Programme pour 1er séjour à NY

Forum New York

Bonjour à tous,

C’est mon dernier post ici, après j’arrête de polluer :innocent:
Nous partons du 22/02 au 01/03. Alors oui, je sais, la pire période, le froid tout ça … mais au moins, y’aura surement moins de touristes :crossed_fingers:

Pourriez-vous svp nous donner des avis sur le planning ci-dessous, voir s’il est cohérent ?
Nous logeons au Residence Inn dans le quartier financier (170 Broadway).

22/02 arrivée EWR 14h.
Le temps de sortir de l’aéroport, prise du bus Newark Airport Express vers 16h puis taxi depuis Bryant Park ou Grand Central, arrivée hôtel prévue vers 17h30/18h.
Dépôt des bagages puis petit repérage du quartier.
Puis départ vers TimeSquare pour découvrir la carte postale en mode réel et lutter contre le sommeil.

23/02 jetlag oblige, réveil (très) matinal.
7h départ en métro vers station High St pour découvrir la vue depuis le Brooklyn Bridge aux aurores. Puis traversée du pont.
9h - Lady Liberty (résa faite pour le 1er ferry à 9h … timing juste ??)
12h - OWO puis déjeuner
14h - musée du 9/11 puis visite quartier financier
Fin de journée - retour à TimeSquare pour profiter à nouveau de l’ambiance

24/02 - 9h30 Visite Guidée Greenwwich Village/SoHo/Little Italy/Chinatown jusqu’à 13h
14h - Métro jusqu’à la 5th puis balade à la cool, shopping, Flatiron Building, Madison Square Park …
17h - ESB pour vue coucher de soleil et vue de nuit
19h - Prendre le Ferry Staten Island pour la vue de la baie de nuit

25/02 - Matin pas encore défini
14h-17h - Découverte des quartiers autour de Dumbo/Brooklyn Heights/Bushwick
17h30 - Vue depuis le Brooklyn Bridge de nuit et traversée à pied

26/02 - Métro jusqu’à Harlem
8h30-12h30 Visite guidée + Messe
12h30 - Brunch
15h - Téléphérique Roosevelt Island
15h30-18h Balade dans Central Parc

27/02 9h30-13h Visite guidée autour de TimeSquare-Midtown
14h30 - TOR
16h - balade autour de la gare, Bryant Park, St Patrick
18h30 - Madison Square Garden pour match des Knicks (début prévu à 19h30)

28/02 Matin pas encore défini
Midi - Wollman Rink

01/03 - 9h Remonter la HighLine jusqu’à Chelsea
Midi déjeuner au Chelsea Market
14h-17h pas encore défini
17h- Taxi vers EWR pour départ à 21h30

Pour des raisons purement climatiques, nous avons fait le choix de ne faire qu’un seul observatoire de nuit : l’ESB.
Pour les trous dans le planning, ce ne sont pas les idées qui manquent mais plus de savoir si ce ne serait pas trop ambitieux de caler trop de visites.
Nous sommes preneurs de conseils et d’idées aussi :wink:

Merci beaucoup.
Bonne journée.

Hello !! Voici les réponses en gras ! Oui pas la meilleur période ! :joy: :joy: :joy: :joy:

22/02 arrivée EWR 14h.
Le temps de sortir de l’aéroport, prise du bus Newark Airport Express vers 16h puis taxi depuis Bryant Park ou Grand Central, arrivée hôtel prévue vers 17h30/18h.
Dépôt des bagages puis petit repérage du quartier.
Puis départ vers TimeSquare pour découvrir la carte postale en mode réel et lutter contre le sommeil.

Very Good Option !

23/02 jetlag oblige, réveil (très) matinal.
7h départ en métro vers station High St pour découvrir la vue depuis le Brooklyn Bridge aux aurores. Puis traversée du pont.
9h - Lady Liberty (résa faite pour le 1er ferry à 9h … timing juste ??)

Yes ! Prendre le 1er Ferry mais y être au moins 30 minutes avant ! Donc 08h30 ! Il y a du monde à la fouille !

12h - OWO puis déjeuner
14h - musée du 9/11 puis visite quartier financier

Le musée du 9/11 est un incontournable en effet. Et même si vous avez pris les coupe-files, il y a aura du monde ! Pour ma part, j’avais choisi à l’ouverture le matin. Et de plus, moins de monde inside ! A vous de voir.

Fin de journée - retour à TimeSquare pour profiter à nouveau de l’ambiance

Extra Good !!

