Projet de planning 10 jours à New York du 01 au 10 mai 2024 : votre avis?

Forum New York

Bonjour,
Nous partons (mon mari et moi ) à New York pour un 1er voyage du 1er au 10/05.
Nous logerons les 6 1ères nuits à côté du MOMA et les 3 dernières nuits à côté du métro Bowery.
Arrivée à JFK ( Delta Airlines ) mercredi 01/05 à 14h / Départ le vendredi 10/05 à 22h30
Voici mon projet de planning pour lequel je vous sollicite ( et après avoir consulté un certain nombre de posts sur ce site ):

• Mercredi 01/05 : rien de prévu spécialement à notre arrivée ( certainement pas avant 17h à l’hôtel ), on improvisera autour de notre hôtel
  • Jeudi 02/05 : Midtown ( St Patrick’ Cathedrale / Gare Grand Central / Chrysler Building / Bryant Park / Public Library / Times Square ) / Rockefeller Center et montée au Top of the Rock en fin d’après-midi
  • Vendredi 03/05 : High Line / Hudson Yards / Chelsea - déjeuner au Chelsea Market et après-midi à Coney Island ( j’ai vu que Luna Park n’était ouvert que le vendredi et le week-end à cette période )
  • Samedi 04/05 : MET toute la matinée + Central Park et Gantry Plaza State Park en fin d’après-midi
  • Dimanche 05/05 : Summit One Vanderbilt à l’ouverture / Greenwich Village, Soho, Nolita / Soir = comédie musicale ( je souhaite voir Chicago )
  • Lundi 06/05 : Matin : visite guidée à vélo de Central Park / Guggenheim l’après-midi / Montée à l’Empire State Building de nuit
  • Mardi 07/05 : MOMA le matin avant de quitter notre 1er hôtel puis changement d’hôtel / Après-midi = World Trade Center / Oculus / Wall Street / South Street Seaport / Ferry pour Staten Island en fin de journée et retour de nuit
  • Mercredi 08/05 : Visite Statue de la liberté / Après-midi : visite guidée de Colombia université et Harlem / Soirée Amateur night à l’Apollo Theater
  • Jeudi 09/05 : Brooklyn : Dumbo et Brooklyn Heights / Après-midi : visite guidée de Buschwick et Williamsburg
  • Vendredi 10/05 : Chinatown / Little Italy / East Village / Lower East Side avant départ
    J’ai pu placer les monuments, musées et sites que je voulais absolument voir.
    1ère question : combien de temps à l’avance faut-il réserver les créneaux de visite pour les observatoires ( Top of the Rock et Summit puisqu’on veut monter à l’ESB de nuit donc pas d’aléa météo pour celui-ci), sachant que je souhaiterais le faire en fonction de la météo ?
    2ème question : je n’ai pas trouvé de festivité particulière sur cette période, à part une allusion sur 1 vieux post au cinco de mayo fêté par la communauté latina ?
    Merci par avance pour vos conseils avisés sur ce planning

Bonjour Philso,

Pour commencer, voici ce qui pourrait assaisonner votre projet : quelques événements qui se dérouleront pendant votre séjour.
Vous aurez effectivement le Five Boro Tour le 5 mais, jour que les mexicains fêtent aussi (Cinco de Mayo).
La veille a lieu à Saint John the Divine, une cérémonie insolite : la bénédiction des vélos.
Dans les parcs , le long de l’Hudson, vous avez aussi quelques festivités.
A Brookfield Place, vous avez des expositions gratuites.
A Central Park, voyez le programme des animations et activités gratuites.
Quelques animations de rues.

Voici pour l’essentiel de ce que vous pourriez faire.

Revenons à votre programme.

La montée au TOR ne se justifie que si vous la faites avant la tombée de la nuit.
Si la nuit est tombée, l’expérience est minorée.

Les représentations des comédies musicales le dimanche sont programmées plus tôt en général.
Pour une représentation du dimanche, vous pourriez obtenir des billets à tarif réduit dès le samedi, au TKTS de Times Square, contrairement aux autres soirs où les billets ne sont en vente que le jour-même.

Quand vous évoquez la montée à l’ESB sans critère météorologique, je ne suis pas d’accord.
S’il tombe des cordes ou si vous avez des nuages bas, l’expérience devient amoindrie, voire nulle.

Merci beaucoup pour toutes ces indications.

Si vous êtes intéressé d’y participer, une parade “insolite” se déroulera le 04.05 sur Broadway à hauteur de Union Square.
Elle sera suivie de 19 h à 23 h d’une soirée très ambiancée :wink:

La NYC Cannabis Parade.

Merci pour l’info, cela peut être amusant de voir passer une telle parade

Sujets suggérés

Services voyage