9/11 Memorial Museum à New York

Forum New York

Bonsoir, nous sommes en train d’affiner notre plan de sejour a venir en decembre prochain pour notre premiere visite a NYC .

Nous sommes 2 adultes avec 1 ado de 14 ans et 1 garcon de 8 ans.

Concernant le 9/11 memorial museum , visite incontournable pour notre fils de 14 ans ferru d’histoire contemporaine .
Qu’en est il pour un enfant de 8 ans a qui cela n’évoque pas grand chose , est ce adapté et peut on faire la visite tous les 4?

J’ai cru comprendre que les salles “sensibles” étaient évitables justement .
Si vous avez des infos a ce sujet svp ? Eventuellement d’autres options de visite simultanée proche du site avec le plus petit…

merci la communauté

Bizarre, Sourisgrise et moi avons répondu hier, et nos réponses ont disparu…
Je conseillais plutôt d’accompagner le petit à Brookfield Place juste à côté pour la patinoire panoramique et un bon goûter sous la grande verrière.
Sans avoir jamais visité le museum, je n’amènerais pas un petit de 8 ans (et peut-être pas non plus un de 14 ans en fait) sur ce type de lieu.
A l’ouverture, le museum déconseillait sur son site, expressément, la visite pour les enfants de moins de 10 ans. Cette mention a disparu… business is business.

Oui,j’ai vu que le forum avait supprimé le post initial, bizarre… En tout cas merci beaucoup à vous et souris pour vos infos.
Ça semble être une très bonne alternative,je pensais sinon au musée des indiens assez proche sinon ?
Je me permettrai de vous soumettre un petit planning pour avoir votre avis ds quelques temps.
A bientôt

J’ai visité le National Museum of the American Indian avec mon fils de 10 ans à l’époque, nous avions beaucoup apprécié. Ce n’est pas un musée “fun” non plus mais très intéressant concernant l’aspect patrimonial et culturel. Je me rappelle notamment avoir admiré de somptueuses coiffes, vu des cartes très pédagogiques, des objets du quotidien. Il peut demander un certain temps pour la visite.

Non, rien de bizarre dans la suppression du post mais erreur de manipulation.
Le post qui aurait dû être supprimé est celui qui n’a pas eu de réponse sur lequel vous intervenez maintenant.
Bon !
Ne pensez pas à une censure. L’essentiel est ailleurs.
Vous avez eu l’avis éclairé de Luluvroumette et le mien beaucoup plus prudent qui ne valide pas la visite du musée dans le principe.

A vous d’y réfléchir mais je suis sûre que le petit dernier n’a pas sa place dans ce musée.

J ai été a ce musée… Un enfant de 8 ans peut y aller…
Sans crainte…il voit bien plus de saloperie sur internet…
Il verra aussi a ny… les creves la faim…
Dans les rues… Et la drogue…

Bravo pour le style, les comparaisons, et le reste de la recommandation…
Est-ce utile à l’épanouissement psychologique et à l’enrichissement culturel, qu’un enfant de 8 ans soit confronté à l’horreur sans aucune distanciation possible, Monsieur Gignac ?

Mon fils de 10 ans a hâte de visiter le musée du 11 sept le mois prochain, il connaît le sujet et cela l’intéresse. Ma fille de 7 ans aussi ira voir elle regardera ce qu’elle veux voir.

C’est important qu’ils sachent ce qu’il s’est passé en mettant des images sur les mots que nous adultes ont pu leur raconter.

Pour suivre *

Tout dépendra de la maturité de l’enfant j’ai envie de dire …

Il existe de très bons documentaires pour cela.

Sujets suggérés

Services voyage