Bonjour à tous et notamment à Souris Grise dont j’ai lu certains échanges depuis quelques jours, toujours pointus et si bien écrits.
Nous souhaitons avec mon conjoint programmer 7 nuits à New York, idéalement du 09 au 16/09 (après avoir passé 1 semaine à Montréal chez mon frère) .
Est c est une bonne période au niveau de l’ambiance et des activités à faire sur place ?
En ce qui concerne notre logement je souhaitais le choisir en fonction des quartiers qui m’intéressaient le plus, afin de pouvoir nous balader en “rayonnant” autour, à savoir :
Williamsburg , Dumbo, à Brooklyn ou Soho, West Village , Greenwich village, East Village , Lower East Side à Manhattan.
Manhattan étant hors budget je pense me concentrer sur Brooklyn .
Une question , est ce qu’ il est trop tôt pour réserver ? Y a t il une chance que des tarifs plus abordables soient mis en ligne plus tard ? Je me doute que vous n avez pas de boule de cristal mais peut être le savez vous par expérience
J ai repéré un hôtel : 42 hôtel, 426 South 5th Street, Brooklyn, NY 11211
Est ce que quelqu un le connait ou peut me dire si sa situation est correcte ?
Y a t il des quartiers à Brooklyn que j’aurais oublié qui seraient dignes d 'intérêt que se soit pour les visiter ou y loger ? (Bushwick (pour le street art?) Greenpoint …)
Je précise que notre but n 'est pas d’enchainer les visites de monuments ,de musées ou autres attractions touristiques . préférons les ambiances et quartiers plus “authentiques”, flâner , trouver des petit magasins originaux (et pas hors de prix) idem pour les restos, , lieux culturels , aller boire un verre rentrer tard le soir parfois , aller à la rencontre des New Yorkais.
Nous comptons tout de même aller à Ellis Island, Time square (rapidement) , Central Park (y passer une partie du dimanche si j ai bien compris) , Harlem, Coney Island…
Dernière chose j ai lu que “Le Village” s était beaucoup embourgeoisé voir aseptisé et qu’il ne restait plus grand chose de son image de “centre de la contre culture” Est ce vrai ? Y compris pour East Village ?
Merci de m avoir lue