New York Williamsburg en Septembre

Forum New York

Bonjour à tous et notamment à Souris Grise dont j’ai lu certains échanges depuis quelques jours, toujours pointus et si bien écrits. :slight_smile:
Nous souhaitons avec mon conjoint programmer 7 nuits à New York, idéalement du 09 au 16/09 (après avoir passé 1 semaine à Montréal chez mon frère) .

Est c est une bonne période au niveau de l’ambiance et des activités à faire sur place ?

En ce qui concerne notre logement je souhaitais le choisir en fonction des quartiers qui m’intéressaient le plus, afin de pouvoir nous balader en “rayonnant” autour, à savoir :
Williamsburg , Dumbo, à Brooklyn ou Soho, West Village , Greenwich village, East Village , Lower East Side à Manhattan.
Manhattan étant hors budget je pense me concentrer sur Brooklyn .

Une question , est ce qu’ il est trop tôt pour réserver ? Y a t il une chance que des tarifs plus abordables soient mis en ligne plus tard ? Je me doute que vous n avez pas de boule de cristal mais peut être le savez vous par expérience :blush:

J ai repéré un hôtel : 42 hôtel, 426 South 5th Street, Brooklyn, NY 11211
Est ce que quelqu un le connait ou peut me dire si sa situation est correcte ?

Y a t il des quartiers à Brooklyn que j’aurais oublié qui seraient dignes d 'intérêt que se soit pour les visiter ou y loger ? (Bushwick (pour le street art?) Greenpoint …)

Je précise que notre but n 'est pas d’enchainer les visites de monuments ,de musées ou autres attractions touristiques . préférons les ambiances et quartiers plus “authentiques”, flâner , trouver des petit magasins originaux (et pas hors de prix) idem pour les restos, , lieux culturels , aller boire un verre rentrer tard le soir parfois , aller à la rencontre des New Yorkais.

Nous comptons tout de même aller à Ellis Island, Time square (rapidement) , Central Park (y passer une partie du dimanche si j ai bien compris) , Harlem, Coney Island…

Dernière chose j ai lu que “Le Village” s était beaucoup embourgeoisé voir aseptisé et qu’il ne restait plus grand chose de son image de “centre de la contre culture” Est ce vrai ? Y compris pour East Village ?

Merci de m avoir lue :slight_smile:

Bonsoir Lea75,

L’hôtel que vous citez se trouve bien desservi par les lignes JMZ vous permettant de rejoindre facilement vos quartiers de prédilection.
Ne connaissant pas l’hôtel, impossible de vous en donner un avis.

Sur la période de votre séjour, vous aurez à participer aux commémorations du 11//09 avec , la nuit, le Tribute Light.
Le 12 commencera la fête de Sangennaro qui anime Little Italy pendant plusieurs jours.

Le 15, sauf modification aura lieu l’African day parade.

Pour le reste du calendrier événementiel, il faut attendre le printemps pour son annonce.

Greenwich Village et West Village sont des quartiers très bourgeois.
L’East Village, Alphabet City et le Lower East Side restent un peu underground même si certains secteurs se sont aseptisés et d’autres un peu dégradés suite à la Covid.

Bonjour Sourisgrise et merci pour votre réponse

C est bien noté pour les commémorations du 11/09 et le tribute light, cela doit être impressionnant .
L’African parade à Harlem peut être très sympa aussi , il s agit juste d un défilé ou quelque chose de plus festif type carnaval?

A ce propos, conseillez vous d aller voir un chant gospel lors d’une messe et si oui avez vous une église à me conseiller ?
Sangennaro fait très envie également, on doit y déguster de bonnes choses :slight_smile: .

Savez vous si cela est avantageux de réserver un hôtel dès maintenant ou vaut il mieux attendre ?

Concernant Bushwick j ai lu des choses intéressantes sur ce quartier notamment sur le street art et qu il y a des petites boutiques et restos sympa apparemment ce serait le “nouveau” Williamsburg , que pensez vous de ce quartier et de son intérêt ? Et savez vous si il est relativement sûr de s 'y promener ?