24/02 - 9h30 Visite Guidée Greenwwich Village/SoHo/Little Italy/Chinatown jusqu’à 13h

Je suis opposé aux visites guidées car je suis un sauvage.

14h - Métro jusqu’à la 5th puis balade à la cool, shopping, Flatiron Building, Madison Square Park …

Good Option !

Mais n’oubliez pas Grand Central !

17h - ESB pour vue coucher de soleil et vue de nuit
19h - Prendre le Ferry Staten Island pour la vue de la baie de nuit

Good ! En fin février pour un bon coucher de soleil, j’ai un doute. :joy:

25/02 - Matin pas encore défini
14h-17h - Découverte des quartiers autour de Dumbo/Brooklyn Heights/Bushwick
17h30 - Vue depuis le Brooklyn Bridge de nuit et traversée à pied

OK. Mais je ne connais pas.

26/02 - Métro jusqu’à Harlem
8h30-12h30 Visite guidée + Messe

Ne vous trompez pas d’église comme moi ! lol

12h30 - Brunch

Un truc ouvert dans Harlem ?

15h - Téléphérique Roosevelt Island
15h30-18h Balade dans Central Parc

Excellent !

27/02 9h30-13h Visite guidée autour de TimeSquare-Midtown
14h30 - TOR
16h - balade autour de la gare, Bryant Park, St Patrick

Yes.

18h30 - Madison Square Garden pour match des Knicks (début prévu à 19h30)

28/02 Matin pas encore défini

Muséum d’Histoire Naturelle ?
Ou Le USS Intrepid ?

Midi - Wollman Rink

01/03 - 9h Remonter la HighLine jusqu’à Chelsea
Midi déjeuner au Chelsea Market

Super la HighLine
Alors Chelsea Market…C’est pas la foule, c’est la foule …
Faire la queue pour manger, trés peu pour moi.
En face, il y a un resto Italien.

14h-17h pas encore défini
17h- Taxi vers EWR pour départ à 21h30
[/quote]

Quelques images pour vous mettre en appétit ? :joy:

Bonjour Marcus,

Pour votre arrivée, il n’est pas dit que l’option taxi à l’heure de pointe soit la plus efficace pour rejoindre votre hôtel en quittant le bus qui vient de Newark.
Au regard de votre adresse, vous pourriez descendre du bus à Port Authority pour prendre le métro direct jusqu’à l’hôtel.
Autre option encore plus efficace pour échapper aux embouteillages auquel votre bus sera soumis, prendre le train depuis Newark jusqu’à Penn Station et poursuivre en métro direct.

Pour le ferry, si vous partez à 9 h, vous devrez être à Castle Clinton vers 8 h 30.
Il y a des formalités de contrôle type aéroport.
Votre timing est bien trop juste parce que l’accès au pont de B sur Manhattan se trouve à City Hall à une bonne distance de marche de Battery Park.

La traversée en ferry qui va à Staten Island est mal placée.
Vous pourriez faire une expérience plus complète en la réalisant la veille au coucher du soleil pour revenir à la nuit tombée.

De toutes façons, logeant dans le secteur vous adapterez mais le faire après l’ESB d’où vous reviendrez congelés, ce n’est pas idéal.
Le 25, autant vous pouvez profiter de la découverte des Heights, Dumbo, Vinegar Hill et Downtown sur un après-midi, autant Bushwick qui se trouve loin de ce secteur n’y a pas sa place dans cet intervalle de temps.
Allez à Bushwick le matin éventuellement et couplez avec Williamsburg d’où vous pourriez prendre le ferry qui vous fera descendre un segment de l’East River pour arriver au pied du pont de Brooklyn (Fulton Landing).

le 01, pour arriver à Chelsea en ayant parcouru la High Line en mode congélateur, vous devrez être partis de l’Hudson Yards et descendre.

Une remarque à la marge : ne soyez pas aussi pointu dans vos horaires sauf en cas de réservation contrainte.

Une remarque aussi très personnelle parce que je connais très très bien cette ville, je trouve que vous vous êtes engagés dans trop de visites guidées.
Ce qui vous sera proposé sera toujours trop cher payé pour un confort de découvertes plus que relatif dans la mesure où vous n’avez ciblé aucune visite “hors sentiers battus”.
Mais bob !
C’est fait.
Vous jugerez sur place en comparant vos décisions de découvertes personnelles. Vous évaluerez les avantages qu’elles procurent en n’étant pas en groupe.

Je pense que ce programme peut être bonifié mais les marges disponibles peuvent aussi servir de temps tampon en fonction de la météo.

