aussi replacer le site dans une perspective historique comme le fait si bien un internaute sur le web …
“D’abord, il s’agit d’un site historique à partir duquel le graffiti et l’art mural ont évolué du monde souterrain des rames de métro à l’émergence de la forme d’art au-dessus du sol sur les murs. C’est aussi l’endroit où l’évolution du style des lettres a eu lieu lorsque le graffiti était totalement interdit à New York. C’est une grande galerie en pleine évolution qui fait partie de la culture de l’art du graffiti à New York depuis 40 ans. GHOF existe depuis 1980. Il faut donc respecter et rendre hommage au moins. Ce n’est pas seulement une halte dans le street art pour les touristes et les touristes. Pas simplement là pour les photographes qui cherchent à mettre des trucs cool dans leurs portefeuilles. Le street art est maintenant si communément placé que les gens oublient son histoire. Cet endroit a une histoire riche en graffitis, en hip-hop et en East Harlem. Des vandales, des rebelles, des hors-la-loi, des artistes sont venus ici et ont laissé des joyaux artistiques au fil des générations, au grand risque. Les auteurs de graffitis du monde entier reconnaissent et reconnaissent que cet endroit est la Mecque de l’art.
Si vous ne recherchez que des images sympas pour votre page Instagram, n’est peut-être pas le meilleur emplacement, à moins que vous ne veniez à l’événement annuel de peinture murale qui se tient en août tous les étés. Cependant, si vous êtes un véritable historien de l’art, un chercheur de connaissances, cet endroit est un lieu sacré. Comprendre que cette histoire est en train d’être réécrite par des blogueurs Web et des trolls sur Internet, mais veuillez faire vos recherches avant de noter cet endroit. Je vous remercie.”
Et profitez en pour visiter East Harlem …
Bon voyage
liamse13
Hola ! Calmons-nous ! Je ne voulais pas déclencher des discussions houleuses.
Ma seule inquiétude était de savoir si East Harlem est un quartier sans risque pour une famille de touristes.
Je pense que tous les deux vous voulez faire valoir votre point de vue, vous m’avez tous. les deux apporté un éclairage intéressant et je vous remercie encore pour votre aide.
sourisgrise14
Voilà un conseil qui exige une nuance.
Avez-vous parcouru El Barrio en tous sens pour prodiguer un tel conseil ?
Ce n’est certainement le conseil que l’on donnerait à un touriste s’il n’a pas un minimum d’informations sur ce quartier.
sourisgrise15
En dehors du contexte historique que vous évoquez, ce n’est certainement pas le nom qui lui revient.
sourisgrise16
Vous avez évoqué une adresse bien précise qui est fréquentée par les touristes.
East Harlem, c’est plus que ce point de repère et pas un quartier où il fait bon flâner sans but précis.
philippe195017
je pense que les gens se renseignent sur les endroits à visiter … et qu’ils savent se comporter …
mais pas auprès de vous qui faites peur aux gens inutilement … l’endroit ne pose aucun problème
philippe195018
Ce n’est qu’un avis … qui est intéressant à visiter …
et “La Mecque de qqch” signfie un sanctuaire et ce l’est effectivement historiquement
cessez de toujours vouloir répondre aux autres …
Bye bye je ne perdrai plus mon temps avec vous
philippe195019
Voici ce que dit un site sur la sécurité à NY … des personnes qui connaissent NY bien mieux que vous
“Ensuite, concernant Queens, Brooklyn et le Bronx, la grande majorité de leurs quartiers sont aussi sans problème de sécurité. Il y a simplement quelques coins un peu reculés de Brooklyn et du Bronx où il faut faire un peu plus attention, la nuit notamment, mais très franchement on est à 1000 lieues de l’époque des années 1970-80, et même de ce que l’on connaît à Paris, notamment pour le métro et le RER.”
Il y a une grande différence entre insécurtié et sentiment d’insécurité … la plupart des endroits ne craigent pas comme le dites … vos informations sont dépassées … et vous faites peur aux gens inutilement … à ce point de vue vous êtes néfaste
philippe195020
sourisgrise21
L’endroit précis ne pose pas de problème, le quartier, dans son ensemble, où il se trouve, si.
sourisgrise22
Eh, bien, avec votre lien on n’est pas fauché.
Ce site ne recense que les quartiers touristiques et en aucun cas la globalité de la ville telle que je la connais.
sourisgrise23
Néfaste, sûrement pas.
J’ai visité bien plus de quartiers tous arrondissements confondus et je peux bien mieux en parler que vous avec votre seule approche touristique et vos copiés-collés sortis d’on ne sait où.
Je parle de ce que je connais.
Vous commentez les propos d’un tiers.
liamse24
Oui, pardon j’ai fait un mauvais raccourci dans mon précédent message.
Je n’ai pas l’intention d’aller me promener n’importe tout dans East Harlem, je voulais juste aller à cet événement.
Si vous me dites que l’adresse est fréquentée par les touristes, je suppose que je pourrais m’y rendre.
Merci encore.
liamse25
Une autre précision, je suis déjà allé à New York à plusieurs reprises, je ne m’y suis jamais senti en insécurité.
Mais pour être allé me promener un peu trop loin dans des coins de Brooklyn il y a une quinzaine d’années, je me rends bien compte qu’il y a des endroits où un touriste n’est pas le bienvenu, à la fois pour sa sécurité, mais aussi par respect pour les habitants.
C’était le but de ma question, et en ça, je pense que vous m’avez bien répondu, merci !
sourisgrise26
Oui, comme je vous l’ai dit dans mon premier message, allez-y et profitez bien de l’événement.