Bonjour,
Nous partons (mon mari et moi ) à New York pour un 1er voyage du 1er au 10/05.
Nous logerons les 6 1ères nuits à côté du MOMA et les 3 dernières nuits à côté du métro Bowery.
Arrivée à JFK ( Delta Airlines ) mercredi 01/05 à 14h / Départ le vendredi 10/05 à 22h30
Voici mon projet de planning pour lequel je vous sollicite ( et après avoir consulté un certain nombre de posts sur ce site ):
- Mercredi 01/05 : rien de prévu spécialement à notre arrivée ( certainement pas avant 17h à l’hôtel ), on improvisera autour de notre hôtel
- Jeudi 02/05 : Midtown ( St Patrick’ Cathedrale / Gare Grand Central / Chrysler Building / Bryant Park / Public Library / Times Square ) / Rockefeller Center et montée au Top of the Rock en fin d’après-midi
- Vendredi 03/05 : High Line / Hudson Yards / Chelsea - déjeuner au Chelsea Market et après-midi à Coney Island ( j’ai vu que Luna Park n’était ouvert que le vendredi et le week-end à cette période )
- Samedi 04/05 : MET toute la matinée + Central Park et Gantry Plaza State Park en fin d’après-midi
- Dimanche 05/05 : Summit One Vanderbilt à l’ouverture / Greenwich Village, Soho, Nolita / Soir = comédie musicale ( je souhaite voir Chicago )
- Lundi 06/05 : Matin : visite guidée à vélo de Central Park / Guggenheim l’après-midi / Montée à l’Empire State Building de nuit
- Mardi 07/05 : MOMA le matin avant de quitter notre 1er hôtel puis changement d’hôtel / Après-midi = World Trade Center / Oculus / Wall Street / South Street Seaport / Ferry pour Staten Island en fin de journée et retour de nuit
- Mercredi 08/05 : Visite Statue de la liberté / Après-midi : visite guidée de Colombia université et Harlem / Soirée Amateur night à l’Apollo Theater
- Jeudi 09/05 : Brooklyn : Dumbo et Brooklyn Heights / Après-midi : visite guidée de Buschwick et Williamsburg
- Vendredi 10/05 : Chinatown / Little Italy / East Village / Lower East Side avant départ
J’ai pu placer les monuments, musées et sites que je voulais absolument voir.
1ère question : combien de temps à l’avance faut-il réserver les créneaux de visite pour les observatoires ( Top of the Rock et Summit puisqu’on veut monter à l’ESB de nuit donc pas d’aléa météo pour celui-ci), sachant que je souhaiterais le faire en fonction de la météo ?
2ème question : je n’ai pas trouvé de festivité particulière sur cette période, à part une allusion sur 1 vieux post au cinco de mayo fêté par la communauté latina ?
Merci par avance pour vos conseils avisés sur ce planning