Puissiez-vous seulement bien vous y rendre et en revenir.
Bons préparatifs.

En février ! Pas sûr du tout !
Quant à dire que c’est un incontournable, il y a matière à débat !
Je ne valide pas du tout mais tout dépend de l’âge des visiteurs.

On en a vite assez.
Times square, il faut le faire une fois de jour, une fois de nuit et passer le reste de son séjour à le fuir au maximum.

ça ne risque pas d’arriver puisque la messe est prévue dans le tour guidé pour lequel j’émets autant de réserves que vous.

Bien sûr !
Tout est ouvert à Harlem à partir de 11 h le dimanche.
C’est très animé même si dans le froid la population aura sans doute moins envie de trainer dehors.

Tout dépend de la période.
Personnellement, je n’y ai jamais été confrontée.
J’ai toujours visité cet espace au calme et ce n’est pas faute de m’y être rendue à de très nombreuses occasions.

Bonjour et merci à vous deux pour vos retours, encore une fois bien complets ! :+1:

L’idée des visites guidées est toute simple : je n’ai pas envie de perdre du temps à chercher les rues et me perdre dans les bouquins pour avoir l’histoire de tel ou tel endroit. Je préfère payer une prestation et être sur d’avoir les bons tracés et explications qui vont avec.
Ça peut paraitre feignant j’avoue, mais pour un 1er séjour, je préfère optimiser au maximum :slight_smile:
Nous avons contacté BigAppleGreeter pour avoir des new-yorkais “non pro” pour des visites mais nous n’avons pas eu de retour malheureusement.
Du hors sentier battu, je veux bien mais seuls, hmmm pas sur que ce soit une bonne idée.

Bien vu pour la traversée sur le ferry, je repositionne au 23 soir, merci.

Votre explication de choix vous revient et est parfaitement logique dans votre démarche.
Je ne pense pas qu’en groupe on optimise quoi que ce soit.
Effectivement, la formule des greeters est bien plus confortable.
Bon ! En hiver, qu’il y ait peu de candidats s’explique aussi.

Comment croyez-vous que, depuis des années, je me sois lancée dans le hors sentiers battus ?
A l’époque où j’allais seule dans des secteurs désolés, pour certains devenus tendance, je n’avais que le plaisir de découvertes originales.
Depuis, elles le sont moins pour certaines mais je ne regrette pas d’avoir été pionnière dans mon genre en proposant au lectorat des adresses insoupçonnées.
Seul (s), c’est ce qu’il y a de mieux pour aller un peu plus loin ! :blush:

1. Le musée du 9/11 : Je suis un ancien Firefighter (35 ans sous le casque). Vous pouvez détester certes. Rien ne vous oblige à aimer.

2. Times Square ? Vous n’aimez pas ? Grand bien vous fasse.

3. Tout est ouvert sur Harlem à partir de 11h00 N J’ai du me tromper d’Harlem.

4. Tant mieux si vous fréquentez Chelsea Market et au passage nous dire que vous y allez souvent. C’est bien. Entre 10h00 et 11h00 et entre 14h00 et 17h00… Il est vrai que c’est calme.

Et pour le 9/11…

Je ne déteste pas : j’évacue.
C’est une simple mise en garde.
Entre curiosité et voyeurisme malsain, il y a de quoi mettre en garde.

Il faut vraiment être visiteur novice pour croire que cet aimant de lumières, de bruit et de foule à certaines heures soit à fréquenter régulièrement.
Les résidents n’aspirent qu’à une chose : contourner ou fuir ce secteur.

Sans doute, mais peut-être aussi que vous vous y êtes trouvé avant 11 h le dimanche.

Quant au Chelsea Market, no comment :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vous laisse juge de vos commentaires. Nous ne sommes pas d’accord mais le débat reste ouvert.

C’est bien le principe.
J’assume toujours ce que je dis et j’ai toujours à disposition des curieux un argumentaire affûté que je peux développer.

Cest animé, j’aime beaucoup, merci :slight_smile:

Je suis par essence un touriste de base hein je vais voir les “incontournables” montrés dans tous les guides possibles.

Le musee du 9/11, on etait pas chaud a la base. Les 3 personnes qui l’ont visité nous ont dit “faut y aller”, bon ok

Time Square c’est pareil, on l’a toujours vu dans les films, la télé, forcément on va y aller. Peut-être pas tous les soirs bien sur mais pas repartir avec de quelconques regrets.