Bonjour Lea75,

Il s’agit d’une parade.
Voyez ICI.
La manifestation qui ressemble le plus à un défilé joyeux et très coloré, à la sauce “Rio” se déroule plus tôt. Il s’agit de la West Indian Parade. C’est un vrai carnaval.
Vous arriverez trop tard pour en profiter.

Concernant l’office gospel tout dépend de ce qui vous motive.
Participer au rite ou écouter des chœurs ?

Je ne sais pas si Bushwick est le “nouveau Williamsburg” dans la mesure où ce que les touristes appellent “Bushwick” pour son parcours en S.A empiète souvent sur West Williamsburg.
Bushwick a plusieurs identités et pourrait correspondre à votre attente.
Toutefois, lorsque l’on vient à NYC pour la première fois et un court séjour, l’essentiel de l’offre entourant l’hôtel importe peu.
On se trouve souvent ailleurs tant en journée que le soir.
Je ne me suis jamais promenée dans ce secteur la nuit.

Concernant la réservation d’hôtel, il y a peu de chances que les tarifs baissent pour un séjour en septembre, bien au contraire…

Un éclairage assez complet sur l’offre de Bushwick

Bonsoir Sourisgrise

Veuillez m’excuser pour ma réponse tardive j’ai eu une semaine un peu chargée :slight_smile:
merci également pour vos éclairages et pour vos liens.

Concernant l’office gospel c’est surtout pour écouter les choeurs :slight_smile:

En ce qui concerne la réservation d’hôtel c’était surtout pour savoir si en réservant dès maintenant pour un départ en Septembre je ne risquais pas de manquer des offres plus intéressantes qui arriveraient plus tard … Et si oui quel est selon vous le délai “idéal” pour réserver son hôtel ?

Je vais suivre la diffusion des dates de la BC Block PARTY. Merci pour ces infos

Septembre n’est pas un mois de promos hôtelières contrairement à janvier et février.
Si vous le pouvez, réservez une chambre avec annulation ce qui vous permettra de suivre le marché et opter pour un autre hôtel si vous en trouvez un autre plus abordable qui vous convienne.

Bonjour Sourisgrise

Effectivement je vais réserver mon hôtel au plus tôt, merci pour l’info !

Auriez vous une office Gospel à me conseiller ? je suppose qu’ il faut y aller un dimanche matin ? j aimerais en profiter pour visiter Harlem par la même occasion et ensuite aller à Central Park (y passer l après midi? ), j ai cru comprendre que c était sympa d y aller un dimanche (en espérant qu’ il fasse beau) .

Si vous avez des endroits à me conseiller à Harlem je suis preneuse (lieux/ rues à visiter ou flâner , , endroits pour manger pas trop cher, , endroit pour faire du shopping eventuellement ou pour boire un verre …)
t su vous avez aussi des adresses à me conseiller à LES, Greenwich, East, West village , et dans Manhattan en général ( surtout dans le lower)

J espère ne pas trop abuser de votre temps, merci beaucoup pour vos réponses dans tous les cas ¨

Bonne journée

Autrement dit, vous me demandez de devenir guide touristique ! :rofl: :rofl:
Je fais très rarement ce genre de chose sans me référer à un projet construit que je tente de bonifier avec des bons plans précis en adéquation avec l’organisation planifiée d’un séjour.
Comme le vôtre n’aura lieu qu’en septembre, il me semble qu’il n’y a pas d’urgence à organiser ces détails.
De nouveaux bons plans pourraient émerger dans les mois à venir.
J’interviendrai à ce moment-là.

Haha oui désolée effectivement je vais commencer par ça :sweat_smile:

je reviendrais donc pour poster mon projet une fois qu’il sera un peu plus élaboré

Mille merci et passez un agréable week end

Sujets suggérés

Services voyage