Harlem, j’espère bien quon y trouvera le dimanche quand même…

@Sourisgrise j’entends totalement vos envies de découvertes hors des lieux à touristes, je comprends totalement. Possible qu’avec une 2eme visite, on fera de même. Là, c’est la 1ere fois, on va se faire les “classiques”.

Au passage, petite question svp : la High Line, vu la periode, mieux l’après-midi ?

Merci !!

Vous avez parfaitement raison.
Il faut commencer par la base.
Même les visites classiques incontournables peuvent être faites seul(e)s sans risque.
Pour faire le tour des basiques, il faut plus qu’un autre voyage.
Il faut des semaines.
Pour faire le “tour” du “Off road”, il faut encore de nombreuses semaines.

Times Square est à faire : c’est certain, mais une fois sur place vous comprendrez vite ma remarque.

Concernant la High Line, il vaut mieux la faire en après-midi si la journée est ensoleillée même froide. Le soleil, bien que rasant sera mieux placé.
Par contre, si le ciel est bas et gris, alors, allez-y le matin. Il y a souvent moins de monde, si tant est qu’il y en ait à cette période.
Il peut arriver que la promenade soit fermée si les surfaces sont gelées pour éviter les accidents.
Autrement dit, la découverte de NYC pour un touriste se fait sur plusieurs années.

Je suis loin d’être un curieux de votre prose et de vos conseils plus ou moins affutés et libertaires. Je pensais trouver ici un forum de tolérance, je vois qu’il en est rien. C’est ballot.

1 « J'aime »

En quoi le fait que j’avance des arguments qui s’opposent aux vôtres fait-il de ce forum un lieu d’intolérance ?
Vous avez vos arguments, j’ai les miens.
Je suis toujours honnête quand j’avance mes convictions.
On peut en débattre jusqu’au bout de la nuit.

Je vous réponds maintenant par correction. Je ne le ferai plus dorénavant. Je pense que vous devriez vous relire avant de débattre. C’est mon sentiment et je le partage en dedans et en dehors de sentiers battus. Ce qui ne veut rien dire puisque pour aller sur NYC, il faut bien prendre un sentier qui est battu. L’Avion. Fût-il Low Cost. :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Vous avez un niveau de lecture incomplet.
J’évoquais les pistes in situ.
Pour être claire : secteurs touristiques vs non touristiques de la ville.

Ceci étant, il a existé les vols low cost pour NYC … Donc, rien de drôle à l’envisager.

Bonjour à tous,

Pardon de déterrer un sujet ancien, je viens juste faire un petit retour d’expérience suite à notre retour de New-York.

Au sujet de Times Square, je rejoins un peu l’avis de Souris Grise.
Nous y sommes allés le premier soir pour lutter contre la fatigue et ne pas dormir trop tôt (ce que je conseille fortement pour éviter le jetlag, nous nous sommes du coup adaptés de suite au fuseau horaire US) et un autre soir en mode balade.
Si nous avons adoré toutes ces lumières et animations en pleine nuit, nous avons détesté le monde partout, le bruit, les escrocs habillés en superhéros qui rackettent littéralement les parents qui ont laissé leurs enfants prendre des photos avec, les sollicitations diverses pour acheter de l’herbe ou je ne sais quelle autre connerie …

Au sujet du musée du 9/11. Nous avons aimé l’hommage et le fait que le musée se situe dans les fondations des anciennes tours, le cadre est sobre et on sent l’Histoire dans les lieux.
Mais le musée est trop long, il y’a beaucoup de salles avec des “vestiges” style une facture brulée, une paire de lunettes etc … nous n’y avons pas vu l’intérêt d’autant de “reliques”.
Surtout, nous n’avons pas aimé la récup mercantile avec le shop final, limite malsain.
Conseil pour ceux qui veulent y aller : prendre un audioguide en français. C’est certes $10 par casque mais ça facilite grandement la traversée du musée sans tout traduire.

Au sujet de Chelsea Market. Pas aimé. Le cadre est magnifique mais c’est étroit pour circuler, on se croirait aux soldes. Le fait d’y aller un samedi vers midi a peut-être joué aussi. Un peu découragés par tout ce monde, nous sommes allés manger ailleurs.
Avons préféré TimeOut Market à Brooklyn, plus petit mais plus agréable et avec une vue “amazing” comme ils disent là-bas !

Je ne vais pas détailler tout lé séjour car il me faudrait 10 pages :slight_smile:
Merci pour votre aide avant le séjour.

Merci Marcusfenix pour ce retour d’expérience.
Comme quoi, même si je n’ai pas toujours raison, je n’ai jamais tort dans mes mises en garde ! :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage